Comment faire... ? - Débutant -

Fanch
Bonjour,

J'ai créé une base Access avec pas mal de code derrière.

Au début je découvrais Access... pas VBA (que je pratique couramment depuis
longtemps sous Excel, Word et Outlook Express) ni VB6 ...

Ma base que j'ai installé là où elle n'était pas prédestinée à aller il y'a
quelques jours fonctionne parfaitement selon le concept dans lequel je
l'avais dévelloppée...

Je m'explique...

C'est une base qui devait servir à la gestion d'une Section... mais au sein
de la section... il y'a donc des adhérents, des cotis, des reçus annuels de
cotis, des nouveaux en cours d'année, des "sortants" en cours d'année, divers
tarifs, divers renseignements etc etc...

Sauf que, au final... j'ai installé cette base chez quelqu'un qui gère
plusieurs sections....

Imanquablement.... il m'a dit... "je voudrais gérer toutes mes sections avec
ta base... "

Il y a rajouté diverses demandes d'amélioration bien sur... Pffff...

Mes questions tournent donc autour de cet état...

Comment faire pour pouvoir améliorer "l'interface", la structure... sans
avoir les données dedans.. ce qui est le cas aujourd'hui ?

Comment "étendre", rendre possible l'ouverture de mon concept initial à
d'autre "base"... c'est à dire une interface du genre... "bonjour... quelle
section voulez vous ouvrir ? "... et avoir le choix...

1) Toutes ? (pour analyses globales, montants globaux etc etc...)
2) la base Untel..
3) la base un autre tel...

etc...

En gros... comment dissocier ma base actuelle... qui est nommée, d'avec ses
données pour pouvoir créer un autre interface qui travaillerait avec d'autre
données... comme si on bossait avec des fichiers externe contenant les
données...

J'espère avoir été clair...

Je peux envoyer la base... mais de manière confidentielle à cause des
données qu'elle contient...

Merci d'avance de vos réponses...

Cordialement,

Fanch

Nobodyisperfect
Bonsoir Fanch..

Tu veux faire du Client/Serveur ???.. Une base où se trouve toutes les
données, et une base avec les requêtes, formulaires, rapports et modules.

Il te faut repenser un poil ton concept pour intégrer la gestion de
plusieurs sections, mais cela ne devrait pas être trop trop dur ;O).

Olivier
Fanch
Bonsoir Olivier,

Ben oui... c un peu ça... c'est surement ça... mais justement c'est ce que
je ne vois pas "comment faire"... je ne conceptualise pas le truc...

C'est sur ça que je suis en recherche d'infos, de lien ou autre...

Pour "repenser le truc..." de manière plus posée...

En tout cas, merci de ta réponse...

Fanch

[...]

3stone
Salut,

"Fanch"
| je ne conceptualise pas le truc...

Dans ce cas, un peut de lecture :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Ceci dit, on sent la pratique d'Excel dans tes expressions ;-)
"autres bases", "bonjour quelle section..."

Ces de l'organisation "a plat" qu'il faut fuir comme la peste dans une base de données.
Le noyaux ne sera jamais la section, ce n'est qu'une caractéristique.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fanch
Oki 3stone,

Je connais tes interventions.... souvent lues ici...

Je n'ai pas encore été sur le lien que tu proposes mais je n'y manquerais
pas...

C'est en effet mon soucis ... aborder "les bases de données.."... c pas lool
au départ.. même si "j'aperçois "le truc... pas fastoche de se débarrasser
des vieux riflex...

merci à toi... j'irais lire le lien et reviendrais questionner encore et
plus avant si nécessaire...

Bye++

Fanch

Salut,

"Fanch"
> [...]

Le noyaux ne sera jamais la section, ce n'est qu'une caractéristique.

3stone
"3stone"
| Dans ce cas, un peut de lecture :

| Ces de l'organisation

Pouah ;-)

un peu de lecture et c'est de l'organisation !!

Fatiqué et la tête ailleurs ;-(