Comment faire une fonction SI avec des dates

2 réponses
edgar23
Bonjour, je ne comprends pas comment faire une fonction SI avec des dates.
Je m'explique, je dois faire le tri entre les personnes qui ont plus de 65ans et - de 65 ans dans une grande liste compose de dates de naissances.
J'ai essaye beaucoup de choses avec la fonction SI mais je ne sais pas m'y prendre avec les dates.
Avez vous une idee de comment faire?

2 réponses

MichD
Le 12/06/19 à 16:00, edgar23 a écrit :
Bonjour, je ne comprends pas comment faire une fonction SI avec des dates.
Je m'explique, je dois faire le tri entre les personnes qui ont plus de 65ans et
- de 65 ans dans une grande liste compose de dates de naissances.
J'ai essaye beaucoup de choses avec la fonction SI mais je ne sais pas m'y
prendre avec les dates.
Avez vous une idee de comment faire?

Bonjour,
Une façon de procéder en utilisant le filtre avancé.
Suppose que les dates anniversaires dont dans la colonne A. Note, que
ces dates doivent être dans un format qu'Excel reconnaît comme date.
Pour le filtre avancé, tu définis la zone de filtre. Dans mon exemple :
la plage F1:F2
En F1 : Tu laisses la cellule totalement vide ou tu dois un nom
différent des étiquettes de la plage de données où tu effectues le filtre.
En F2 : Tu insères la formule suivante :
=ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(A2)>65 OU >= selon ce que tu veux.
La cellule doit être au format standard.
A2 représente la première cellule en dessous de la ligne d'étiquette
de la colonne A où sont tes dates.
Tu appelles la commande "Filtre avancé" sous le menu "données".
A ) tu définis la plage A1:Ax
B ) Zone de critère : F1:F2
Et tu exécutes le filtre. Ce filtre te donne la possibilité de copier le
résultat ailleurs, où tu veux dans le classeur. Si tu veux afficher le
résultat dans une autre feuille, tu dois obligatoirement appeler le
filtre à partir de la feuille où doit s'afficher le résultat.
MichD
edgar23
Le mercredi 12 Juin 2019 à 23:22 par MichD :
Le 12/06/19 à 16:00, edgar23 a écrit :
Bonjour, je ne comprends pas comment faire une fonction SI avec des dates.
Je m'explique, je dois faire le tri entre les personnes qui ont plus de 65ans
et
- de 65 ans dans une grande liste compose de dates de naissances.
J'ai essaye beaucoup de choses avec la fonction SI mais je ne sais pas m'y
prendre avec les dates.
Avez vous une idee de comment faire?
Bonjour,
Une façon de procéder en utilisant le filtre avancé.
Suppose que les dates anniversaires dont dans la colonne A. Note, que
ces dates doivent être dans un format qu'Excel reconnaît comme
date.
Pour le filtre avancé, tu définis la zone de filtre. Dans mon
exemple :
la plage F1:F2
En F1 : Tu laisses la cellule totalement vide ou tu dois un nom
différent des étiquettes de la plage de données où
tu effectues le filtre.
En F2 : Tu insères la formule suivante :
=ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(A2)>65 OU >= selon ce que tu veux.
La cellule doit être au format standard.
A2 représente la première cellule en dessous de la ligne
d'étiquette
de la colonne A où sont tes dates.
Tu appelles la commande "Filtre avancé" sous le menu
"données".
A ) tu définis la plage A1:Ax
B ) Zone de critère : F1:F2
Et tu exécutes le filtre. Ce filtre te donne la possibilité de
copier le
résultat ailleurs, où tu veux dans le classeur. Si tu veux
afficher le
résultat dans une autre feuille, tu dois obligatoirement appeler le
filtre à partir de la feuille où doit s'afficher le
résultat.
MichD
Merci beaucoup pour votre reponse.
Je vais essayer meme si je ne sais pas trop comment cela fonctionne ;)