comment faire apparaitre la valeur d'une cellule

6 réponses
luc c
bonjour.

je tente de faire apparaitre la valeur d'une cellule précise dans un
bialogbox contenant un textebox.

la cellule porte le nom "resultats.

je réussis a la faire apparaitre mais je dois faire un click sur un bouton
dans le meme boite afin de rafraichir le resultats dans la boite.

comment peut-on programmer pour que le "resultats" dans la boite se
refraichisse aussitot que le contenue de la cellule nommé change ?

6 réponses

tissot.emmanuel
Bonjour,

Voila qui devrait faire l'affaire:

TextBox1.ControlSource="Resultats"

Cordialement,

Manu/

"luc c" a écrit dans le message de news:
powZh.43806$
bonjour.

je tente de faire apparaitre la valeur d'une cellule précise dans un
bialogbox contenant un textebox.

la cellule porte le nom "resultats.

je réussis a la faire apparaitre mais je dois faire un click sur un bouton
dans le meme boite afin de rafraichir le resultats dans la boite.

comment peut-on programmer pour que le "resultats" dans la boite se
refraichisse aussitot que le contenue de la cellule nommé change ?

luc c
il fonctionne seulement la premières fois.
par la suite la cellule resultas prend la valeur du textbox et ecrase la
formule recherchev...

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voila qui devrait faire l'affaire:

TextBox1.ControlSource="Resultats"

Cordialement,

Manu/

"luc c" a écrit dans le message de news:
powZh.43806$
bonjour.

je tente de faire apparaitre la valeur d'une cellule précise dans un
bialogbox contenant un textebox.

la cellule porte le nom "resultats.

je réussis a la faire apparaitre mais je dois faire un click sur un
bouton dans le meme boite afin de rafraichir le resultats dans la boite.

comment peut-on programmer pour que le "resultats" dans la boite se
refraichisse aussitot que le contenue de la cellule nommé change ?

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Dans le module du userform:

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Range("Resultats").Value
End Sub

Dans le module de la feuille contenant la cellule Resultats (Clic droit sur
l'onglet>Visualiser le code):

Private Sub Worksheet_Calculate()
UserForm1.TextBox1.Value = Range("Resultats").Value
End Sub

Ce qui m'étonne le plus c'est que ca marche sans provoquer d'erreur...

Cordialement,

Manu/

"luc c" a écrit dans le message de news:
ODxZh.113574$

il fonctionne seulement la premières fois.
par la suite la cellule resultas prend la valeur du textbox et ecrase la
formule recherchev...

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Voila qui devrait faire l'affaire:

TextBox1.ControlSource="Resultats"

Cordialement,

Manu/

"luc c" a écrit dans le message de news:
powZh.43806$
bonjour.

je tente de faire apparaitre la valeur d'une cellule précise dans un
bialogbox contenant un textebox.

la cellule porte le nom "resultats.

je réussis a la faire apparaitre mais je dois faire un click sur un
bouton dans le meme boite afin de rafraichir le resultats dans la boite.

comment peut-on programmer pour que le "resultats" dans la boite se
refraichisse aussitot que le contenue de la cellule nommé change ?

luc c
efectivement cela va mieux mais une surprise m,est reservé.
après la première affichage, le curseur pointe dans la boite textebox.

comment faire pour mettre le focus sur la feuille de calcul après chaque
affichage dans textbox ?

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans le module du userform:

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Range("Resultats").Value
End Sub

Dans le module de la feuille contenant la cellule Resultats (Clic droit
sur l'onglet>Visualiser le code):

Private Sub Worksheet_Calculate()
UserForm1.TextBox1.Value = Range("Resultats").Value
End Sub

Ce qui m'étonne le plus c'est que ca marche sans provoquer d'erreur...

Cordialement,

Manu/

"luc c" a écrit dans le message de news:
ODxZh.113574$

il fonctionne seulement la premières fois.
par la suite la cellule resultas prend la valeur du textbox et ecrase la
formule recherchev...

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Voila qui devrait faire l'affaire:

TextBox1.ControlSource="Resultats"

Cordialement,

Manu/

"luc c" a écrit dans le message de news:
powZh.43806$
bonjour.

je tente de faire apparaitre la valeur d'une cellule précise dans un
bialogbox contenant un textebox.

la cellule porte le nom "resultats.

je réussis a la faire apparaitre mais je dois faire un click sur un
bouton dans le meme boite afin de rafraichir le resultats dans la
boite.

comment peut-on programmer pour que le "resultats" dans la boite se
refraichisse aussitot que le contenue de la cellule nommé change ?

tissot.emmanuel
Bonsoir,

comment faire pour mettre le focus sur la feuille de calcul après chaque
affichage dans textbox ?

Désolé, je n'ai pas de réponse à cette question, néanmoins il est possible
de basculer manuellement du userform à la feuille de calcul en procédant
ainsi:

Dans VBE, sélectionne ton UserForm, fenetre propriétés (F4), mettre
ShowModal sur False.

De plus l'objet Textbox dispose d'un évènement Change que tu peux utiliser,
par exemple:

Private Sub TextBox1_Change()
Range("A1").Select
End Sub

A placer dans le module du userform.

En espérant que cela te convienne.

Cordialement,

Manu/

"luc c" a écrit dans le message de news:
r6PZh.185533$
efectivement cela va mieux mais une surprise m,est reservé.
après la première affichage, le curseur pointe dans la boite textebox.

comment faire pour mettre le focus sur la feuille de calcul après chaque
affichage dans textbox ?

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Dans le module du userform:

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Range("Resultats").Value
End Sub

Dans le module de la feuille contenant la cellule Resultats (Clic droit
sur l'onglet>Visualiser le code):

Private Sub Worksheet_Calculate()
UserForm1.TextBox1.Value = Range("Resultats").Value
End Sub

Ce qui m'étonne le plus c'est que ca marche sans provoquer d'erreur...

Cordialement,

Manu/

luc c
desolé mais ne fonctionne pas.

merci du tuyau

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

comment faire pour mettre le focus sur la feuille de calcul après chaque
affichage dans textbox ?

Désolé, je n'ai pas de réponse à cette question, néanmoins il est possible
de basculer manuellement du userform à la feuille de calcul en procédant
ainsi:

Dans VBE, sélectionne ton UserForm, fenetre propriétés (F4), mettre
ShowModal sur False.

De plus l'objet Textbox dispose d'un évènement Change que tu peux
utiliser, par exemple:

Private Sub TextBox1_Change()
Range("A1").Select
End Sub

A placer dans le module du userform.

En espérant que cela te convienne.

Cordialement,

Manu/

"luc c" a écrit dans le message de news:
r6PZh.185533$
efectivement cela va mieux mais une surprise m,est reservé.
après la première affichage, le curseur pointe dans la boite textebox.

comment faire pour mettre le focus sur la feuille de calcul après chaque
affichage dans textbox ?

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Dans le module du userform:

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Range("Resultats").Value
End Sub

Dans le module de la feuille contenant la cellule Resultats (Clic droit
sur l'onglet>Visualiser le code):

Private Sub Worksheet_Calculate()
UserForm1.TextBox1.Value = Range("Resultats").Value
End Sub

Ce qui m'étonne le plus c'est que ca marche sans provoquer d'erreur...

Cordialement,

Manu/