Comment faire le Java

Dominique MICOLLET
Bonjour

Je dois me mettre à Java.

En faisant un apt-cache show java, j'ai reperé au moins une dizaine de
paquets qui pouraient faire l'affaire, et je suis totalement incapable de
faire le tri car complètement novice en ce qui concerne Java.

Sans vouloir déclencher de querelle de clocher, pourriez-vous me conseiller
quant à la piste à suivre ("meilleur" paquet , etc...)

J'ai commencé à regarder le Java HOWTO pour Debian, mais c'est encore un peu
confus pour moi.

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enelez le .fr.fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 13 juillet 2005, Dominique MICOLLET a écrit...

Sans vouloir déclencher de querelle de clocher, pourriez-vous me conseiller
quant à la piste à suivre ("meilleur" paquet , etc...)

C'est pas très "debian way" ce que je vais dire, mais bon, c'est comme
ça que j'ai installé...

Tu vas chez sun et tu télécharges le jdk1.5.0_02 et tu le mets où tu
veux (/usr/local/java/jdk1.5.0_02). Tant que tu y es tu récupères la doc
sur l'API.

Tu vas chez eclipse.org et tu télécharges eclipse, si tu veux travailler
avec cet ide, et tu le mets où tu veux...(/usr/local/eclipse)

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Louis-Philippe Savoie
Le mercredi 13 juillet 2005 à 13:32 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> [...]

Tu vas chez eclipse.org et tu télécharges eclipse, si tu veux travailler
avec cet ide, et tu le mets où tu veux...(/usr/local/eclipse)

Mieux encore, tu peux faire un package natif à Debian pour Java.

Va chercher le package java-package. La commande à utiliser sera
make-jpkg. Pour le reste, bonne chance, j'ai oublié.

--
Pensez
FIX Jerome
Le Mercredi 13 Juillet 2005 12:48, Dominique MICOLLET a écrit :
[...]

Bonsoir,

J'avais récupéré une méthode indiquée par un co-listier il y aqu elque temps :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2005/03/msg00114.html

Voici la démarche :

Installer au préalable les paquets java-common, java-package et fakeroot.
apt-get install java-common java-package fakeroot

fakeroot make-jpkg --full-name "votre nom" --email <le fichier de
sun>.bin

Notes : Les liens pour Mozilla, Firefox sont aussi gérés par le paquet Debian
ainsi créé.

Notes : (01:07/2005) DEB_BUILD_GNU_TYPE=x86_64-linux fakeroot make-jpkg . ..
pour préciser l'architecture de manière correcte. Apparemment un bug su bsiste
sur le paquet java-package [2]

[1]
http://zapoyok.dnsalias.com/index.php/2005/03/02/15-debian-creation-de-paqu ets-pour-java
[2] http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=java-package

Jérôme.

PS : C'est plus "Debian Way" comme méthode
HGrac
FIX Jerome a écrit :

[...]

pour ma part j'ai ajouté la ligne suivante à /etc/apt/sources.list:

deb http://ftp.oleane.net/pub/java-linux/debian unstable non-free

si çà peut aider

Hervé Grac

http://wiki.debian.net/?DebianFrench