Comment faire apparaitre le titre de mon appli dans la barre des taches quand je ne met pas de titre a ma Form.

Zeb
Bonjour à tous,

Voila, J'ai enlever le ControlBox et je ne met pas de titre a ma form pour
que la barre de titre n'apparaissent
pas.
Ensuite j'utilise un boutton avec comme commande
"me.windowstate=vbminimized"

Le probleme est que dans ma barre des taches windows je n'ai pas de titre
qui apprait, il y a seulement
un carre vide idiquant mon application.

Qd je met des infos dans me.caption, ma barre de titre réapparait alors
comment faire?

Merci d'avance pour vos idées.

François Picalausa
Bonjour/soir,

L'astuce consiste à faire croire à la fenêtre que windows lui dit d'être
déplacée:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/userinput/mouseinput/mouseinputreference/mouseinputmessages/wm_nclbuttondown.asp
et
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/userinput/mouseinput/mouseinputreference/mouseinputmessages/wm_nchittest.asp

Private Type POINTAPI
x As Long
y As Long
End Type

Private Declare Function SendMessage _
Lib "User32" _
Alias "SendMessageA" _
( _
ByVal hWnd As Long, _
ByVal wMsg As Long, _
ByVal wParam As Long, _
lParam As Any _
) _
As Long

Private Declare Function ReleaseCapture _
Lib "user32" _
Alias "ReleaseCapture" _
() _
As Long

Const WM_NCLBUTTONDOWN = &HA1
Const HTCAPTION = 2

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single,
Y As Single)
Dim lngResult As Long, Point As POINTAPI
If Button = 1 Then
Call ReleaseCapture
lngResult = SendMessage(Form1.hWnd, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION,
Point)
End If
End Sub

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Zeb" a écrit dans le message de
Mais biensur, merci beaucoup pour cette astuce!!! :o)

En restant dans cette esprit apres avoir enlever ma barre de titre
je ne peut plus deplacer ma fenetre, comment faire?

"François Picalausa" a écrit dans le message de
Bonjour/soir,

Tu peux traiter le Form_Resize et mettre ou non un titre:
If WindowState=vbMinimized Then
Me.Caption="Hello!"
Else
Me.Caption=""
End If

Autre possibilité: employer une feuille dont borderstyle= 0-none