Comment faire un lien avec une table access?

4 réponses
Giques
Bonsoir tout le monde,

Comment fait-on pour manipuler des données dans une table access?

J'aimerais faire apparaître une liste d'enregistrement provenant d'une table
(ou d'une requête) et pouvoir cliquer sur une des données et la modifier.
(comme si j'étais dans Access).

Merci de votre aide

Giques

4 réponses

APAT
On 11 oct, 23:24, "Giques" wrote:
Bonsoir tout le monde,

Comment fait-on pour manipuler des données dans une table access?

J'aimerais faire apparaître une liste d'enregistrement provenant d'une table
(ou d'une requête) et pouvoir cliquer sur une des données et la modif ier.
(comme si j'étais dans Access).

Merci de votre aide

Giques

C'est tout un programme.
Il faut utiliser un contrôle récepteur dépendant qui sera différent
selon le modèle objet utilisé.
Ce sera DBGrid associé à un contrôle data avec le modèle objet DAO
Ce sera DataGrid associé à un contrôle adodc avec le modèle objet A DO
DataGrid est encore toléré par VB.net, il sera associé en ce cas à un
objet DataSet. Le must serait d'utiliser DataGridView qui est plus
complexe à manipuler.
Je peux vous fournir une démo si vous le désirez.

André Arasté.
Giques
Merci André pour la réponse,

Je serais intéressé par une démo, pouvez-vous me l'envoyer par E-Mail?

Merci

Giques
"APAT" a écrit dans le message de news:

On 11 oct, 23:24, "Giques" wrote:
Bonsoir tout le monde,

Comment fait-on pour manipuler des données dans une table access?

J'aimerais faire apparaître une liste d'enregistrement provenant d'une
table
(ou d'une requête) et pouvoir cliquer sur une des données et la modifier.
(comme si j'étais dans Access).

Merci de votre aide

Giques

C'est tout un programme.
Il faut utiliser un contrôle récepteur dépendant qui sera différent
selon le modèle objet utilisé.
Ce sera DBGrid associé à un contrôle data avec le modèle objet DAO
Ce sera DataGrid associé à un contrôle adodc avec le modèle objet ADO
DataGrid est encore toléré par VB.net, il sera associé en ce cas à un
objet DataSet. Le must serait d'utiliser DataGridView qui est plus
complexe à manipuler.
Je peux vous fournir une démo si vous le désirez.

André Arasté.
APAT
Bonjour

Je vous ai demandé à titre privé quelle démo vous voulez. (Pas eu d e
réponse)
Cela peut dépendre de la version de VB que vous utilisez.

Si VB5 ce sera DBGRID et Data
Si VB6 ce sera DataGrid et Adodc
Si VB.net ce sera entre autre DataGrid et DataSet

Je reste à votre disposition.

André Arasté

On 14 oct, 08:36, "Giques" wrote:
Merci André pour la réponse,

Je serais intéressé par une démo, pouvez-vous me l'envoyer par E-Ma il?

Merci

Giques
"APAT" a écrit dans le message de news:

On 11 oct, 23:24, "Giques" wrote:> Bonsoir tout le monde ,

> Comment fait-on pour manipuler des données dans une table access?

> J'aimerais faire apparaître une liste d'enregistrement provenant d'un e
> table
> (ou d'une requête) et pouvoir cliquer sur une des données et la mod ifier.
> (comme si j'étais dans Access).

> Merci de votre aide

> Giques

C'est tout un programme.
Il faut utiliser un contrôle récepteur dépendant qui sera différe nt
selon le modèle objet utilisé.
Ce sera DBGrid associé à un contrôle data avec le modèle objet DA O
Ce sera DataGrid associé à un contrôle adodc avec le modèle objet ADO
DataGrid est encore toléré par VB.net, il sera associé en ce cas à un
objet DataSet. Le must serait d'utiliser DataGridView qui est plus
complexe à manipuler.
Je peux vous fournir une démo si vous le désirez.

André Arasté.

Giques
Merci André pour la démo,

C'est ce que je cherchais.

A+

Giques
"APAT" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je vous ai demandé à titre privé quelle démo vous voulez. (Pas eu de
réponse)
Cela peut dépendre de la version de VB que vous utilisez.

Si VB5 ce sera DBGRID et Data
Si VB6 ce sera DataGrid et Adodc
Si VB.net ce sera entre autre DataGrid et DataSet

Je reste à votre disposition.

André Arasté

On 14 oct, 08:36, "Giques" wrote:
Merci André pour la réponse,

Je serais intéressé par une démo, pouvez-vous me l'envoyer par E-Mail?

Merci

Giques
"APAT" a écrit dans le message de news:

On 11 oct, 23:24, "Giques" wrote:> Bonsoir tout le monde,

> Comment fait-on pour manipuler des données dans une table access?

> J'aimerais faire apparaître une liste d'enregistrement provenant d'une
> table
> (ou d'une requête) et pouvoir cliquer sur une des données et la
> modifier.
> (comme si j'étais dans Access).

> Merci de votre aide

> Giques

C'est tout un programme.
Il faut utiliser un contrôle récepteur dépendant qui sera différent
selon le modèle objet utilisé.
Ce sera DBGrid associé à un contrôle data avec le modèle objet DAO
Ce sera DataGrid associé à un contrôle adodc avec le modèle objet ADO
DataGrid est encore toléré par VB.net, il sera associé en ce cas à un
objet DataSet. Le must serait d'utiliser DataGridView qui est plus
complexe à manipuler.
Je peux vous fournir une démo si vous le désirez.

André Arasté.