comment faire du drag and drop depuis une listbox vers une cellule de la feuille

Le
ka
Bonjour,

je cherche à faire du drag and drop depuis une listbox vers une cellule de
la feuille.

merci de votre aide

a+
RV
Le #3751171
Bonsoir Ka,

Peut être de cette façon, avec l'évènement Click:

Private Sub ListBox1_Click()

ActiveSheet.Cells(1, 1).Value = ListBox1.List

End Sub

Certes, ce n'est pas un drag & drop mais .... au bout du bout le résultat
est le même.
Bonne soirée et bon courage.
Cordialement
RV

"ka" 449cf96c$0$856$
[...]

Le #3751151
Ka,
Ben j'en ai oublié une partie dans mon précédent message (voilà ce que c'est
d'envoyer sans essayer)...
Alors je corrige:

Private Sub ListBox1_Click()

i = ListBox1.ListIndex
ActiveSheet.Cells(1, 1).Value = ListBox1.List(i)

End Sub

Bonne soirée.
[...]

Rai

[...]

Comme RV je propose une solution qui n'est pas du véritable drag'n drop.
Néanmoins, avec ce qui suit on clique sur la liste, puis on clique sur
la cellule destination et celle-ci reçoit la valeur.
On peut même remplir des plages entières avec cette méthode (enlever les
' des lignes concernées) :

Public MaValeurDeListe As Variant
'Variant car je ne connais pas la nature du contenu de ta liste

Private Sub ComboBox1_Click()
MaValeurDeListe = ComboBox1.Value
End Sub

If Not IsNull(MaValeurDeListe) Then
'If Target.Cells.Count = 1 Then
'activer ligne ci-dessus pour limiter drag'n drop à 1 cellule
Target = MaValeurDeListe
MaValeurDeListe = Null
'End If
'activer ligne ci-dessus pour limiter drag'n drop à 1 cellule
End If
End Sub

Ca convient ?

Bonne fin de journée