Comment faire apparaître un menu en faisant un clique bouton droit ?

2 réponses
Giques
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

En fait, j'aimerais faire apparaître un menu losqu'on clique sur le bouton
droit de la souris lorsque celle-ci est sur une ligne d'un "MsFlexGrid" ?

Merci de votre aide

Giques

2 réponses

Jacques93
Bonjour Giques,
Giques a écrit :
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

En fait, j'aimerais faire apparaître un menu losqu'on clique sur le bouton
droit de la souris lorsque celle-ci est sur une ligne d'un "MsFlexGrid" ?

Private Sub MSFlexGrid1_MouseDown(Button As Integer, _
Shift As Integer, _
x As Single, _
y As Single)
If Button = vbRightButton Then
PopupMenu mnuFlex
End If
End Sub

Il faut avoir crée le menu 'mnuFlex', comme un menu classique (via le
créateur de menu). Si tu ne veux pas que la barre de menu s'affiche en
haut de la feuille tu décoches Visible.

--
Cordialement,

Jacques.
Giques
Merci Jacques pour cette rapidité

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Giques,
Giques a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Tout est dans le titre.
>
> En fait, j'aimerais faire apparaître un menu losqu'on clique sur le

bouton
> droit de la souris lorsque celle-ci est sur une ligne d'un "MsFlexGrid"

?

Private Sub MSFlexGrid1_MouseDown(Button As Integer, _
Shift As Integer, _
x As Single, _
y As Single)
If Button = vbRightButton Then
PopupMenu mnuFlex
End If
End Sub

Il faut avoir crée le menu 'mnuFlex', comme un menu classique (via le
créateur de menu). Si tu ne veux pas que la barre de menu s'affiche en
haut de la feuille tu décoches Visible.

--
Cordialement,

Jacques.