comment faire cohabiter 2 reseaux ou sous-reseaux ?

3 réponses
vador
2 entreprises , dans le meme local , utilisent le meme reseau ethernet
(cablage)
- leur reseaux sont actuellement séparés
- ils desirent partager des ressources (imprimante, scanner etc..)
- ils partagent la meme connection ethernet

voici les config actuelles
Reseau A (groupe de travail A)
192.168.1.X (X=2..191)
192.168.1.254 (passerelle)
DNS (indispensables sinon pas d'internet))
194.117.200.15 et 15

Reseau B (groupe de travail B)
192.168.1.X (X=193...253)
192.168.1.254 (passerelle)
DNS (indispensables sinon pas d'internet))
194.117.200.15 et 15

Modem-routeur 192.168.1.254 (serveur DHCP 192.168.1.X (X=2...253))

Actuellement, dans les favoris reseau, on voit les 2 groupes de travail,
mais impossible pour A d'acceder à B, et inversement.

- est-ce normal ?
- que faire pour remédier à cela tout en preservant une certaine
confidentialité ?
pour partager une imprimante, un scanner, un disque reseau, ou un CD reseau
par ex.

3 réponses

vador
"Michel Guillou" a écrit dans le message de news:

vador écrivit :

Reseau A (groupe de travail A)
192.168.1.X (X=2..191)
192.168.1.254 (passerelle)

Impossible. Avec un tel masque, seules les 62 premières IP du réseau se
voient.

--
Michel

merci, mais
j'ai trouvé le reseau comme celà en arrivant !!!

pouvez-vous me donner des valeurs de X qui se voient ? (une dizaine)
ou un outil pour les calculer

vador
lkj
Pour voir les valeurs: ipcalc sous linux ou en ligne : jodies.de/ipcalc