comment faire facture pension TVA 1/4 à 5,50 % et 3/4 à 19,60 %?

manuelafrance
Bonjour, Comment établir une facture modèle pour pension avec TVA à 1/4 à
5,50 % et 3/4 à 19,60 % imposible avec EXcel, j'ai réussi la formule avec
Works
Merci pour la réponse. Salutations. Mano

Patrick BASTARD
Bonjour, *manuelafrance*

HT en A1
TVA=(A1*1/4*5.5%)+(A1*3/4*19.6%)
TTC = HT + TVA

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, Comment établir une facture modèle pour pension avec TVA à
1/4 à 5,50 % et 3/4 à 19,60 % imposible avec EXcel, j'ai réussi la
formule avec Works
Merci pour la réponse. Salutations. Mano

Jean MOREL
Bonjour,
Après le total des prestations HT, il suffit dans la case suivante par
exemple de diviser ce TOTAL HT par 4 et de le multiplier par 5.5%.
Ensuite, case suivante, reprendre le total HT, le diviser par 4 et le
multiplier par 3 et par 19.6%.
Il suffit ensuite d'additionner ces deux cases pour avoir le total de la
TVA, puis le Total TTc en rajoutant le TOTAL HT
message de news: