comment faire?

fabien
Bonjour,

j'ai =E9t=E9 victime d'une inondation qui a cass=E9 beaucoup de choses
dans ma maison et sur ma propri=E9t=E9.

J'ai fait expertis=E9 l'ensemble par mon assurance, qui me dit qu'il
s'agit d'une catastrophe naturelle.
Je suis all=E9 voir la mairie =E0 ce sujet, afin d'en discuter, la
catastrophe naturelle semble de leur ressort, mais il s'agit d'un
lacher de la part d'un barrage EDF amont, qui a fait une "vague de 9m
de haut".

que dois je faire pour obtenir une r=E9paration des d=E9gats (pour une
valeur de 15K environ)?

dois je me retourner vers EDF, ou comment faire?

merci d'avance pour votre aide

merci de me r=E9pondre aussi sur mon mail fabien at devijver point org

claude brun
Bonjour,

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai été victime d'une inondation qui a cassé beaucoup de choses
dans ma maison et sur ma propriété.

J'ai fait expertisé l'ensemble par mon assurance, qui me dit qu'il
s'agit d'une catastrophe naturelle.
Je suis allé voir la mairie à ce sujet, afin d'en discuter, la
catastrophe naturelle semble de leur ressort, mais il s'agit d'un
lacher de la part d'un barrage EDF amont, qui a fait une "vague de 9m
de haut".

Ce n'est donc pas une "catastrophe naturelle" mais le fait d'un tiers que l'on
peut mettre en cause, apparemment.

que dois je faire pour obtenir une réparation des dégats (pour une
valeur de 15K environ)?

dois je me retourner vers EDF, ou comment faire?

Demander à votre assureur multirisques habitation de faire jouer votre
garantie défense-recours très ertainement inclsue dans ce contrat. Cette
garantie prévoit qu'elle organisera et gèrera pour votre compte, à l'amiable
comme devant les tribunaux la défense de vos intérêts et l'obtention des
indemnités pouvant vous revenir.

Si vous éprouvez des difficultés pour obtenir cette défense, prenez contact
avec notre association la Ligue Des Droits de l'Assuré (www.ldda.net) qui
pourra vous aider.
--
Claude Brun
www.ldda.net
fabien
Merci m. Brun pour votre réponse,

je vais donc recontacter mon assurance et voir cela avec elle,

sinon je passerai via ldda

claude brun a écrit :

> [...]

indemnités pouvant vous revenir.

Si vous éprouvez des difficultés pour obtenir cette défense, prenez contact

Uly
a écrit dans le message de news:

que dois je faire pour obtenir une réparation des dégats (pour une
valeur de 15K environ)?

dois je me retourner vers EDF, ou comment faire?
---------------------------------------
Demandez par lettre RAR à votre assurance qu'elle fasse le travail pour
lequel vous la payez.
El pepe
a écrit :
[...]

Ca c'est un vieux truc des assurances pour ne rien payer.. En effet,
pour qu'ils indemnisent un sinistre pour 'catastrophe natuelle', il faut
que la préfecture ait pris un arrété de catastrophe naturelle, auquel
cas vous avez ensuite 5 jours pour vous manifester..
[...]

Donc il ne s'agit pas d'une catastrophe naturelle, mais d'une mauvaise
manipulation d'EDF, il faut que votre assurance abandonne la
'catastrophe naturelle', vous indemnise et se retourne contre EDF..

que dois je faire pour obtenir une réparation des dégats (pour une
valeur de 15K environ)?

dois je me retourner vers EDF, ou comment faire?

C'est pas à vous de le faire, si vous devez vous retourner contre
quelqu'un, commencez par l'assurance qui essaye manifestement de vous
avoir sur ce coup là..et contraignez les à vous indemniser..Après, c'est
eux qui se retourneront contre EDF..

merci d'avance pour votre aide

merci de me répondre aussi sur mon mail fabien at devijver point org

merlenoir
Bonjour,
Lors d'un lacher de barrage l'EDF se doit de prevenir les riverains , la
commune concernée, les chantiers en cours sur la riviere, etc... Qui devait
etre prévenu, qui l'a été ou pas, qui n'a rien fait...? voilà le genre de
question à élucider. Dans ce genre de sinistre , il y a de fortes chances
que les uns et les autres se renvoient la balle! En plus de votre assurance,
je prendrait conseil auprès d'un avocat, dans un premier temps, s'il ne fait
qu'adresser un courrier à votre assureur, ce dernier agira plus vite.
[...]

El pepe
merlenoir a écrit :
[...]

Vous lisez jamais les réponses qu'on vous fait sur le newsgroup ?
fabien
bonsoir,

je lis les réponses dans les newsgroupes le soir.

je viens de voir tout cela et viens de relancer mon assurance.

L'assurance me demande une lettre de la mairie car l'expert a estimé
que c'etait une cat. nat.
J'appelle la mairie dès demain afin de faire avancer les choses, et
ensuite je pense voir avec un avocat afin d'arriver à mettre tout le
monde d'accord, et surtout trouver une solution pour etre remboursé
Michel MARTIN
Le 31 Jul 2006 12:06:45 -0700, a écrit dans

bonsoir,

je viens de voir tout cela et viens de relancer mon assurance.

L'assurance me demande une lettre de la mairie car l'expert a estimé
que c'etait une cat. nat.

Comme quoi les experts sont souvent du mauvais coté (pour nous,
clients). Et qu'ils disent souvent ce qu'on leur dit de dire. Souvent,
n'importe quoi!
Cela me rappelle un autre expert en auto, il y a quelques jours, mais,
c'est une autre histoire ....
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Uly
[...]

Demandez à votre assurance de faire son travail en interrogeant elle même
votre mairie.