Comment faire un Goto avec codeName d'un onglet

4 réponses
Emile63
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai le "CodeName" [FeuilleActive] d'une feuille dans une variable et je so=
uhaite m'en servir pour me rendre sur la cellule A1 de cet onglet.
Je brode autour de ces commandes mais =C3=A7a ne veut pas... :(

Goto Reference:=3DWorksheets(FeuilleActive).Range("A1"), Scroll:=3DTrue
Goto Reference:=3DWorksheets [FeuilleActive].[A1], Scroll:=3DTrue
Goto Reference:=3DWorksheet.FeuilleActive.[A1], Scroll:=3DTrue

Est-ce qse que quelqu'un a la solution ?
Merci d'avance,
Emile

4 réponses

MichD
Le 08/09/20 à 09:58, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai le "CodeName" [FeuilleActive] d'une feuille dans une variable et je souhaite m'en servir pour me rendre sur la cellule A1 de cet onglet.
Je brode autour de ces commandes mais ça ne veut pas... :(
Goto Reference:=Worksheets(FeuilleActive).Range("A1"), Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheets [FeuilleActive].[A1], Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheet.FeuilleActive.[A1], Scroll:=True
Est-ce qse que quelqu'un a la solution ?
Merci d'avance,
Emile

Bonjour,
Si tu utilises vraiment le "codeName" d'une feuille de calcul
Essaie ceci :
FeuilleActive.goto range("A1"),True
MichD
Michel__D
Bonjour,
Le 08/09/2020 à 15:58, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai le "CodeName" [FeuilleActive] d'une feuille dans une variable et je souhaite m'en servir pour me rendre sur la cellule A1 de cet onglet.
Je brode autour de ces commandes mais ça ne veut pas... :(
Goto Reference:=Worksheets(FeuilleActive).Range("A1"), Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheets [FeuilleActive].[A1], Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheet.FeuilleActive.[A1], Scroll:=True
Est-ce qse que quelqu'un a la solution ?
Merci d'avance,
Emile

A moins que je n'ai pas compris la question ce qui suit ne fonctionne pas :
Worksheets(FeuilleActive).Activate
Range("A1").Select
Michel__D
Re,
Le 08/09/2020 à 15:58, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai le "CodeName" [FeuilleActive] d'une feuille dans une variable et je souhaite m'en servir pour me rendre sur la cellule A1 de cet onglet.
Je brode autour de ces commandes mais ça ne veut pas... :(
Goto Reference:=Worksheets(FeuilleActive).Range("A1"), Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheets [FeuilleActive].[A1], Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheet.FeuilleActive.[A1], Scroll:=True
Est-ce qse que quelqu'un a la solution ?
Merci d'avance,
Emile

Bon j'étais à coté de la plaque, pour pouvoir utiliser ta variable qui contient le CodeName je
pense qu'il faut boucler sur les worksheets du workbook en comparant le CodeName ensuite tu fais ce
que tu veux quand tu l'a trouvé.
MichD
Le 08/09/20 à 12:00, MichD a écrit :
Le 08/09/20 à 09:58, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai le "CodeName" [FeuilleActive] d'une feuille dans une variable et
je souhaite m'en servir pour me rendre sur la cellule A1 de cet onglet.
Je brode autour de ces commandes mais ça ne veut pas...   :(
Goto Reference:=Worksheets(FeuilleActive).Range("A1"), Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheets [FeuilleActive].[A1], Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheet.FeuilleActive.[A1], Scroll:=True
Est-ce qse que quelqu'un a la solution ?
Merci d'avance,
Emile

Bonjour,
Si tu utilises vraiment le "codeName" d'une feuille de calcul
Essaie ceci :
FeuilleActive.goto range("A1"),True
MichD

Afin d'être clair, dans la section "Microsoft Excel Objets" du projetVBA
de ton classeur, tu as la liste des feuilles de calcul ce cette manière :
Feuil1(toto)
Feuil1 est la propriété "Name" de l'objet Feuille de calcul et "Feuil1"
représente le CodeName de la feuille.
Toto représente le nom de l'onglet de la feuille de calcul.
Si tu utilises une variable représentant le nom de l'onglet de la
feuille de calcul, ce n'est pas le CodeName.
IL ne faut pas se mêler les pinceaux avec les expressions "Nom de
l'"onglet" d'une feuille de calcul, le "CodeName" et une simple variable.
La suggestion faite est basée sur le "codeName" telle que mentionnée
dans ta question.
MichD