Comment faciliter la saisie de temps...

9 réponses
Steve
Bonjour,

Je dois bâtir un document qui facilitera le travail de la préposée à la
paie. Elle doit vérifier les cartes d'employés une par une ce qui est long
et facilite les erreurs. Avec un document Excel, elle pourrait entrer
l'heure de début et l'heure de fin et Excel ferait le calcul des heures
totales. Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin d'accélerer
encore plus le processus c'est de pouvoir entrer les 3 ou 4 chiffres un à
la suite de l'autre sans ":" Par exemple: Heure début = 815 ---> 8:15 ou
Heure Fin=1730 -->17:30. J'ai essayé de créer un format perso mais sans
succès. Est-ce qu'il y aurait un truc qui pourrait régler mon problème?

Merci d'avance de votre support.

Steve Amirault

9 réponses

Philippe
Bonjour Steve,

1/ Tu mets A1 en texte et tu tapes 0830
2/ tu mets B1 en heure hh:mm
3/ Tu mets dans B1 : =(GAUCHE(A1;2)*60+DROITE(A1;2))*"00:01:00"

Normalement, il s'affiche 08:30

Donc l'idée est de cacher la colonne B mais d'utiliser cette colonne pour
les caculs.

Philippe.

Ps : si tu veux que dans la colonne A, tu aies directement ton 08:30 qui
s'affiche lors de la sasise de 0830 => VBA : code pas dur (5 lignes au pire)

Bonjour,

Je dois bâtir un document qui facilitera le travail de la préposée à la
paie. Elle doit vérifier les cartes d'employés une par une ce qui est long
et facilite les erreurs. Avec un document Excel, elle pourrait entrer
l'heure de début et l'heure de fin et Excel ferait le calcul des heures
totales. Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin d'accélerer
encore plus le processus c'est de pouvoir entrer les 3 ou 4 chiffres un à
la suite de l'autre sans ":" Par exemple: Heure début = 815 ---> 8:15 ou
Heure Fin30 -->17:30. J'ai essayé de créer un format perso mais sans
succès. Est-ce qu'il y aurait un truc qui pourrait régler mon problème?

Merci d'avance de votre support.

Steve Amirault

Steve
Merci Philippe de ton aide. Je vais mettre cela en pratique immédiatement!

Steve

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Steve,

1/ Tu mets A1 en texte et tu tapes 0830
2/ tu mets B1 en heure hh:mm
3/ Tu mets dans B1 : =(GAUCHE(A1;2)*60+DROITE(A1;2))*"00:01:00"

Normalement, il s'affiche 08:30

Donc l'idée est de cacher la colonne B mais d'utiliser cette colonne pour
les caculs.

Philippe.

Ps : si tu veux que dans la colonne A, tu aies directement ton 08:30 qui
s'affiche lors de la sasise de 0830 => VBA : code pas dur (5 lignes au
pire)

Bonjour,

Je dois bâtir un document qui facilitera le travail de la préposée à la
paie. Elle doit vérifier les cartes d'employés une par une ce qui est
long

et facilite les erreurs. Avec un document Excel, elle pourrait entrer
l'heure de début et l'heure de fin et Excel ferait le calcul des heures
totales. Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin
d'accélerer

encore plus le processus c'est de pouvoir entrer les 3 ou 4 chiffres un
à

la suite de l'autre sans ":" Par exemple: Heure début = 815 ---> 8:15 ou
Heure Fin30 -->17:30. J'ai essayé de créer un format perso mais sans
succès. Est-ce qu'il y aurait un truc qui pourrait régler mon problème?

Merci d'avance de votre support.

Steve Amirault

Steve
Ha oui, est-il possbile d'avoir le code VBA car j'aimerais essayer cela
également?

Merci.

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Steve,

1/ Tu mets A1 en texte et tu tapes 0830
2/ tu mets B1 en heure hh:mm
3/ Tu mets dans B1 : =(GAUCHE(A1;2)*60+DROITE(A1;2))*"00:01:00"

Normalement, il s'affiche 08:30

Donc l'idée est de cacher la colonne B mais d'utiliser cette colonne pour
les caculs.

Philippe.

Ps : si tu veux que dans la colonne A, tu aies directement ton 08:30 qui
s'affiche lors de la sasise de 0830 => VBA : code pas dur (5 lignes au
pire)

Bonjour,

Je dois bâtir un document qui facilitera le travail de la préposée à la
paie. Elle doit vérifier les cartes d'employés une par une ce qui est
long

et facilite les erreurs. Avec un document Excel, elle pourrait entrer
l'heure de début et l'heure de fin et Excel ferait le calcul des heures
totales. Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin
d'accélerer

encore plus le processus c'est de pouvoir entrer les 3 ou 4 chiffres un
à

la suite de l'autre sans ":" Par exemple: Heure début = 815 ---> 8:15 ou
Heure Fin30 -->17:30. J'ai essayé de créer un format perso mais sans
succès. Est-ce qu'il y aurait un truc qui pourrait régler mon problème?

Merci d'avance de votre support.

Steve Amirault

Philippe
Bonsoir Steve,

A mettre dans le code associé à la feuille (et non dans un module) :

2 petites remarques :
Target.Column = 1 => c'est pour la colonne A => à toi d'adapter
N'oublie pas de mettre la colonne en hh:mm sinon tes chiffres obtenus ne
vont ressembler à rien !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim bil As String

If Target.Column = 1 Then
bil = Cells(Target.Row, Target.Column)

If Len(Cells(Target.Row, Target.Column)) = 4 Then
Cells(Target.Row, Target.Column).Value = (Left(bil, 2) * 60 + Right(bil, 2)
* 1) * 6.94444444444444E-04
End If
If Len(Cells(Target.Row, Target.Column)) = 3 Then
Cells(Target.Row, Target.Column).Value = (Left(bil, 1) * 60 + Right(bil, 2)
* 1) * 6.94444444444444E-04
End If
End Sub

Ha oui, est-il possbile d'avoir le code VBA car j'aimerais essayer cela
également?

Merci.

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Steve,

1/ Tu mets A1 en texte et tu tapes 0830
2/ tu mets B1 en heure hh:mm
3/ Tu mets dans B1 : =(GAUCHE(A1;2)*60+DROITE(A1;2))*"00:01:00"

Normalement, il s'affiche 08:30

Donc l'idée est de cacher la colonne B mais d'utiliser cette colonne pour
les caculs.

Philippe.

Ps : si tu veux que dans la colonne A, tu aies directement ton 08:30 qui
s'affiche lors de la sasise de 0830 => VBA : code pas dur (5 lignes au
pire)

Bonjour,

Je dois bâtir un document qui facilitera le travail de la préposée à la
paie. Elle doit vérifier les cartes d'employés une par une ce qui est
long

et facilite les erreurs. Avec un document Excel, elle pourrait entrer
l'heure de début et l'heure de fin et Excel ferait le calcul des heures
totales. Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin
d'accélerer

encore plus le processus c'est de pouvoir entrer les 3 ou 4 chiffres un
à

la suite de l'autre sans ":" Par exemple: Heure début = 815 ---> 8:15 ou
Heure Fin30 -->17:30. J'ai essayé de créer un format perso mais sans
succès. Est-ce qu'il y aurait un truc qui pourrait régler mon problème?

Merci d'avance de votre support.

Steve Amirault

daniel_hg
No olvides poner correctamente el número de columna. Saludos
***********************************************************************************************************************
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.EnableEvents = False

Dim droite As String
Dim gauche As String

If Target.Column = 3 Then ' Aquí es necesario poner el
número de columna que corresponda
Target.Value = CStr(Target.Value)
Select Case Len(Target.Value)
Case Is > 4
MsgBox "Il est necessaire introduit une heure"
Target.Value = ""
Target.Select
Application.EnableEvents = True
Exit Sub
Case 3 To 4
droite = Right(Target.Value, 2)
gauche = Left(Target.Value, Len(Target.Value) - 2)
Target.Value = gauche & ":" & droite
Case 2
Target.Value = "00:" & Target.Value
Case 1
Target.Value = "00:0" & Target.Value
End Select

End If

Application.EnableEvents = True
End Sub

*************************************************************************************************************************

"Steve" escribió en el mensaje
news:%
Ha oui, est-il possbile d'avoir le code VBA car j'aimerais essayer cela
également?

Merci.

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Steve,

1/ Tu mets A1 en texte et tu tapes 0830
2/ tu mets B1 en heure hh:mm
3/ Tu mets dans B1 : =(GAUCHE(A1;2)*60+DROITE(A1;2))*"00:01:00"

Normalement, il s'affiche 08:30

Donc l'idée est de cacher la colonne B mais d'utiliser cette colonne pour
les caculs.

Philippe.

Ps : si tu veux que dans la colonne A, tu aies directement ton 08:30 qui
s'affiche lors de la sasise de 0830 => VBA : code pas dur (5 lignes au
pire)

Bonjour,

Je dois bâtir un document qui facilitera le travail de la préposée à la
paie. Elle doit vérifier les cartes d'employés une par une ce qui est
long

et facilite les erreurs. Avec un document Excel, elle pourrait entrer
l'heure de début et l'heure de fin et Excel ferait le calcul des heures
totales. Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin
d'accélerer

encore plus le processus c'est de pouvoir entrer les 3 ou 4 chiffres
un
à

la suite de l'autre sans ":" Par exemple: Heure début = 815 ---> 8:15
ou
Heure Fin30 -->17:30. J'ai essayé de créer un format perso mais sans
succès. Est-ce qu'il y aurait un truc qui pourrait régler mon problème?

Merci d'avance de votre support.

Steve Amirault

Tarnais
Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin d'accélerer encore
plus le processus

^^^^^^^^^^
pour accelere la saisie, ne taper que ce qui est nécessaire ;-)
Frc

Tarnais
Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin d'accélerer
encore

^^^^^^^^^^
pour accelere la saisie, ne taper que ce qui est nécessaire ;-)
^^^

Et moins si possible...
Frc

Steve
Merci à tous de votre aide.

Steve

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Steve,

1/ Tu mets A1 en texte et tu tapes 0830
2/ tu mets B1 en heure hh:mm
3/ Tu mets dans B1 : =(GAUCHE(A1;2)*60+DROITE(A1;2))*"00:01:00"

Normalement, il s'affiche 08:30

Donc l'idée est de cacher la colonne B mais d'utiliser cette colonne pour
les caculs.

Philippe.

Ps : si tu veux que dans la colonne A, tu aies directement ton 08:30 qui
s'affiche lors de la sasise de 0830 => VBA : code pas dur (5 lignes au
pire)

Bonjour,

Je dois bâtir un document qui facilitera le travail de la préposée à la
paie. Elle doit vérifier les cartes d'employés une par une ce qui est
long

et facilite les erreurs. Avec un document Excel, elle pourrait entrer
l'heure de début et l'heure de fin et Excel ferait le calcul des heures
totales. Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin
d'accélerer

encore plus le processus c'est de pouvoir entrer les 3 ou 4 chiffres un
à

la suite de l'autre sans ":" Par exemple: Heure début = 815 ---> 8:15 ou
Heure Fin30 -->17:30. J'ai essayé de créer un format perso mais sans
succès. Est-ce qu'il y aurait un truc qui pourrait régler mon problème?

Merci d'avance de votre support.

Steve Amirault

Steve
Salut Philippe,

Comment intégrer ton code dans mon fichier Excel?

Merci d'avance.

Steve

"Philippe" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir Steve,

A mettre dans le code associé à la feuille (et non dans un module) :

2 petites remarques :
Target.Column = 1 => c'est pour la colonne A => à toi d'adapter
N'oublie pas de mettre la colonne en hh:mm sinon tes chiffres obtenus ne
vont ressembler à rien !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim bil As String

If Target.Column = 1 Then
bil = Cells(Target.Row, Target.Column)

If Len(Cells(Target.Row, Target.Column)) = 4 Then
Cells(Target.Row, Target.Column).Value = (Left(bil, 2) * 60 + Right(bil,
2)

* 1) * 6.94444444444444E-04
End If
If Len(Cells(Target.Row, Target.Column)) = 3 Then
Cells(Target.Row, Target.Column).Value = (Left(bil, 1) * 60 + Right(bil,
2)

* 1) * 6.94444444444444E-04
End If
End Sub

Ha oui, est-il possbile d'avoir le code VBA car j'aimerais essayer cela
également?

Merci.

"Philippe" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour Steve,

1/ Tu mets A1 en texte et tu tapes 0830
2/ tu mets B1 en heure hh:mm
3/ Tu mets dans B1 : =(GAUCHE(A1;2)*60+DROITE(A1;2))*"00:01:00"

Normalement, il s'affiche 08:30

Donc l'idée est de cacher la colonne B mais d'utiliser cette colonne
pour

les caculs.

Philippe.

Ps : si tu veux que dans la colonne A, tu aies directement ton 08:30
qui

s'affiche lors de la sasise de 0830 => VBA : code pas dur (5 lignes au
pire)

Bonjour,

Je dois bâtir un document qui facilitera le travail de la préposée à
la

paie. Elle doit vérifier les cartes d'employés une par une ce qui
est

long
et facilite les erreurs. Avec un document Excel, elle pourrait
entrer

l'heure de début et l'heure de fin et Excel ferait le calcul des
heures

totales. Pour cette partie ça va très bien. Je que je veux afin
d'accélerer

encore plus le processus c'est de pouvoir entrer les 3 ou 4
chiffres un

à
la suite de l'autre sans ":" Par exemple: Heure début = 815 --->
8:15 ou

Heure Fin30 -->17:30. J'ai essayé de créer un format perso mais
sans

succès. Est-ce qu'il y aurait un truc qui pourrait régler mon
problème?

Merci d'avance de votre support.

Steve Amirault