Comment faire

4 réponses
donjose
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai une liste de nom en feuille 3 qui va de A2 à A157 et des valeurs de B2 à B157. Chaque nom représente une valeur. Par exemple, Table de cuisine = 1200 soit A2 = B2. Chaise = 500 soit A3 = B3, etc...

Ce que j'aimerais c'est resortir une liste de ces noms en H26 de la feuille 1 et que ça me ressorte les valeurs associées au noms en J26. par exemple, si je choisi chaise, j'aimerais qu'il me ressorte 500 en J26 et ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Cordialement

4 réponses

Jacquouille
Bonsoir
A1:A100, des noms
B1:B100, des valeurs
C1, le nom que tu indiques et qui fait partie de A1:A100
D1---> =RECHERCHEV(C1;A1:B100;2)
...te donnera le nombre correspondant au nom indiqué.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"donjose" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai une liste de nom en feuille 3 qui va de A2 à A157
et
des valeurs de B2 à B157. Chaque nom représente une valeur. Par exemple,
Table
de cuisine = 1200 soit A2 = B2. Chaise = 500 soit A3 = B3, etc...

Ce que j'aimerais c'est resortir une liste de ces noms en H26 de la
feuille 1
et que ça me ressorte les valeurs associées au noms en J26. par exemple,
si je
choisi chaise, j'aimerais qu'il me ressorte 500 en J26 et ce que quelqu'un
pourrait m'aider ?

Cordialement

Fredo P.
Bonsoir, un exemple ici http://cjoint.com/?lkvWUbFuwd

"donjose" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai une liste de nom en feuille 3 qui va de A2 à A157

et
des valeurs de B2 à B157. Chaque nom représente une valeur. Par exemple,

Table
de cuisine = 1200 soit A2 = B2. Chaise = 500 soit A3 = B3, etc...

Ce que j'aimerais c'est resortir une liste de ces noms en H26 de la

feuille 1
et que ça me ressorte les valeurs associées au noms en J26. par exemple,

si je
choisi chaise, j'aimerais qu'il me ressorte 500 en J26 et ce que quelqu'un
pourrait m'aider ?

Cordialement

donjose
Jacquouille a écrit le 10/11/2008 à 20h44 :
Bonsoir
A1:A100, des noms
B1:B100, des valeurs
C1, le nom que tu indiques et qui fait partie de A1:A100
D1---> =RECHERCHEV(C1;A1:B100;2)
...te donnera le nombre correspondant au nom indiqué.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"donjose" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai une liste de nom en feuille 3 qui va de
A2 à A157
et
des valeurs de B2 à B157. Chaque nom représente une valeur. Par
exemple,
Table
de cuisine = 1200 soit A2 = B2. Chaise = 500 soit A3 = B3, etc...

Ce que j'aimerais c'est resortir une liste de ces noms en H26 de la
feuille 1
et que ça me ressorte les valeurs associées au noms en J26. par
exemple,
si je
choisi chaise, j'aimerais qu'il me ressorte 500 en J26 et ce que quelqu'un
pourrait m'aider ?

Cordialement

Super merci !!

ça m'a été très utile. Par contre, ce que je comprend pas c'est pourquoi lorsque je copie le nom ça marche bien, le calcul se fait, mais lorsque j'indique où se trouve le nom dans la cellule C1 le nom s'indique mais le calcul ne se fait pas en D1.

Par exemple, quand j'écris "chaise" en C1 ça marche.

mais lorsque je fais C1£ ça ne marche pas. Pourtant il indique bien "chaise" en C1

Pouvez-vous encore m'aider ? Merci d'avance.

cordialement
Jacquouille
Bonjour
rechercheV fait une analyse du contenu de la cellule. tu y as écrit
"chaise", ce que Excel traduit par des 0 et des 1 . Certains disent des Huns
et des Zautres). Si tu y écris £, Excel ne reconnait pas ses 0 et 1, bien
que le contenu de A" soit également "chaise".
Pour pallier à cela, je crois qu'un bon indirect devrait suffire. Tu
écriras donc, à la place de [£ ]--->=indirect(A3)
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"donjose" a écrit dans le message de news:

Jacquouille a écrit le 10/11/2008 à 20h44 :
Bonsoir
A1:A100, des noms
B1:B100, des valeurs
C1, le nom que tu indiques et qui fait partie de A1:A100
D1---> =RECHERCHEV(C1;A1:B100;2)
...te donnera le nombre correspondant au nom indiqué.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"donjose" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai une liste de nom en feuille 3 qui va de
A2 à A157
et
des valeurs de B2 à B157. Chaque nom représente une valeur. Par
exemple,
Table
de cuisine = 1200 soit A2 = B2. Chaise = 500 soit A3 = B3, etc...

Ce que j'aimerais c'est resortir une liste de ces noms en H26 de la
feuille 1
et que ça me ressorte les valeurs associées au noms en J26. par
exemple,
si je
choisi chaise, j'aimerais qu'il me ressorte 500 en J26 et ce que
quelqu'un
pourrait m'aider ?

Cordialement

Super merci !!

ça m'a été très utile. Par contre, ce que je comprend pas c'est pourquoi
lorsque je copie le nom ça marche bien, le calcul se fait, mais lorsque
j'indique où se trouve le nom dans la cellule C1 le nom s'indique mais le
calcul
ne se fait pas en D1.

Par exemple, quand j'écris "chaise" en C1 ça marche.

mais lorsque je fais C1£ ça ne marche pas. Pourtant il indique bien
"chaise"
en C1

Pouvez-vous encore m'aider ? Merci d'avance.

cordialement