Comment faire en VBA sauvegarde sur plusieurs disquettes

andrech
Bonjour,

Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu de
réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA permettant
de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs disquettes et
ensuite de les restaurer.
En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais en VBA.
Tout autre support que la disquette est exclu.
Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
Je vous remercie tous.
aecr@tiscali.fr

Daniel.j
Bonjour,
Et en utilisant winzip ?
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#zip

Il doit certainement exister une méthode de sauvegarde
sur plusieurs disquettes.
Mais je n'ai jamais essayé !?
Daniel

FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"andrech" a écrit dans le message de news:
cmsmbk$slo$
> [...]
| Tout autre support que la disquette est exclu.
| Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.

Clément Marcotte
C'Était cela sa "réponse non satisfaisante".

"Daniel.j" a écrit dans le message de
> [...]

en VBA.

| Tout autre support que la disquette est exclu.
| Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.

Daniel.j
Salut Clément
XCOPY avec Shell.
C'est une idée !

ou encore créer un .bat.
http://dj.joss.free.fr/special.htm

Daniel

"Clément Marcotte" a écrit dans le message de news:

| C'Était cela sa "réponse non satisfaisante".
|

| "Daniel.j" a écrit dans le message de

| > |
| de
| permettant
| disquettes et
| en VBA.
| > |
| > |
| > |

jps
je prends le train en marche
bonjour andré
il existe un petit freeware léger comme une plume appelé HJSplit qui te
coupe les plus gros fichiers en morceux de 1400 ko et te les restaure à ta
convenance...
tu me pousses du coude si ça t'intéresse et désolé pour le retard...mais
bon, tu n'avais pas mis "urgent"
jps

> [...]

en VBA.

| Tout autre support que la disquette est exclu.
| Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.

andrech
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pourquoi une procédure en VBA ce qui peut sembler idiot pour certain.
Actuellement avec le shell j 'utilise le backup et restore du dos5.0.
Aucun problème de fonctionnement, mais je suis dépendant du dos. Pour le
moment étant sous Win98se cela ne me gêne pas.
Il faut penser à l'avenir et à la simplicité d' utilisation d'un programme.
Si je reviens à XP , pas de dos , et ma procédure ne fonctionnera pas.
C'est la raison de ma demande d'une procédure en VBA Excel2000 et sur
disquettes exclusivement.

[...]

Daniel.j
Bonjour,
Sous XP il existe un utilitaire de sauvegarde : VERITAS Software corporation
qui permet la sauvegarde sur disquette (dans les options avancées)
Mais le problème reste entier .
Daniel

cmv9sb$4vb$