Comment faire?

Léila
Bonjour à tous.
Dans un formulaire, j'ai un champ "Compteur" qui affiche la durée totale (en
jours) d'utilisation de ma base. L'incrémentation de ce champ se fait à
l'aide d'un code placé sur l'événement "Sur minuterie" du formulaire. La
valeur affichée est stockée dans un champ de la table source du formulaire.
A présent je souhaiterais, dans un module, tester cette valeur sans avoir à
ouvrir la table. Par exemple si le nombre de jours d'utilisation est
supérieur à 15, MsgBox " ..." . Est-ce possible? Merci de m'aider.

Goupil
Bonjour,

Si c'est une histoire de jours, il serait peut-être judicieux de stocker la
date de départ dans une table "Paramètre" par exemple.
Ensuite, dans le formulaire, dans la source du champ, mentionner un truc du
style:
= Date() - rechdom("[DateDépart]","Paramètres")
Cela évitera d'utiliser la minuterie qui est un traitement récurent.

Goup'

"Léila" a écrit dans le message de news:

[...]

Léila
Goupil wrote:
truc du style:
= Date() - rechdom("[DateDépart]","Paramètres")

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais dans mon cas cela ne
donne pas satisfaction car le but que je recherche, c'est d'empêcher (de
cette façon-là!!) l'utilisation de la base au-delà d'une certaine durée. En
utilisant la formule ci-dessus, vous comprenez qu'il suffira au petit malin
de mofifier simplement la date système pour passer outre cette restriction.
Il me faut donc quelque chose qui ne dépende pas de la date système.
Gilbert
Bonjour,

Une piste de réflexion:
Créer une clé dans la base de registres dans laquelle tu mets au choix
la date de la première utilisation de la base
un compteur du nombre d'utilisations
autre chose

--
Cordialement,

Gilbert

Goupil wrote:
> [...]

restriction.
Il me faut donc quelque chose qui ne dépende pas de la date système.

3stone
Salut,

Léila wrote:
Goupil wrote:
[...]

Si la base n'est pas fournie sous forme de MDE, toutes ces
manipulations sont dérisoires ;-)

En cas de MDE, un simple code dans le formulaire principal:
(éventuellement, tous les formulaires)

if Date > #2009-12-31# Then
MsgBox "basta..."
Docmd.Quit
End if

suffit largement...

Tu parles de modifier la date système ?
La bonne affaire, dans ce cas, tout ce qu'il saisis le sera
à la mauvaise date. Si cela ne nuit pas à l'utilisation de la base,
il faut se demander si cette base vaut d'être "protégée".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Léila
> Tu parles de modifier la date système ?
La bonne affaire, dans ce cas, tout ce qu'il saisis le sera
à la mauvaise date.

Tu as raison, je vais donc procéder de cette manière.
Merci encore