Comment faire des photos d'écrans ?

Francois Pennaneach
Bonjour,

Je dois faire des photos avec des gens dessus et ... des écrans CRT
d'ordinateurs, avec mon reflex (argentique).
Faut-il prendre des précautions particulières vis-à-vis du balayage de
l'écran, de la restitution des couleurs, du flash, des reflets, etc...
Quel film me conseillez-vous ?
Comment se "synchroniser" avec le balayage de l'écran, sachant que les
images sur l'écran "bougeront" ?

Merci !

Francois

1 2 3
Philippe Lagarde
Le Sat, 6 Mar 2004 16:58:20 +0100, Pierre Pallier a écrit :

Hello, Vincent Becker a écrit dans

Mais apparemment le monsieur veut des gens *et* des écrans bien exposés,
alors il se retrouve à faire du portrait avec les contraintes de la
photo d'écran...

Voui, ça n'est pas trop commun,

C'est assez courant dans les photos sur des salons. Tu peux avoir des
écrans dans le champ avec la personne que tu es en train de shooter dessus.
J'ai d'ailleurs eu un truc bizarre : la personne avait les yeux ouverts, et
fermés sur l'écran. Ou l'inverse. Assez souvent.

Cordialement,

--
Philippe Lagarde
www.mise-en-lumiere.org
Pierre Pallier
Hello, Philippe Lagarde a écrit dans

C'est assez courant dans les photos sur des salons.

Du côté "amateur" je reste, la plupart du temps ;o)
--
Pierre.
jean-claude.benson
news: u85n9dat9os6$
Hello, jean-claude.bensonoff a écrit dans

> Je crois rêver, tu es le seul à avoir relevé l"incongruité de vouloir
> photographier un écran allumé quel qu'il soit en utilisant un flash ! A
> moins que je n'ai rien compris ! ;-(

T'es comme moi, t'as pas compris ;o)
En fait, c'est une photo de gens devant des télés. Et pas une photo

d'écran,
comme faussement indiqué dans le sujet du thread...
--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

Ah ! bon, tu me rassures. :-))) J.C.B.
Francois Pennaneach
Bonsoir,

Oui, oui, c'est bien ca !
Pour préciser ma question initiale, il faut que l'on puisse voir
correctement ce qui est affiché sur l'écran, ainsi que les personnes qui
se trouveront autour de cet écran !
Le tirage sera au format A4.

Pour corser le tout, il y aura sans doute un éclairage au plafond, avec
un gros risque de voir les néons se refléter dans l´écran.

Le problème c'est que je n'aurai pas la possibilité de faire des essais
auparavant :(

Vincent Becker wrote:

[...]

Francois Pennaneach
[...]

Ben voilà, merci pour vos infos.

Vincent Becker wrote:

[...]

Vincent Becker
> Pour corser le tout, il y aura sans doute un éclairage au plafond, avec
un gros risque de voir les néons se refléter dans l´écran.

J'espère que les écrans seront plats, c'est à dire type Iiyama ou
plasma, parce que sur les écrans bombés les néons se refléteront forcément.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Philippe Lagarde
Le Sat, 6 Mar 2004 18:24:18 +0100, Pierre Pallier a écrit :

Hello, Philippe Lagarde a écrit dans

C'est assez courant dans les photos sur des salons.

Du côté "amateur" je reste, la plupart du temps ;o)

Grande choance, tu as :)

--
Philippe Lagarde
www.mise-en-lumiere.org
Pierre Pallier
Hello, Philippe Lagarde a écrit dans

<Côté amateur>

Grande choance, tu as :)

Suis un peu obligé par nature, hein...
--
Pierre.
Philippe Lagarde
Le Sat, 06 Mar 2004 22:28:34 +0100, Francois Pennaneach a écrit :

[...]

Si tu veu vraiment assure l'imag, tu fais une photo des gens bien exposée,
au flash. Une seconde sans les gens bien exposée pour pouvoir reprendre des
bouts d'ordi si besoin, et tu fais une saisie d'écran. Tu remontes les 3
aprés. Si les 2 premières ont été faites sur pied, c'est l'histoire de
quelques minutes sous photoshop.

Cordialement,

--
Philippe Lagarde