Comment faire un cancel d'un post sur les news ?

bk
Bonjour à tous,

Je remarque que mes cancels sur les news ne sont pas pris en compte depuis
heu...

Suis sous IE6 / OE6 pourtant et çela eu fonctionné...

XPP,

bk

Luc
bk a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je remarque que mes cancels sur les news ne sont pas pris en compte
depuis heu...

Suis sous IE6 / OE6 pourtant et çela eu fonctionné...

Pour répondre à la question posée en objet, on fait une annulation (cancel)
par 'Message' --> 'Annuler le message'

Et ça fonctionne toujours, à condition, bien sûr, que le serveur de news à
partir duquel l'annulation est passée l'accepte, ce qui est le cas du
serveur que tu utilise, news.free.fr.

Tu as sans doute l'impression que ton annulation n'est pas honorée parce que
tu as chargé le message en question avant que tu l'aies annulé, par
conséquent, il est toujours sur ton disque dur et tu peux toujours le voir
en local, sur ton PC.
Pour te convaincre que le message n'est plus sur le serveur, tu peux
réinitialiser le groupe et le recharger ou tu peux essayer de télécharger le
message seul en cliquant sur un raccourci pointant dessus, ce raccourci sera
de cette forme news://news.free.fr/ (où
est le messageID du message en question qu'on
peut relever dans ses propriétés).

XPP,

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
bk a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

serveur que tu utilises, news.free.fr.

[...]

bk
Luc wrote:
bk a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

cas du serveur que tu utilises, news.free.fr.

[...]

Bonjour Luc,

Je le cancel de suite alors et vais voir s'il est encorelà aprés
réinialisation.

Merci bien,

bob
bk
Luc wrote:
bk a écrit...

Padkoi

Ok, Merci il n'est plus chez moi, il doit encore donc encore se trouver
parmis ceux qui l'on déjà téléchargé,

Bonne journée,

bob
Gloops
Luc a écrit, le 03/10/2011 12:29 :
Et ça fonctionne toujours, à condition, bien sûr, que le serveur de news à
partir duquel l'annulation est passée l'accepte, ce qui est le cas du
serveur que tu utilises, news.free.fr.

Pas seulement le serveur de news à partir duquel l'annulation est passé e
: aussi celui à partir duquel on lit le newsgroup.

Donc le message peut très bien être annulé sur le serveur de dépa rt, et
pas sur un autre un peu plus loin.

Donc si on a sorti une grosse boulette, c'est une bonne idée, en plus d e
l'annulation, d'envoyer un autre message qui reformule la bonne réponse
en faisant une discrète allusion au message erroné.
Luc
Gloops a écrit...

Luc a écrit, le 03/10/2011 12:29 :
Et ça fonctionne toujours, à condition, bien sûr, que le serveur de
news à partir duquel l'annulation est passée l'accepte, ce qui est
le cas du serveur que tu utilises, news.free.fr.

[...]

Oui, bien sûr, je n'ai pas poussé mes explications jusqu'au bout pour ne pas
alourdir mon propos et rester dans le contexte de bk mais c'est exact que
l'annulation est répliquée uniquement entre serveurs honorant les
annulations. Les autres n'acceptant pas les "cancels" ne les répliquent pas,
c'est logique.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
bk a écrit...

Luc wrote:
bk a écrit...

Padkoi

Ok, Merci il n'est plus chez moi, il doit encore donc encore se
trouver parmis ceux qui l'on déjà téléchargé,

Oui, d'où l'importance de procéder à une annulation aussi promptement que
possible.
Note aussi qu'il reste présent sur les serveurs qui n'honorent pas les
annulations.

Bonne journée,

bob

--