Comment faire un iso de sa config ?

1 réponse
Stephane Demeleumester
Bonjour,

Quelqu'un connait un site ou un howto en Français qui explique comment faire
un cd de boot pour installer sa distrib ?

Mon objectifs est d'apres ma config actuel et les rpm que j'ai créé de
generer un cd d'installation et de faire un menu de configuration des infos
principales (adresse ip)

Merci d'avance

1 réponse

grosnours [F.T.]
Stephane Demeleumester wrote:
Bonjour,

Quelqu'un connait un site ou un howto en Français qui explique comment faire
un cd de boot pour installer sa distrib ?

Mon objectifs est d'apres ma config actuel et les rpm que j'ai créé de
generer un cd d'installation et de faire un menu de configuration des infos
principales (adresse ip)

Merci d'avance

tar -cjvf /filesystem.tar.bz2 --exclude=/dev --exclude=/proc
--exclude=/filesystem.tar.bz2 && mkisofs -J -r /filesystem.tar.bz2 |
cdrecord -v dev=0,0,0 -

et le restore ou new install d'un systeme avec

cd /
tar -xjpvf /path/to/filesystem.tar.bz2

pour le script de config, en bash tu peux faire une série de
read nomvariable
pour chq truc à personnaliser, et faire des
cat /path/to/fichier_de_config_template | sed -e
's/_nomvariable_/$nomvariable/g' > /path/to/fichier_de_config
mais tu as besoin d'un fichier template pour chaque fichier de config à
personnaliser, c'est lourd :]

+