comment faire clignoter des cellules et comment faire calculer dat

Le
YanangeZ
bonjour, je suis sur excel office 2003,sur XP Pro Sp2!
Dans une feuilles, je souhaite faire clignoter des cellules chaque fois que
j y note "NON PLANNIFIE" , comment faire??

Ensuite dans cette meme feuilles y sont inscrit des début de contrat et je
souhaite faire calculer automatiquement pour chaque dates, lorsque celles ci
depassent 4 mois d'ancienneté et me donne un signal pour m'avertir que la
personnes a déjà ces 4 mois d'ancienneté, comment faire s il vous plait??
Un grand merci!!
anomymousA
Le #1929528
bonjour,

va voir ici http://www.excelabo.net/xl/formats.php#clignotant.

Tu devrais trouver ton bonheur.

A+

[...]

Le #1929524
Pour ce qui concerne le signalement des cellules dans lesquelles la date est
venue à expiration, je te conseille d'utiliser la mise en forme
conditionnelle qui te permet p.e de faire un test sur la date contenue dasn
ta cellule et une comparaison avec la date du jor.

Exemple: dans la cellule contenant une date (p.e 01/08/04), tu vas dans
Format/Mise en forme conditionnelle puis tu tapes pour la condition1 pour "La
valeur de la cellule" le critère "est inférieure" et dans le RefEdit la
formule =maintenant()-120 et dans le format Texte en rouge. Normalement ta
cellule doit passer au rouge puisqu'il ya plus de 120 jours entre la date
d'aujourd'hui et la date de ta cellule.

A+

[...]

Le #1929523
Merci beaucoup mais j avoue avir du mal à comprendre comment faire
exactement, ensuite as tu une solution pour ma 2 eme queston??

"anomymousA" wrote:

[...]

Le #1929520
MERCI sa marche pour la 2 eme solution, est ce qu on est d accord que
maintenant chaque fois qu une personne auras 4 mois d ancienneté a la
signature du contrat sa case changera automatiquement ou dois je le resaisir
a chaque fois??

"anomymousA" wrote:

[...]

Le #1929514
re,

si je comprends bien ce que tu veux, tu me demandes si le format perdure
tant qu'on ne l'a pas changé ? La réponse est "OUI". Tant que tu n'auras pas
saisi dans la cellule une nouvelle date qui ne satisfait pas aux critères
précédents, la cellule restera rouge.

A+

"anomymousA" wrote:

[...]

Le #1929507
re,

je te propose la solution suivante pour faire clignoter ta cellule. Ce n'est
surement pas la meilleure mais elle marche. tu peux adapter le nombre de
boucles . Tu ne peux pas à priori changer en plus petit le nombre de
secondes. En plus long c'est possible.
Enfin la détection de ce que tu frappes est faite à postériori lorsque tu
veux changer de selection. Enfin la condition ne s'effectue que si la
séquence NON PLANIFIE est ecrite exactement comme dans le test à la casse
près.

A mettre dans le module de la Feuille concernée

If Target.Value = "NON PLANIFIE" Then

For i = 1 To 3
Target.Interior.ColorIndex = 3
attente
Target.Interior.ColorIndex = 19
attente
Next i

End If

End Sub

Sub attente()

newHour = Hour(Now())
newMinute = Minute(Now())
newSecond = Second(Now()) + 1
waitTime = TimeSerial(newHour, newMinute, newSecond)
Application.Wait waitTime

End Sub

A+