Comment faire apparaître les WE d'une couleur différente sur le diagramme de Gantt

7 réponses
Antoine
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même ligne du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur différente sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine

7 réponses

Pyanepsion
Bonjour "Antoine"

Tu peux utiliser entre autres solutions le format conditionnel.
=SI(OU(JOURSEM(<cellule de date testée>;1)=1;JOURSEM(<cellule de date
testée;1)=7);VRAI;FAUX)
Antoine
Bonjour,

Tout à fait, pour le tableau excel, mais sur le ghraphique, je ne sais pas
comment faire pour que cela apparaisse d'une autre couleur ?

Antoine
"Pyanepsion" a écrit dans le message
de news:
Bonjour "Antoine"

Tu peux utiliser entre autres solutions le format conditionnel.
=SI(OU(JOURSEM(<cellule de date testée>;1)=1;JOURSEM(<cellule de date
testée;1)=7);VRAI;FAUX)

Francois L
Bonjour,

Tout à fait, pour le tableau excel, mais sur le ghraphique, je ne sais pas
comment faire pour que cela apparaisse d'une autre couleur ?

Bonjour,

Si tu peux mettre ton graphique sur Cjoint, je regarderai cela. Penses à
enlever d'abord les éléments confidentiels ou personnels éventuels.

--
François L

Pyanepsion

Tout à fait, pour le tableau excel, mais sur le ghraphique,

Ça m'apprendra à survoler le message. :-)

Antoine
Errare humanum est !

( mais cela n'est pas de moi !)

Il n'y a que les intentions qui comptent ...

Merci

Antoine
"Pyanepsion" a écrit dans le message
de news:

Tout à fait, pour le tableau excel, mais sur le ghraphique,

Ça m'apprendra à survoler le message. :-)

Antoine
Bonjour

voici le fichier ...

http://cjoint.com/?kwksoh0wex

Merci à toi

Antoine
"Francois L" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tout à fait, pour le tableau excel, mais sur le ghraphique, je ne sais
pas comment faire pour que cela apparaisse d'une autre couleur ?

Bonjour,

Si tu peux mettre ton graphique sur Cjoint, je regarderai cela. Penses à
enlever d'abord les éléments confidentiels ou personnels éventuels.

--
François L

Francois L
Bonjour

voici le fichier ...

Bonsoir,

En pièce jointe un bricolo vite fait qui correspond à ce que tu as
demandé. A toi de dire si ça te convient.

http://cjoint.com/?kwvQTsWedj

Le principe de réalisation est le suivant :

Tu traces d'abord la série comportant les jours de week-end. Les valeurs
sont la deuxième colonne, les étiquettes de l'axe la première. Le type
de graphique des histogrammes verticaux empiles en %. Mettre en forme
par exemple gris clair sans entourage.

Ensuite copier la zone qui contient les éléments du Gantt, les coller
dans le graphique.
Sélectionner chaque série, les définir comme type de graphique
horizontal empilé. Mettre en forme. Effacer tous les axes inutiles ou
gênants. Utiliser une des séries masquées du Gantt pour mettre les
étiquettes avec les noms.

--
François L