Comment faire apparaitre un organigramme cellule par cellule?

18 réponses
soso_js
bonjour à tous,
a l'occasion d'un oral, j'ai besoin de faire apparaitre un organigramme
cellule après cellule et non pas tout d'un seul coup... mais comment faire?
merci de bien vouloir me répondre ;)

8 réponses

1 2
Circé
Les SmartArt, c'est bien 2007, n'est-ce pas ?
Donc, oui, les animations se font très simplement.

Jean-Pierre Forestier [MVP[ a présenté l'énoncé suivant :
ET pareil avec Les feuille ou graphique Excel avec PPT 2007 toujours

Ben oui, pareil... C'est aussi simple que pour les SmartArt d'animer
des graphs Excel : par série, ou par catégorie, par élément de série ou
par élément de catégorie...

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait écrit le 12/10/2009 :
Eh bien chez moi et de nombreux autres, l'animation d'un smartarts se fait
en bloc et non pas cellule par cellule !

Je ne pense pas avoir une version particulière... ça se saurait !

Je confirme donc qu'un organigramme 2003, ou un organigramme créé avec les
SmartArt peuvent tout à fait s'animer par branche un par un, par niveau,
par niveau un par un... On peut bien entendu faire ses animations soi même
via la boîte de dialogue "Options d'effet", mais pour faire rapide, le
volet Animation le propose aussi.

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bopnjour,

Quelles complications !

Que l'organigramme soit en 2003 ou bien si c'est un organigramme 2007
(SmartArt), c'est très simple puisque l'animation est prévue pour ce type
d'objet... Pas besoin de réinventer la poudre...

Circé
http://faqword.com

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait énoncé :
Si PPT 2007, copie l'organigramme puis colle-le avec Collage spécial, en
tant que WMF
Tu pourras ainsi le dégrouper et animer comme tu souhaites
"soso_js" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,
a l'occasion d'un oral, j'ai besoin de faire apparaitre un organigramme
cellule après cellule et non pas tout d'un seul coup... mais comment
faire?
merci de bien vouloir me répondre ;)

AB
Ben, chez moi, c'est comme chez Circé : l'animation d'un smartart par
éléments séparés fonctionne...
Je viens de le découvrir, et ça m'ouvre des perspectives.
A+
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:eT$
ET pareil avec Les feuille ou graphique Excel avec PPT 2007 toujours

"Circé" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait écrit le 12/10/2009 :
Eh bien chez moi et de nombreux autres, l'animation d'un smartarts se
fait en bloc et non pas cellule par cellule !

Je ne pense pas avoir une version particulière... ça se saurait !

Je confirme donc qu'un organigramme 2003, ou un organigramme créé avec
les SmartArt peuvent tout à fait s'animer par branche un par un, par
niveau, par niveau un par un... On peut bien entendu faire ses animations
soi même via la boîte de dialogue "Options d'effet", mais pour faire
rapide, le volet Animation le propose aussi.

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bopnjour,

Quelles complications !

Que l'organigramme soit en 2003 ou bien si c'est un organigramme 2007
(SmartArt), c'est très simple puisque l'animation est prévue pour ce
type d'objet... Pas besoin de réinventer la poudre...

Circé
http://faqword.com

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait énoncé :
Si PPT 2007, copie l'organigramme puis colle-le avec Collage spécial,
en tant que WMF
Tu pourras ainsi le dégrouper et animer comme tu souhaites
"soso_js" a écrit dans le message
de news:
bonjour à tous,
a l'occasion d'un oral, j'ai besoin de faire apparaitre un
organigramme
cellule après cellule et non pas tout d'un seul coup... mais comment
faire?
merci de bien vouloir me répondre ;)

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui, les Smartarts c'est 2007 (2003 c'est insertion de diagrammes) et oui,
il est possible d'animer par catégorie, par série...Etc.
Si on veut dissocier le smartart pour animer précisément ce qu'on veut =
impossible, la commande grouper/Dissocier reste inactive (en gris).
La seule solution est comme je le disais de copier puis de faire un collage
spécial comme métafichier.
Il est alors possible de dissocier le smartart (en cliquant 2 fois, comme
dans PPT 2003) pour avoir accès à chaque composant (pareil pour les
insertions de graphiques Excel)

"Circé" a écrit dans le message de news:

Les SmartArt, c'est bien 2007, n'est-ce pas ?
Donc, oui, les animations se font très simplement.

Jean-Pierre Forestier [MVP[ a présenté l'énoncé suivant :
ET pareil avec Les feuille ou graphique Excel avec PPT 2007 toujours

Ben oui, pareil... C'est aussi simple que pour les SmartArt d'animer des
graphs Excel : par série, ou par catégorie, par élément de série ou par
élément de catégorie...

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait écrit le 12/10/2009 :
Eh bien chez moi et de nombreux autres, l'animation d'un smartarts se
fait en bloc et non pas cellule par cellule !

Je ne pense pas avoir une version particulière... ça se saurait !

Je confirme donc qu'un organigramme 2003, ou un organigramme créé avec
les SmartArt peuvent tout à fait s'animer par branche un par un, par
niveau, par niveau un par un... On peut bien entendu faire ses
animations soi même via la boîte de dialogue "Options d'effet", mais
pour faire rapide, le volet Animation le propose aussi.

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bopnjour,

Quelles complications !

Que l'organigramme soit en 2003 ou bien si c'est un organigramme 2007
(SmartArt), c'est très simple puisque l'animation est prévue pour ce
type d'objet... Pas besoin de réinventer la poudre...

Circé
http://faqword.com

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait énoncé :
Si PPT 2007, copie l'organigramme puis colle-le avec Collage spécial,
en tant que WMF
Tu pourras ainsi le dégrouper et animer comme tu souhaites
"soso_js" a écrit dans le message
de news:
bonjour à tous,
a l'occasion d'un oral, j'ai besoin de faire apparaitre un
organigramme
cellule après cellule et non pas tout d'un seul coup... mais comment
faire?
merci de bien vouloir me répondre ;)

Circé
Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait énoncé :
Oui, les Smartarts c'est 2007 (2003 c'est insertion de diagrammes) et oui, il
est possible d'animer par catégorie, par série...Etc.
Si on veut dissocier le smartart pour animer précisément ce qu'on veut =
impossible, la commande grouper/Dissocier reste inactive (en gris).

Pas du tout, on peut dissocier facilement les SmartArt... je les
dissocie régulièrement pour les récupérer en 2003...

J'ajouterai également que c'est du capillotractage comme dirait JCB,
car franchement faire de l'animation à ce point sur un organigramme ne
me paraît pas sérieux. Et par ailleurs, ce n'était pas la question
d'origine qui était de savoir si l'on peut animer cellule par
cellule... on peut supposer que soso parlait de chaque case.

Quant aux graphs Excel, non ils ne se dissocient pas car fatalement, ce
ne serait plus des graphs Excel qui sont quand même faits de
chiffres... Ce n'est pas dessin... contrairement aux SmartArts.
Les graphs Excel sont très faciles à animer et idem, ça me paraît très
largement suffisant... On ne va pas non plus faire du dessin animé avec
un graph Excel qui en général permet d'illustrer des données qui sont
en général plutôt sérieuses !

Et encore une fois de plus, c'est du capillotractage sans aucun intérêt
et qui ne répond même pas à la question posée.

Par contre, ce qu'il eût été intéressant de souligner c'est que seuls
les graphs incorporés peuvent être animés par catégorie/série, les
graphs liés ne pouvant l'être que d'un bloc comme pour image.

Cela étant dit, on peut bien entendu être de mauvaise foi et chercher
partout la petite bête.

Circé
http://faqword.com

La seule solution est comme je le disais de copier puis de faire un collage
spécial comme métafichier.
Il est alors possible de dissocier le smartart (en cliquant 2 fois, comme
dans PPT 2003) pour avoir accès à chaque composant (pareil pour les
insertions de graphiques Excel)

"Circé" a écrit dans le message de news:

Les SmartArt, c'est bien 2007, n'est-ce pas ?
Donc, oui, les animations se font très simplement.

Jean-Pierre Forestier [MVP[ a présenté l'énoncé suivant :
ET pareil avec Les feuille ou graphique Excel avec PPT 2007 toujours

Ben oui, pareil... C'est aussi simple que pour les SmartArt d'animer des
graphs Excel : par série, ou par catégorie, par élément de série ou par
élément de catégorie...

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait écrit le 12/10/2009 :
Eh bien chez moi et de nombreux autres, l'animation d'un smartarts se
fait en bloc et non pas cellule par cellule !

Je ne pense pas avoir une version particulière... ça se saurait !

Je confirme donc qu'un organigramme 2003, ou un organigramme créé avec
les SmartArt peuvent tout à fait s'animer par branche un par un, par
niveau, par niveau un par un... On peut bien entendu faire ses animations
soi même via la boîte de dialogue "Options d'effet", mais pour faire
rapide, le volet Animation le propose aussi.

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bopnjour,

Quelles complications !

Que l'organigramme soit en 2003 ou bien si c'est un organigramme 2007
(SmartArt), c'est très simple puisque l'animation est prévue pour ce
type d'objet... Pas besoin de réinventer la poudre...

Circé
http://faqword.com

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait énoncé :
Si PPT 2007, copie l'organigramme puis colle-le avec Collage spécial,
en tant que WMF
Tu pourras ainsi le dégrouper et animer comme tu souhaites
"soso_js" a écrit dans le message
de news:
bonjour à tous,
a l'occasion d'un oral, j'ai besoin de faire apparaitre un
organigramme
cellule après cellule et non pas tout d'un seul coup... mais comment
faire?
merci de bien vouloir me répondre ;)

Circé
Bonsoir André,

AB avait affirmé :
Ben, chez moi, c'est comme chez Circé : l'animation d'un smartart par
éléments séparés fonctionne...

Ben oui... mais jpf cherche la petite bête... mébon...

Je viens de le découvrir, et ça m'ouvre des perspectives.

Euh... je te dis pas le numéro de la page ?.... :D))) mdr !

Circé

A+
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:eT$
ET pareil avec Les feuille ou graphique Excel avec PPT 2007 toujours

"Circé" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait écrit le 12/10/2009 :
Eh bien chez moi et de nombreux autres, l'animation d'un smartarts se
fait en bloc et non pas cellule par cellule !

Je ne pense pas avoir une version particulière... ça se saurait !

Je confirme donc qu'un organigramme 2003, ou un organigramme créé avec les
SmartArt peuvent tout à fait s'animer par branche un par un, par niveau,
par niveau un par un... On peut bien entendu faire ses animations soi même
via la boîte de dialogue "Options d'effet", mais pour faire rapide, le
volet Animation le propose aussi.

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bopnjour,

Quelles complications !

Que l'organigramme soit en 2003 ou bien si c'est un organigramme 2007
(SmartArt), c'est très simple puisque l'animation est prévue pour ce
type d'objet... Pas besoin de réinventer la poudre...

Circé
http://faqword.com

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait énoncé :
Si PPT 2007, copie l'organigramme puis colle-le avec Collage spécial,
en tant que WMF
Tu pourras ainsi le dégrouper et animer comme tu souhaites
"soso_js" a écrit dans le message
de news:
bonjour à tous,
a l'occasion d'un oral, j'ai besoin de faire apparaitre un
organigramme
cellule après cellule et non pas tout d'un seul coup... mais comment
faire?
merci de bien vouloir me répondre ;)

AB
Arghhh....Vais-je être encore pris en flagrant délit de non lecture.
Que nenni ! Là, j'ai une excuse, M' dam...Je n'utilise jamais les smart arts
Je ne me suis donc jamais intéressé à la question.
C'est page 284 !
Apparemment, JPF n'a pas lu ton bouquin...C'est dommage : c'est une mine
d'or. Et je ne le dis pas pour te faire plaisir.
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir André,

AB avait affirmé :
Ben, chez moi, c'est comme chez Circé : l'animation d'un smartart par
éléments séparés fonctionne...

Ben oui... mais jpf cherche la petite bête... mébon...

Je viens de le découvrir, et ça m'ouvre des perspectives.

Euh... je te dis pas le numéro de la page ?.... :D))) mdr !

Circé

A+
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:eT$
ET pareil avec Les feuille ou graphique Excel avec PPT 2007 toujours

"Circé" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait écrit le 12/10/2009 :
Eh bien chez moi et de nombreux autres, l'animation d'un smartarts se
fait en bloc et non pas cellule par cellule !

Je ne pense pas avoir une version particulière... ça se saurait !

Je confirme donc qu'un organigramme 2003, ou un organigramme créé avec
les SmartArt peuvent tout à fait s'animer par branche un par un, par
niveau, par niveau un par un... On peut bien entendu faire ses
animations soi même via la boîte de dialogue "Options d'effet", mais
pour faire rapide, le volet Animation le propose aussi.

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bopnjour,

Quelles complications !

Que l'organigramme soit en 2003 ou bien si c'est un organigramme 2007
(SmartArt), c'est très simple puisque l'animation est prévue pour ce
type d'objet... Pas besoin de réinventer la poudre...

Circé
http://faqword.com

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait énoncé :
Si PPT 2007, copie l'organigramme puis colle-le avec Collage
spécial, en tant que WMF
Tu pourras ainsi le dégrouper et animer comme tu souhaites
"soso_js" a écrit dans le
message de news:

bonjour à tous,
a l'occasion d'un oral, j'ai besoin de faire apparaitre un
organigramme
cellule après cellule et non pas tout d'un seul coup... mais
comment faire?
merci de bien vouloir me répondre ;)

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Et non...Mais je lis régulièrement les miens mais je dois sans doute faire
ma pub moins bien puisque tu ne les connais pas !
"AB" a écrit dans le message de news:

Arghhh....Vais-je être encore pris en flagrant délit de non lecture.
Que nenni ! Là, j'ai une excuse, M' dam...Je n'utilise jamais les smart
arts Je ne me suis donc jamais intéressé à la question.
C'est page 284 !
Apparemment, JPF n'a pas lu ton bouquin...C'est dommage : c'est une mine
d'or. Et je ne le dis pas pour te faire plaisir.
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir André,

AB avait affirmé :
Ben, chez moi, c'est comme chez Circé : l'animation d'un smartart par
éléments séparés fonctionne...

Ben oui... mais jpf cherche la petite bête... mébon...

Je viens de le découvrir, et ça m'ouvre des perspectives.

Euh... je te dis pas le numéro de la page ?.... :D))) mdr !

Circé

A+
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:eT$
ET pareil avec Les feuille ou graphique Excel avec PPT 2007 toujours

"Circé" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait écrit le 12/10/2009 :
Eh bien chez moi et de nombreux autres, l'animation d'un smartarts se
fait en bloc et non pas cellule par cellule !

Je ne pense pas avoir une version particulière... ça se saurait !

Je confirme donc qu'un organigramme 2003, ou un organigramme créé avec
les SmartArt peuvent tout à fait s'animer par branche un par un, par
niveau, par niveau un par un... On peut bien entendu faire ses
animations soi même via la boîte de dialogue "Options d'effet", mais
pour faire rapide, le volet Animation le propose aussi.

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bopnjour,

Quelles complications !

Que l'organigramme soit en 2003 ou bien si c'est un organigramme
2007 (SmartArt), c'est très simple puisque l'animation est prévue
pour ce type d'objet... Pas besoin de réinventer la poudre...

Circé
http://faqword.com

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait énoncé :
Si PPT 2007, copie l'organigramme puis colle-le avec Collage
spécial, en tant que WMF
Tu pourras ainsi le dégrouper et animer comme tu souhaites
"soso_js" a écrit dans le
message de news:

bonjour à tous,
a l'occasion d'un oral, j'ai besoin de faire apparaitre un
organigramme
cellule après cellule et non pas tout d'un seul coup... mais
comment faire?
merci de bien vouloir me répondre ;)

AB
"Abondance de biens ne nuit pas" dit le proverbe. Je vais donc me procurer
les tiens aussi.
Ca fera plusieurs sources auxquelles s'abreuver.
A+
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:%23HKcZP%
Et non...Mais je lis régulièrement les miens mais je dois sans doute faire
ma pub moins bien puisque tu ne les connais pas !
"AB" a écrit dans le message de news:

Arghhh....Vais-je être encore pris en flagrant délit de non lecture.
Que nenni ! Là, j'ai une excuse, M' dam...Je n'utilise jamais les smart
arts Je ne me suis donc jamais intéressé à la question.
C'est page 284 !
Apparemment, JPF n'a pas lu ton bouquin...C'est dommage : c'est une mine
d'or. Et je ne le dis pas pour te faire plaisir.
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir André,

AB avait affirmé :
Ben, chez moi, c'est comme chez Circé : l'animation d'un smartart par
éléments séparés fonctionne...

Ben oui... mais jpf cherche la petite bête... mébon...

Je viens de le découvrir, et ça m'ouvre des perspectives.

Euh... je te dis pas le numéro de la page ?.... :D))) mdr !

Circé

A+
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:eT$
ET pareil avec Les feuille ou graphique Excel avec PPT 2007 toujours

"Circé" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait écrit le 12/10/2009 :
Eh bien chez moi et de nombreux autres, l'animation d'un smartarts
se fait en bloc et non pas cellule par cellule !

Je ne pense pas avoir une version particulière... ça se saurait !

Je confirme donc qu'un organigramme 2003, ou un organigramme créé
avec les SmartArt peuvent tout à fait s'animer par branche un par un,
par niveau, par niveau un par un... On peut bien entendu faire ses
animations soi même via la boîte de dialogue "Options d'effet", mais
pour faire rapide, le volet Animation le propose aussi.

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bopnjour,

Quelles complications !

Que l'organigramme soit en 2003 ou bien si c'est un organigramme
2007 (SmartArt), c'est très simple puisque l'animation est prévue
pour ce type d'objet... Pas besoin de réinventer la poudre...

Circé
http://faqword.com

Jean-Pierre Forestier [MVP[ avait énoncé :
Si PPT 2007, copie l'organigramme puis colle-le avec Collage
spécial, en tant que WMF
Tu pourras ainsi le dégrouper et animer comme tu souhaites
"soso_js" a écrit dans le
message de news:

bonjour à tous,
a l'occasion d'un oral, j'ai besoin de faire apparaitre un
organigramme
cellule après cellule et non pas tout d'un seul coup... mais
comment faire?
merci de bien vouloir me répondre ;)

1 2