Comment faire disparaître #DIV/0!

9 réponses
Stéphane LALUT
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des cellules avec formules qui sont le résultats
de variables "à remplir dans d'autres cellules".
Pour éviter les sources potentielles d'erreurs des utilisateurs j'ai
complété, par anticipation,l'ensemble du tableau avec les formules
nécessaires.
Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles seront
saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence toutes les
cellules comportant une formule s'appuyant sur une variable dans une autre
cellule qui n'a pas encore été remplie affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ?

Merci de votre aide.

Stéphane.

9 réponses

zack_bis
"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news:433ab5e9$0$5366$

.....Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles
seront

saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence toutes les
cellules comportant une formule s'appuyant sur une variable dans une autre
cellule qui n'a pas encore été remplie affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ? .....

Slt,

Apparemment tu as des divisions par zéro dans certaines formules.
Il te suffit de mettre une condition

exemple: =si(estvide(A1);"";A2/A1)
donc la division ne se fera que si le la case ou se trouve le dénominateur
n'est pas vide

Vala !!

SL
Bonjour

autre possiblité avec une MEFC en cellule A1, la formule est :
=ESTERREUR(A1) --> police blanche sur fond blanc.
Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 433ab5e9$0$5366$
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des cellules avec formules qui sont le résultats
de variables "à remplir dans d'autres cellules".
Pour éviter les sources potentielles d'erreurs des utilisateurs j'ai
complété, par anticipation,l'ensemble du tableau avec les formules
nécessaires.
Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles seront
saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence toutes les
cellules comportant une formule s'appuyant sur une variable dans une autre
cellule qui n'a pas encore été remplie affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ?

Merci de votre aide.

Stéphane.

Stéphane
Merci Zack bis,

J'avais bien pensé à la condition...mais mon tableau comporte beaucoup de
colonnes et l'idée de modifier une trentaine de formule ne m'a pas
enthousiasmé. C'est pourtant ce qu'il me reste à faire semble t-il...

Salutations.

Stéphane.
"zack_bis" a écrit dans le message de news:
dhecvr$bd8$
"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news:433ab5e9$0$5366$

.....Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles
seront

saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence toutes les
cellules comportant une formule s'appuyant sur une variable dans une
autre
cellule qui n'a pas encore été remplie affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ? .....

Slt,

Apparemment tu as des divisions par zéro dans certaines formules.
Il te suffit de mettre une condition

exemple: =si(estvide(A1);"";A2/A1)
donc la division ne se fera que si le la case ou se trouve le dénominateur
n'est pas vide

Vala !!

Stéphane
Merci SL,

Cette solution moins fastidieuse que modifier de nombreuses formules eut été
idéale si elle ne présentait un inconvénient, elle semble lier l'erreur
#DIV/0! à la formule... En tout cas quand j'applique ta solution je fais
bien disparaître #DIV/0! mais si je rempli le tableau alors les cellules
comportant des formules et affichant l'erreur me donne un résultat blanc sur
fond blanc....ce qui induirait à posteriori une modification de MEFC.

Mais encore merci de ta réponse.

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:
%23T%
Bonjour

autre possiblité avec une MEFC en cellule A1, la formule est :
=ESTERREUR(A1) --> police blanche sur fond blanc.
Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 433ab5e9$0$5366$
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des cellules avec formules qui sont le
résultats de variables "à remplir dans d'autres cellules".
Pour éviter les sources potentielles d'erreurs des utilisateurs j'ai
complété, par anticipation,l'ensemble du tableau avec les formules
nécessaires.
Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles seront
saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence toutes les
cellules comportant une formule s'appuyant sur une variable dans une
autre cellule qui n'a pas encore été remplie affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ?

Merci de votre aide.

Stéphane.

SL
Je ne comprends pas ce qui te gène
si le résultat de la formule n'est pas un erreur, elle apparaît. non ?

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
433ac4d5$0$27411$
Merci SL,

Cette solution moins fastidieuse que modifier de nombreuses formules eut
été idéale si elle ne présentait un inconvénient, elle semble lier
l'erreur #DIV/0! à la formule... En tout cas quand j'applique ta solution
je fais bien disparaître #DIV/0! mais si je rempli le tableau alors les
cellules comportant des formules et affichant l'erreur me donne un
résultat blanc sur fond blanc....ce qui induirait à posteriori une
modification de MEFC.

Mais encore merci de ta réponse.

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:
%23T%
Bonjour

autre possiblité avec une MEFC en cellule A1, la formule est :
=ESTERREUR(A1) --> police blanche sur fond blanc.
Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 433ab5e9$0$5366$
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des cellules avec formules qui sont le
résultats de variables "à remplir dans d'autres cellules".
Pour éviter les sources potentielles d'erreurs des utilisateurs j'ai
complété, par anticipation,l'ensemble du tableau avec les formules
nécessaires.
Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles seront
saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence toutes les
cellules comportant une formule s'appuyant sur une variable dans une
autre cellule qui n'a pas encore été remplie affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ?

Merci de votre aide.

Stéphane.

Stéphane
Non, par sur mes tests à moins que je ne me sois trompé.
#DIV/0! est en fait le résultat d'une formule, si la variable est rentrée le
résultat en valeur tombe lui aussi sur la MEFC "blanc sur blanc" ...enfin
c'est mon explication.

Je vais recommencer tout à l'heure.

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:
%
Je ne comprends pas ce qui te gène
si le résultat de la formule n'est pas un erreur, elle apparaît. non ?

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
433ac4d5$0$27411$
Merci SL,

Cette solution moins fastidieuse que modifier de nombreuses formules eut
été idéale si elle ne présentait un inconvénient, elle semble lier
l'erreur #DIV/0! à la formule... En tout cas quand j'applique ta solution
je fais bien disparaître #DIV/0! mais si je rempli le tableau alors les
cellules comportant des formules et affichant l'erreur me donne un
résultat blanc sur fond blanc....ce qui induirait à posteriori une
modification de MEFC.

Mais encore merci de ta réponse.

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:
%23T%
Bonjour

autre possiblité avec une MEFC en cellule A1, la formule est :
=ESTERREUR(A1) --> police blanche sur fond blanc.
Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 433ab5e9$0$5366$
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des cellules avec formules qui sont le
résultats de variables "à remplir dans d'autres cellules".
Pour éviter les sources potentielles d'erreurs des utilisateurs j'ai
complété, par anticipation,l'ensemble du tableau avec les formules
nécessaires.
Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles seront
saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence toutes les
cellules comportant une formule s'appuyant sur une variable dans une
autre cellule qui n'a pas encore été remplie affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ?

Merci de votre aide.

Stéphane.

SL
Attention aux $
si tu es en B15 MEFC la formule est =ESTERREUR(B15) sans $
puis copier la cellule et coller le format sur les autres

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
433acd28$0$5387$
Non, par sur mes tests à moins que je ne me sois trompé.
#DIV/0! est en fait le résultat d'une formule, si la variable est rentrée
le résultat en valeur tombe lui aussi sur la MEFC "blanc sur blanc"
...enfin c'est mon explication.

Je vais recommencer tout à l'heure.

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:
%
Je ne comprends pas ce qui te gène
si le résultat de la formule n'est pas un erreur, elle apparaît. non ?

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
433ac4d5$0$27411$
Merci SL,

Cette solution moins fastidieuse que modifier de nombreuses formules eut
été idéale si elle ne présentait un inconvénient, elle semble lier
l'erreur #DIV/0! à la formule... En tout cas quand j'applique ta
solution je fais bien disparaître #DIV/0! mais si je rempli le tableau
alors les cellules comportant des formules et affichant l'erreur me
donne un résultat blanc sur fond blanc....ce qui induirait à posteriori
une modification de MEFC.

Mais encore merci de ta réponse.

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:
%23T%
Bonjour

autre possiblité avec une MEFC en cellule A1, la formule est :
=ESTERREUR(A1) --> police blanche sur fond blanc.
Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 433ab5e9$0$5366$
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des cellules avec formules qui sont le
résultats de variables "à remplir dans d'autres cellules".
Pour éviter les sources potentielles d'erreurs des utilisateurs j'ai
complété, par anticipation,l'ensemble du tableau avec les formules
nécessaires.
Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles
seront saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence
toutes les cellules comportant une formule s'appuyant sur une variable
dans une autre cellule qui n'a pas encore été remplie affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ?

Merci de votre aide.

Stéphane.

Stéphane
Bonjour SL,

J'ai ouvert une feuille dans laquelle j'ai mis en C1, C1±/A1 pour générer
#DIV/0!, j'ai appliqué MEFC comme indiqué dans ton message sans $, et CA
MARCHE.
Pourtant quand je choisi une cellule #DIV/0! dans mon tableau et que
j'applique la même procédure, ça ne marche pas.

Après des tâtonnements nombreux j'ai supprimé toutes les MEFC du tableau
pré-existantes, et j'ai appliqué ta procédure. ET LA CA MARCHE.

Conclusion je n'ai toujours pas compris qu'elle interaction a pu poser
problème, car quand je réapplique derrière mes MEFC déjà existantes ca
fonctionne toujours.

Merci de cette solution et ton aide.

Cordialement

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:
uE%
Attention aux $
si tu es en B15 MEFC la formule est =ESTERREUR(B15) sans $
puis copier la cellule et coller le format sur les autres

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
433acd28$0$5387$
Non, par sur mes tests à moins que je ne me sois trompé.
#DIV/0! est en fait le résultat d'une formule, si la variable est rentrée
le résultat en valeur tombe lui aussi sur la MEFC "blanc sur blanc"
...enfin c'est mon explication.

Je vais recommencer tout à l'heure.

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:
%
Je ne comprends pas ce qui te gène
si le résultat de la formule n'est pas un erreur, elle apparaît. non ?

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
433ac4d5$0$27411$
Merci SL,

Cette solution moins fastidieuse que modifier de nombreuses formules
eut été idéale si elle ne présentait un inconvénient, elle semble lier
l'erreur #DIV/0! à la formule... En tout cas quand j'applique ta
solution je fais bien disparaître #DIV/0! mais si je rempli le tableau
alors les cellules comportant des formules et affichant l'erreur me
donne un résultat blanc sur fond blanc....ce qui induirait à posteriori
une modification de MEFC.

Mais encore merci de ta réponse.

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:
%23T%
Bonjour

autre possiblité avec une MEFC en cellule A1, la formule est :
=ESTERREUR(A1) --> police blanche sur fond blanc.
Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message
de news: 433ab5e9$0$5366$
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des cellules avec formules qui sont le
résultats de variables "à remplir dans d'autres cellules".
Pour éviter les sources potentielles d'erreurs des utilisateurs j'ai
complété, par anticipation,l'ensemble du tableau avec les formules
nécessaires.
Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles
seront saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence
toutes les cellules comportant une formule s'appuyant sur une
variable dans une autre cellule qui n'a pas encore été remplie
affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ?

Merci de votre aide.

Stéphane.

SL
Bonjour
Pourtant quand je choisi une cellule #DIV/0! dans mon tableau et que
j'applique la même procédure, ça ne marche pas.
Si tu avais déjà une MEFC dans tes cellules il fallait peut-être ajouter

celle-ci en tête et non pas derrière les autres.
ça marche, c'est le principal.

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
433b92a2$0$7841$
Bonjour SL,

J'ai ouvert une feuille dans laquelle j'ai mis en C1, C1±/A1 pour
générer #DIV/0!, j'ai appliqué MEFC comme indiqué dans ton message sans $,
et CA MARCHE.
Pourtant quand je choisi une cellule #DIV/0! dans mon tableau et que
j'applique la même procédure, ça ne marche pas.

Après des tâtonnements nombreux j'ai supprimé toutes les MEFC du tableau
pré-existantes, et j'ai appliqué ta procédure. ET LA CA MARCHE.

Conclusion je n'ai toujours pas compris qu'elle interaction a pu poser
problème, car quand je réapplique derrière mes MEFC déjà existantes ca
fonctionne toujours.

Merci de cette solution et ton aide.

Cordialement

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:
uE%
Attention aux $
si tu es en B15 MEFC la formule est =ESTERREUR(B15) sans $
puis copier la cellule et coller le format sur les autres

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
433acd28$0$5387$
Non, par sur mes tests à moins que je ne me sois trompé.
#DIV/0! est en fait le résultat d'une formule, si la variable est
rentrée le résultat en valeur tombe lui aussi sur la MEFC "blanc sur
blanc" ...enfin c'est mon explication.

Je vais recommencer tout à l'heure.

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:
%
Je ne comprends pas ce qui te gène
si le résultat de la formule n'est pas un erreur, elle apparaît. non ?

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
433ac4d5$0$27411$
Merci SL,

Cette solution moins fastidieuse que modifier de nombreuses formules
eut été idéale si elle ne présentait un inconvénient, elle semble lier
l'erreur #DIV/0! à la formule... En tout cas quand j'applique ta
solution je fais bien disparaître #DIV/0! mais si je rempli le tableau
alors les cellules comportant des formules et affichant l'erreur me
donne un résultat blanc sur fond blanc....ce qui induirait à
posteriori une modification de MEFC.

Mais encore merci de ta réponse.

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:
%23T%
Bonjour

autre possiblité avec une MEFC en cellule A1, la formule est :
=ESTERREUR(A1) --> police blanche sur fond blanc.
Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message
de news: 433ab5e9$0$5366$
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des cellules avec formules qui sont le
résultats de variables "à remplir dans d'autres cellules".
Pour éviter les sources potentielles d'erreurs des utilisateurs j'ai
complété, par anticipation,l'ensemble du tableau avec les formules
nécessaires.
Mais pour l'instant le tableau est vide de données, puisqu'elles
seront saisies par l'utilisateur au fur et à mesure. En conséquence
toutes les cellules comportant une formule s'appuyant sur une
variable dans une autre cellule qui n'a pas encore été remplie
affiche #DIV/0!.
Comment puis-je faire disparaitre ce message ?

Merci de votre aide.

Stéphane.