Comment faire une boucle selective...

2 réponses
Emile63
Bonjour a tous,
J'ai dans une feuille une base de donn=E9e avec des produits et leurs
image.
Parfois je dois effacer toute une famille de produit (j'ai fait une
macro qui efface cela),
mais le probl=E8me c'est que les images restent. Comme elles sont li=E9es,
mes cat=E9gories d'images son nomm=E9es en fonction de leur famille, par
exemple: Camion01,Camion02,Camion03 etc.. Fiat01,Fiat02,Fiat03.. etc..
J'ai trouv=E9 le code ci dessous, mais malheureusement il efface toutes
les images de ma feuille.
-Comment puis-je l'adapter pour qu'il n'efface que les images qui
contiennent "camion" par exemple..
---------------------------------
Sub Effacer_Images()
Dim MonImage As String, Sh As Worksheet
'
Application.ScreenUpdating =3D False
For Each sh In ActiveSheet.Shapes ' Boucle sur toutes les
images de la feuille active
sh.Select
With sh.Shapes
Selection.Formula =3D "MaCellule_Vide" ' Afectation du
contenu de ma cellule ("MaCellule_Vide")
End If
Next sh
Application.ScreenUpdating =3D True
End Sub
----------------------------
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Emile

2 réponses

Coetera
-Comment puis-je l'adapter pour qu'il n'efface que les images qui
contiennent "camion" par exemple..

*****************

Sub Sup_Dessins_nommés()
leNom = "Camion"
For Each sh In ActiveSheet.Shapes
If InStr(1, sh.Name, leNom, 1) > 0 Then sh.Delete
Next

Etc
Emile63
On 30 ene, 08:34, Emile63 wrote:
Bonjour a tous,
J'ai dans une feuille une base de donnée avec des produits et leurs
image.
Parfois je dois effacer toute une famille de produit (j'ai fait une
macro qui efface cela),
mais le problème c'est que les images restent. Comme elles sont liées ,
mes catégories d'images son nommées en fonction de leur famille, par
exemple: Camion01,Camion02,Camion03 etc.. Fiat01,Fiat02,Fiat03.. etc..
J'ai trouvé le code ci dessous, mais malheureusement il efface toutes
les images de ma feuille.
-Comment puis-je l'adapter pour qu'il n'efface que les images qui
contiennent "camion" par exemple..
---------------------------------
Sub Effacer_Images()
Dim MonImage As String, Sh As Worksheet
'
    Application.ScreenUpdating = False
        For Each sh In ActiveSheet.Shapes  ' Boucle sur toutes les
images de la feuille active
                sh.Select
                With sh.Shapes
                Selection.Formula = "MaCellule_Vide"  ' Afectation du
contenu de ma cellule ("MaCellule_Vide")
                End If
        Next sh
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
----------------------------
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Emile

Super... Ce que je souhaitais :-)
Merci Coetera
Cordialement,
Emile