Comment faire en VBA sauvegarde sur plusieurs disquettes

8 réponses
andrech
Bonjour,

Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu de
réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA permettant
de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs disquettes et
ensuite de les restaurer.
En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais en VBA.
Tout autre support que la disquette est exclu.
Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
Je vous remercie tous.
aecr@tiscali.fr

8 réponses

Daniel.j
Bonjour,
Et en utilisant winzip ?
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#zip

Il doit certainement exister une méthode de sauvegarde
sur plusieurs disquettes.
Mais je n'ai jamais essayé !?
Daniel

FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"andrech" a écrit dans le message de news:
cmsmbk$slo$
| Bonjour,
|
| Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu de
| réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA permettant
| de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs disquettes et
| ensuite de les restaurer.
| En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais en VBA.
| Tout autre support que la disquette est exclu.
| Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
| Je vous remercie tous.
|
Clément Marcotte
C'Était cela sa "réponse non satisfaisante".

"Daniel.j" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Et en utilisant winzip ?
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#zip

Il doit certainement exister une méthode de sauvegarde
sur plusieurs disquettes.
Mais je n'ai jamais essayé !?
Daniel

FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"andrech" a écrit dans le message de
news:

cmsmbk$slo$
| Bonjour,
|
| Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu
de

| réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA
permettant

| de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs
disquettes et

| ensuite de les restaurer.
| En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais
en VBA.

| Tout autre support que la disquette est exclu.
| Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
| Je vous remercie tous.
|

Clément Marcotte
T'as rien qu'à faire un XCOPY avec Shell.

"andrech" a écrit dans le message de
news:cmsmbk$slo$
Bonjour,

Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu
de

réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA
permettant

de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs
disquettes et

ensuite de les restaurer.
En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais en
VBA.

Tout autre support que la disquette est exclu.
Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
Je vous remercie tous.

Clément Marcotte
Pour connaître les options d'XCOPY, tu ouvres une fenêtre DOS et tu
écris XCOPY /?

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message de news:
T'as rien qu'à faire un XCOPY avec Shell.

"andrech" a écrit dans le message de
news:cmsmbk$slo$
Bonjour,

Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu
de

réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA
permettant

de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs
disquettes et

ensuite de les restaurer.
En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais
en

VBA.
Tout autre support que la disquette est exclu.
Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
Je vous remercie tous.

Daniel.j
Salut Clément
XCOPY avec Shell.
C'est une idée !

ou encore créer un .bat.
http://dj.joss.free.fr/special.htm

Daniel

"Clément Marcotte" a écrit dans le message de news:

| C'Était cela sa "réponse non satisfaisante".
|
| "Daniel.j" a écrit dans le message de
| news:
| > Bonjour,
| > Et en utilisant winzip ?
| > http://dj.joss.free.fr/faq.htm#zip
| >
| > Il doit certainement exister une méthode de sauvegarde
| > sur plusieurs disquettes.
| > Mais je n'ai jamais essayé !?
| > Daniel
| >
| > FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
| > http://dj.joss.free.fr/faq.htm
| >
| > "andrech" a écrit dans le message de
| news:
| > cmsmbk$slo$
| > | Bonjour,
| > |
| > | Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu
| de
| > | réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA
| permettant
| > | de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs
| disquettes et
| > | ensuite de les restaurer.
| > | En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais
| en VBA.
| > | Tout autre support que la disquette est exclu.
| > | Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
| > | Je vous remercie tous.
| > |
| >
|

jps
je prends le train en marche
bonjour andré
il existe un petit freeware léger comme une plume appelé HJSplit qui te
coupe les plus gros fichiers en morceux de 1400 ko et te les restaure à ta
convenance...
tu me pousses du coude si ça t'intéresse et désolé pour le retard...mais
bon, tu n'avais pas mis "urgent"
jps

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
C'Était cela sa "réponse non satisfaisante".

"Daniel.j" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Et en utilisant winzip ?
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#zip

Il doit certainement exister une méthode de sauvegarde
sur plusieurs disquettes.
Mais je n'ai jamais essayé !?
Daniel

FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"andrech" a écrit dans le message de
news:

cmsmbk$slo$
| Bonjour,
|
| Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu
de

| réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA
permettant

| de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs
disquettes et

| ensuite de les restaurer.
| En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais
en VBA.

| Tout autre support que la disquette est exclu.
| Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
| Je vous remercie tous.
|

andrech
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pourquoi une procédure en VBA ce qui peut sembler idiot pour certain.
Actuellement avec le shell j 'utilise le backup et restore du dos5.0.
Aucun problème de fonctionnement, mais je suis dépendant du dos. Pour le
moment étant sous Win98se cela ne me gêne pas.
Il faut penser à l'avenir et à la simplicité d' utilisation d'un programme.
Si je reviens à XP , pas de dos , et ma procédure ne fonctionnera pas.
C'est la raison de ma demande d'une procédure en VBA Excel2000 et sur
disquettes exclusivement.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Pour connaître les options d'XCOPY, tu ouvres une fenêtre DOS et tu
écris XCOPY /?

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message de news:
T'as rien qu'à faire un XCOPY avec Shell.

"andrech" a écrit dans le message de
news:cmsmbk$slo$
Bonjour,

Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu
de

réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA
permettant

de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs
disquettes et

ensuite de les restaurer.
En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais
en

VBA.
Tout autre support que la disquette est exclu.
Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
Je vous remercie tous.

Daniel.j
Bonjour,
Sous XP il existe un utilitaire de sauvegarde : VERITAS Software corporation
qui permet la sauvegarde sur disquette (dans les options avancées)
Mais le problème reste entier .
Daniel

"andrech" a écrit dans le message de news:
cmv9sb$4vb$
| Bonjour,
|
| Merci pour vos réponses.
| Pourquoi une procédure en VBA ce qui peut sembler idiot pour certain.
| Actuellement avec le shell j 'utilise le backup et restore du dos5.0.
| Aucun problème de fonctionnement, mais je suis dépendant du dos. Pour le
| moment étant sous Win98se cela ne me gêne pas.
| Il faut penser à l'avenir et à la simplicité d' utilisation d'un programme.
| Si je reviens à XP , pas de dos , et ma procédure ne fonctionnera pas.
| C'est la raison de ma demande d'une procédure en VBA Excel2000 et sur
| disquettes exclusivement.
| >
|
| "Clément Marcotte" a écrit dans le message
| de news:
| > Pour connaître les options d'XCOPY, tu ouvres une fenêtre DOS et tu
| > écris XCOPY /?
| >
| > "Clément Marcotte" a écrit dans le
| > message de news:
| > > T'as rien qu'à faire un XCOPY avec Shell.
| > >
| > > "andrech" a écrit dans le message de
| > > news:cmsmbk$slo$
| > > > Bonjour,
| > > >
| > > > Pour certains je vais me répéter mais à ce jour je n'ai pas obtenu
| > > de
| > > > réponses satisfaisantes à ma demande de faire une procédure VBA
| > > permettant
| > > > de sauvegarder des fichiers de plus de 1440000 sur plusieurs
| > > disquettes et
| > > > ensuite de les restaurer.
| > > > En fait il s'agit de faire un backup et un restore du dos , mais
| > en
| > > VBA.
| > > > Tout autre support que la disquette est exclu.
| > > > Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue.
| > > > Je vous remercie tous.
| > > >
| > >
| >
|