Comment faire défiler les valeurs dans un graphique

6 réponses
Bruno RCSC
Bonjour,

Grâce à la contribution du forum et aux exemples du site de JB, j'ai
construit un graph. dynamique.

Avec une liste de validation, je récupère l'ensemble des valeurs souhaitées.
Comment doit on procéder pour faire varier les valeurs une par une sans être
obligé de passer par la liste ? à l'aide d'une toupie ?

Je joins un exemple qui sera plus parlant.

http://cjoint.com/?hDpDAqfnd0

Merci pour votre aide.

Sous Excel 2002

BH.

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Avec une toupie :
http://cjoint.com/?hDuKFNXaGB
Cordialement.
Daniel
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
488f1cf2$0$850$
Bonjour,

Grâce à la contribution du forum et aux exemples du site de JB, j'ai
construit un graph. dynamique.

Avec une liste de validation, je récupère l'ensemble des valeurs
souhaitées.
Comment doit on procéder pour faire varier les valeurs une par une sans
être obligé de passer par la liste ? à l'aide d'une toupie ?

Je joins un exemple qui sera plus parlant.

http://cjoint.com/?hDpDAqfnd0

Merci pour votre aide.

Sous Excel 2002

BH.

Bruno RCSC
Bonsoir,

Merci Daniel, cela fonctionne parfaitement (pourquoi je dois renommer le
graphique ?)

MAIS :
- quand je change la valeur avec la toupie, le graph se met à jour et 5 à 10
secondes plus tard, j'ai plantage d'Excel qui me dit avoir rencontrer un pb
(écran envoyer ou pas le rapport d'erreur, récupérer mon travail et
redémarrer). Rageant.

Je suis sous XP et Excel 2002.

Une explication ?

Merci.

BH.
Daniel.C
J'ai aussi noté cette lenteur, même dans le classseur initial, que j'avais
attribuée à la charge de mon ordi. Par contre, je n'ai pas de plantage (XP
et XL2007). Est-ce que le plantage est systématique ? Je n'ai pas la moindre
explication. Envoie le rapport d'erreur, à tout hasard.
Désolé.
Daniel
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
488f72d0$0$929$
Bonsoir,

Merci Daniel, cela fonctionne parfaitement (pourquoi je dois renommer le
graphique ?)

MAIS :
- quand je change la valeur avec la toupie, le graph se met à jour et 5 à
10 secondes plus tard, j'ai plantage d'Excel qui me dit avoir rencontrer
un pb (écran envoyer ou pas le rapport d'erreur, récupérer mon travail et
redémarrer). Rageant.

Je suis sous XP et Excel 2002.

Une explication ?

Merci.

BH.

Esox38
Bruno RCSC a écrit :
Bonsoir,

Merci Daniel, cela fonctionne parfaitement (pourquoi je dois renommer le
graphique ?)

MAIS :
- quand je change la valeur avec la toupie, le graph se met à jour et 5 à 10
secondes plus tard, j'ai plantage d'Excel qui me dit avoir rencontrer un pb
(écran envoyer ou pas le rapport d'erreur, récupérer mon travail et
redémarrer). Rageant.

Je suis sous XP et Excel 2002.

Une explication ?

Merci.

BH.

Bonsoir Bruno,

J'ai le même problème que toi sur le fichier exemple!

Cordialement
JB
Bonjour,

Exemple:

http://cjoint.com/?hEhTEf8iXJ

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 29 juil, 15:36, "Bruno RCSC" wrote:
Bonjour,

Grâce à la contribution du forum et aux exemples du site de JB, j'ai
construit un graph. dynamique.

Avec une liste de validation, je récupère l'ensemble des valeurs souh aitées.
Comment doit on procéder pour faire varier les valeurs une par une sans être
obligé de passer par la liste ? à l'aide d'une toupie ?

Je joins un exemple qui sera plus parlant.

http://cjoint.com/?hDpDAqfnd0

Merci pour votre aide.

Sous Excel 2002

BH.

Bruno RCSC
Bonjour,

Merci JB pour votre exemple, je l'ai adapté.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas faire "cohabiter" une liste et la
toupie pour obtenir le graph.

Par contre, si avec la toupie, les valeurs défilent correctement, la mise à
jour de l'échelle (par macro) ne se fait plus, il faut que je fasse "enter"
dans la cellule INDEX(...) et là, l'échelle se met à jour.
Si je laisse l'échelle automatique, cela fonctionne.

J'utilise "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"
Une solution ?

Merci pour votre aide..

BH

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple:

http://cjoint.com/?hEhTEf8iXJ

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 29 juil, 15:36, "Bruno RCSC" wrote:
Bonjour,

Grâce à la contribution du forum et aux exemples du site de JB, j'ai
construit un graph. dynamique.

Avec une liste de validation, je récupère l'ensemble des valeurs
souhaitées.
Comment doit on procéder pour faire varier les valeurs une par une sans
être
obligé de passer par la liste ? à l'aide d'une toupie ?

Je joins un exemple qui sera plus parlant.

http://cjoint.com/?hDpDAqfnd0

Merci pour votre aide.

Sous Excel 2002

BH.