comment extraire une séquence D VD

2 réponses
adaackerman
Bonjour !

J'ai un probl=E8me : j'ai un expos=E9 dans une semaine au cours
duquel je voudrais utiliser des extraits de DVD dans un Powerpoint ou
dans un Keynote.
J'ai essay=E9 de les extraire avec Yade et de les convertir ensuite
avec MacMpeg2decoder, mais la qualit=E9 est vraiment mauvaise et le son
n'est pas conserv=E9. On m'a d=E9j=E0 parl=E9 d'une extension Quick
Time, mais elle est payante, et j'aimerais bien un truc gratuit...

Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Je suis d=E9butante et je gal=E8re un peu... aussi si on pouvait
m'expliquer pr=E9cis=E9ment toutes les =E9tapes =E0 suivre, ce serait
tr=E8s gentil...

Merci d'avance =E0 tous ceux qui pourront m'aider !!=20
Ada

2 réponses

*core*administrator
On 24 May 2006 11:59:45 -0700, wrote:

Bonjour !

J'ai un problème : j'ai un exposé dans une semaine au cours
duquel je voudrais utiliser des extraits de DVD dans un Powerpoint ou
dans un Keynote.
J'ai essayé de les extraire avec Yade et de les convertir ensuite
avec MacMpeg2decoder, mais la qualité est vraiment mauvaise et le son
n'est pas conservé. On m'a déjà parlé d'une extension Quick
Time, mais elle est payante, et j'aimerais bien un truc gratuit...

Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Je suis débutante et je galère un peu... aussi si on pouvait
m'expliquer précisément toutes les étapes à suivre, ce serait

Sur PC sous Windows j'aurais pu vous aider en vous décrivant la
marche à suivre à l'aide du programme MPEG Video Wizard, mais je
constate que vous travaillez sur Mac, que je ne connais pas, et là je
ne peux rien faire. Sauf si vous avez accès à un PC et la
possibilité de transférer les fichiers de Mac à PC et inversement.
Stephane Legras-Decussy
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Sauf si vous avez accès à un PC et la
possibilité de transférer les fichiers de Mac à PC et inversement.

il faut absolument emuler windows pour ce genre
manip elementaires à faire sur PC...