Comment faire un Goto avec codeName d'un onglet

Le
Emile63
Bonjour à tous,

J'ai le "CodeName" [FeuilleActive] d'une feuille dans une variable et je so=
uhaite m'en servir pour me rendre sur la cellule A1 de cet onglet.
Je brode autour de ces commandes mais ça ne veut pas :(

Goto Reference:=Worksheets(FeuilleActive).Range("A1"), Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheets [FeuilleActive].[A1], Scroll:=True
Goto Reference:=Worksheet.FeuilleActive.[A1], Scroll:=True

Est-ce qse que quelqu'un a la solution ?
Merci d'avance,
Emile
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26554213
Le 08/09/20 à 09:58, Emile63 a écrit :
[...]

Bonjour,
Si tu utilises vraiment le "codeName" d'une feuille de calcul
Essaie ceci :
FeuilleActive.goto range("A1"),True
MichD
Michel__D
Le 08/09/2020 à 15:58, Emile63 a écrit :
[...]

A moins que je n'ai pas compris la question ce qui suit ne fonctionne pas :
Worksheets(FeuilleActive).Activate
Range("A1").Select
Michel__D
Le #26554218
Re,
[...]

Bon j'étais à coté de la plaque, pour pouvoir utiliser ta variable qui contient le CodeName je
pense qu'il faut boucler sur les worksheets du workbook en comparant le CodeName ensuite tu fais ce
que tu veux quand tu l'a trouvé.
MichD
Le #26554222
Le 08/09/20 à 12:00, MichD a écrit :
[...]

Afin d'être clair, dans la section "Microsoft Excel Objets" du projetVBA
de ton classeur, tu as la liste des feuilles de calcul ce cette manière :
Feuil1(toto)
Feuil1 est la propriété "Name" de l'objet Feuille de calcul et "Feuil1"
représente le CodeName de la feuille.
Toto représente le nom de l'onglet de la feuille de calcul.
Si tu utilises une variable représentant le nom de l'onglet de la
feuille de calcul, ce n'est pas le CodeName.
IL ne faut pas se mêler les pinceaux avec les expressions "Nom de
l'"onglet" d'une feuille de calcul, le "CodeName" et une simple variable.
La suggestion faite est basée sur le "codeName" telle que mentionnée
dans ta question.
MichD