Comment faire la Somme pour EQUIV et INDEX

1 réponse
Bernard
Bonjour,
mon problème est le suivant :
dans une cellule de la feuille Feuil1 du fichier Fichier1 je fais la somme
de données qui se trouvent dans la Feuil1 d'un second fichier Fichier2, les 2
fichiers ont un point commun le contenu de la colonne 1 mais pas forcemment
située sur la même ligne et parfois sans correspondance (existe dans l'un
mais pas dans l'autre); la formule de la colonne 2 est la suivante
=INDEX('C:\[Fichier2.xls]Feuil1'!C12;EQUIV(A1;'C:\[Fichier2.xls]Feuil1'!A1;0))+INDEX('C:\[Fichier2.xls]Feuil1'!C13;EQUIV(A1;'C:\[Fichier2.xls]Feuil1'!A1;0))+INDEX('C:\[Fichier2.xls]Feuil1'!C14;EQUIV(A1;'C:\[Fichier2.xls]Feuil1'!A1;0))
Je voudrais remplacer cette formule par la somme des 3 cellules qui sont
consécutives (C12 à C13) du style (mais je sais que cela n'est pas cela)
INDEX('C:\[Fichier2.xls]Feuil1'!C12:C14;EQUIV(A1;'C:\[Fichier2.xls]Feuil1'!A1;0))

j'ai essayé avec les formules matricielles mais il semble que pour EQUIV et
INDEX cela ne marche pas.

D'avance merci à tous eux qui pourront m'aider

1 réponse

denis P
salut
=INDEX('C:[Fichier2.xls]Feuil1'!C12;EQUIV(A1......
La déjà problème le premier argument de la fonction index point sur une
cellule unique..
=INDEX(plage de cellule;num de la ligne;num de la colonne)

Avec EQUIV même problème, le 2e argument de la fonction point sur une
cellule unique.
EQUIV(A1;'C:[Fichier2.xls]Feuil1'!A1;0)
EQUIV(ce que tu cherche;ou chercher;0)

denis p.

"Bernard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon problème est le suivant :
dans une cellule de la feuille Feuil1 du fichier Fichier1 je fais la somme
de données qui se trouvent dans la Feuil1 d'un second fichier Fichier2,
les 2

fichiers ont un point commun le contenu de la colonne 1 mais pas
forcemment

située sur la même ligne et parfois sans correspondance (existe dans l'un
mais pas dans l'autre); la formule de la colonne 2 est la suivante :

=INDEX('C:[Fichier2.xls]Feuil1'!C12;EQUIV(A1;'C:[Fichier2.xls]Feuil1'!A1;0

))+INDEX('C:[Fichier2.xls]Feuil1'!C13;EQUIV(A1;'C:[Fichier2.xls]Feuil1'!A1
;0))+INDEX('C:[Fichier2.xls]Feuil1'!C14;EQUIV(A1;'C:[Fichier2.xls]Feuil1'!
A1;0))
Je voudrais remplacer cette formule par la somme des 3 cellules qui sont
consécutives (C12 à C13) du style (mais je sais que cela n'est pas cela)

INDEX('C:[Fichier2.xls]Feuil1'!C12:C14;EQUIV(A1;'C:[Fichier2.xls]Feuil1'!A

1;0))

j'ai essayé avec les formules matricielles mais il semble que pour EQUIV
et

INDEX cela ne marche pas.

D'avance merci à tous eux qui pourront m'aider