Comment faire communiquer 2 fenêtres sans avoir de lien père/fils ?

orion30
Bonjour, tout est dans le sujet.
Je souhaite savoir, s'il possible de faire communiquer deux fenêtre sans
avoir de lien de type père/fils ?

ASM

Bonjour, tout est dans le sujet.
Je souhaite savoir, s'il possible de faire communiquer deux fenêtre sans
avoir de lien de type père/fils ?

tu demandes de se sérer la pogne à 2 manchots des 2 bras ?

c'est toujours mère <-> fille
les filles se parlant par l'inermédiaire de la mère
(ça lui passe par une oreille et lui ressort par l'autre)

Exemple, la fille 1 dit :
"opener.fille_2.document.form1.champ2.value=document.form1.champ3.value"

voir :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/popup_oui_non/

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Pour faire ça, en local, je passe par un serveur TCP/IP local, qui me sers
de buffer commun.

Mais cela passe par une liaison COM, donc impérativement par
Internet-Explorer (ou ses dérivés), avec l'instruction Jscript :
new ActiveXObject(

Cette solution est satisfaisante en développement spécifique, mais est
difficilement généralisable.

Il doit être possible de faire la même chose, sans TCP/IP, en créant un
serveur COM "monoappartment" (une sorte de mutex applicatif). Mais je ne
sais pas faire. Et puis la solution TCP/IP me permet de faire communiquer
des fenêtres qui sont sur des postes différents.

Bonne soirée
--
Michel Claveau