Comment faire aligner par défaut le texte à gauche ?

4 réponses
PascalOikema
J'utilise PowerPoint 2003.
Le texte est toujours aligné à droite par défaut. Je voudrais pouvoir le
faire aligner à gauche par défaut, mais je ne sais pas le faire autrement que
visuel par visuel !
Comment le paramétrer une fois pour toutes à droite ?

Merci pour votre aide !

4 réponses

AB
Bonjour,
Peut-être en affichant le masque des diapositives, et en le modifiant de
sorte que l'alignement soit à gauche ?
AB

"PascalOikema" a écrit dans le
message de news:
J'utilise PowerPoint 2003.
Le texte est toujours aligné à droite par défaut. Je voudrais pouvoir le
faire aligner à gauche par défaut, mais je ne sais pas le faire autrement
que
visuel par visuel !
Comment le paramétrer une fois pour toutes à droite ?

Merci pour votre aide !
Mehdi HAMMADI
Bonjour Pascal,

Afin d'appliquer une même mise en forme à la fois sur toutes vos
diapositives vous devez le faire sur le masque de diapositive (menu
"Affichage")

--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"PascalOikema" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

J'utilise PowerPoint 2003.
Le texte est toujours aligné à droite par défaut. Je voudrais pouvoir le
faire aligner à gauche par défaut, mais je ne sais pas le faire autrement
que
visuel par visuel !
Comment le paramétrer une fois pour toutes à droite ?

Merci pour votre aide !
Philippe
Bonjour

C'est bizarre, car le texte est en général aligné sur la gauche.

Ce qu'il faut faire (à part les solutions sur le masque), c'est de crée ta
zone de texte, d'aligner ton texte comme tu veux, ensuite un clique droit
sur cette zone de texte, et dans le menu contextuel tu sélectionnes "Définir
comme attribut par défaut".

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
FAQ PPT : http://powerpoint.developpez.com/faq/
"PascalOikema" a écrit dans le
message de news:
J'utilise PowerPoint 2003.
Le texte est toujours aligné à droite par défaut. Je voudrais pouvoir le
faire aligner à gauche par défaut, mais je ne sais pas le faire autrement
que
visuel par visuel !
Comment le paramétrer une fois pour toutes à droite ?

Merci pour votre aide !
aida
tu dois aller a <barre menu > puis <affichage> puis <afficher l'orientation>
et tu choisis <alignement de gauche a droite>

"PascalOikema" wrote:

J'utilise PowerPoint 2003.
Le texte est toujours aligné à droite par défaut. Je voudrais pouvoir le
faire aligner à gauche par défaut, mais je ne sais pas le faire autrement que
visuel par visuel !
Comment le paramétrer une fois pour toutes à droite ?

Merci pour votre aide !