Comment Faire Disparaître le X (Fermeture) du coin supérieur droit.

Stéphane Pelletier
Bonjour,

Je cherche =E0 forcer les utilisateurs =E0 utiliser les=20
contr=F4les de fermeture de l'application (I.E. Un bouton=20
quitter). Mais malgr=E9 mes efforts les gens continue (par=20
habitude) =E0 fermer le programme en utilisant le "X" dans=20
le coin sup=E9rieur droit (Celui qui ferme Access).

Est-il possible, par programmation ou autre moyen, de=20
d=E9sactiv=E9 ce "X". Je sais que dans les propri=E9t=E9s d'une=20
fen=EAtre on peut d=E9sactiv=E9 le "Fameux" X. mais cela ne=20
sera valide que pour la fen=EAtre ... Or je cherche =E0=20
d=E9sactiv=E9 celui d'access.=20

Si c'est possible ... comment faire ?

Merci pour votre aide.

St=E9phane Pelletier

Gaël Schmitt [MS]
Bonjour,

Tu peux gérer cela sur l'évenement onclose
Sinon il est possible de faire cela par API en utilisant getwindow

Gael.

"Stéphane Pelletier" a écrit dans le
message de news:838f01c3e9a6$a8cac5d0$
Bonjour,

Je cherche à forcer les utilisateurs à utiliser les
contrôles de fermeture de l'application (I.E. Un bouton
quitter). Mais malgré mes efforts les gens continue (par
habitude) à fermer le programme en utilisant le "X" dans
le coin supérieur droit (Celui qui ferme Access).

Est-il possible, par programmation ou autre moyen, de
désactivé ce "X". Je sais que dans les propriétés d'une
fenêtre on peut désactivé le "Fameux" X. mais cela ne
sera valide que pour la fenêtre ... Or je cherche à
désactivé celui d'access.

Si c'est possible ... comment faire ?

Merci pour votre aide.

Stéphane Pelletier
Raymond [mvp]
Bonjour.
tu trouveras une api sur la page:
http://access.seneque.free.fr/supprimer_quitter.htm

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Jc
Bonjour(soir) Raymond,

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
Bonjour.
tu trouveras une api sur la page:
http://access.seneque.free.fr/supprimer_quitter.htm

Est-ce que çà marche aussi pour Access 97 ?

Merci et
--
Bonne fin de journée.
Jclg88