Comment faire fonctionner cette macro depuis perso.xls

Emile
Bonjour à tous,

Heureux utilisateur de la macro ci-après, celle-ci me permet de séléctionner
toute une ligne (sur un clic de souris).
Ce qui me facilite la lisibilité dans les grandes feuilles de données.
Toutefois sous cette forme, cette macro ne fonctionne qu'en l'attribuant à
chaque fichier xls, la feuille du module VBA en question.
Je fais appelle à vous car je souhaiterais en disposer tout le temps depuis
ma barre d'outils,
et pouvoir l'enclancher et la déclancher par un (seul) bouton depuis la
feuille de mes macros personnelles (perso.xls) .
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une solution ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile

' Selectionne une ligne complète + gras sur sel. de la souris
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Cells.Font.Bold = False
With Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 18))
.Interior.ColorIndex = 3
.Font.Bold = True
End With
End Sub

--
Emile

Alain CROS
Bonjour,

Bien que ça me semble un peu craignos, dans le ThisWorkBook du perso.xls.

Public WithEvents App As Excel.Application

Private Sub App_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
[...]

Set App = Nothing
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Set App = Application
End Sub

Alain CROS

"Emile" a écrit dans le message de news: #
> [...]
| Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
| Cells.Font.Bold = False
| With Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 18))

Emile
Bonjour Alain et merci pour votre aide,

-Est-ce qu'il faut mettre ces 3 proc. dans le ThisWorkBook ?
si oui, comment je lui attribuer le bouton depuis la barre de menus?
Telle quelle, ça n'a pas fonctionné.. :-(

Je vous remercie de votre aide et éclairage supplémentaire
Cordialement,

Emile

"Alain CROS" a écrit dans le message de news:

> [...]
| End With
| End Sub
|
| Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Alain CROS
Bonjour,

"Emile" a écrit dans le message de news: e#
| Bonjour Alain et merci pour votre aide,
|
| -Est-ce qu'il faut mettre ces 3 proc. dans le ThisWorkBook ?

Comme dit précédemment, dans le ThisWorkBook du perso.xls.

| si oui, comment je lui attribuer le bouton depuis la barre de menus?

Je ne comprends pas la question.

Alain CROS
Emile
Bonjour Alain,

En mettant ces procédures dans le ThisWorkBook de perso.xls, j'ai une
"erreur de compilation"
avec cette ligne: WithEvents App As Excel.Application :-(

D'autre part, je ne souhaite pas mettre des lignes en "surbrillance" sur
tous les fichiers que j'ouvre avec Excel.
- Je souhaite pouvoir activer et désactiver cette commande, sur besoin, par
le biais d'un bouton de commande ajouté à une barre d'outils.

Merci pour votre aide et votre disponibilité. ;-)
> [...]

| "Emile" a écrit dans le message de
news: e#

| Comme dit précédemment, dans le ThisWorkBook du perso.xls.

michdenis
Bonjour Émile,

Copie tout le code soumis par Alain dans le ThisWorkbook de ton Classeur Perso.xls. Sauvegarde ton perso.

Ferme Excel et à sa réouverture, cela devrait fonctionner ! La procédure Workbook_Open que tu copies dans
le perso.xls doit s'exécuter pour que cela fonctionne et cette procédure le fait au démarrage du classeur.

Salutations!