Comment faire une macro ???? un bouton ????

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'EXCEL 2000,

Comment faire une macro ???? un bouton ????
et comment faire que cette macro me remette à zéro certaines cellule sur
clik d'un bouton???
Merci à tous pour vos précieux renseignements.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

MichDenis
Dans la feuille où tu veux supprimer les données
dans la plage de cellules, cette feuille porte un nom. C'est
la valeur de l'onglet que tu peux percevoir dans
de bas de celle-ci. C'est cette chaîne de caractère
que tu dois mettre à la place de "Versement CL"
dans l'expression Worksheets("Versement CL")
de la procédure.

Private Sub test()
With Worksheets("Versement CL")
.Range("C7,C9,C11,C13,C15,C17,C19,C21").ClearContents
End With
End Sub

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Oql$
Re-Bonjour MichDenis,

Le nom de la feuille ???? je n'en ais pas mais c'est le nom du fichier...

Ou ??? diut-on nommé une feuille (j'ai enlevé les autres feuilles pour
prendre la première par défaut) !

Le fichier se nomme : Versement CL.xls

Merci beaucoup pour le temps passé à aider un débutant...

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31 - Tel. : 04 50 52 58 36

http://www.decavision.com/
Cinémas Décavision
Re MichDenis,

Ouahhhhhhh trop bien
En faite tous les onglets s'appellent : Feuil1, feuil2, etc...
et c'est cela que je n'avais point compris.

Merci beaucoup pour ta patience.
Bonne soirée.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31 - Tel. : 04 50 52 58 36

http://www.decavision.com/
Joël André
Bonsoir,

En Excel 2000, pour installer un bouton :

- se mettre sur la feuille où doit être positionné le bouton

- activer le "Mode Création" en cliquant sur le bouton représentant une
règle, une équerre bleue et un crayon

- cliquer sur le bouton "Boîte à outils Contrôles" représentant une clef et
un marteau en croix, la boîte à outils s'ouvre.

- cliquer sur le bouton de commande, le curseur devient une croix

- cliquer sur l'endroit de la feuille où le bouton sera installé et le
bouton désiré apparaît.

- fermer la boîte à outils

Pour modifier les propriétés du bouton :

- double-cliquer sur le bouton créé, ce qui permet de passer en visual basic
et d'accéder aux propriétés du bouton

- pour changer ce qu'il affiche : mettre en "caption" ce qu'il faut. Par
exemple "Effacer" en remplacement de "CommandButton1"

- pour changer le nom du bouton : mettre en "(Name)" ce qu'il faut. Par
exemple "EffacerCellules" en remplacement du "CommandButton1". En faire de
même en macro qui de Private Sub CommandButton1_Click() devient Private Sub
EffacerCellules_Click()

Pour faire fonctionner le bouton :

- désactiver le "Mode création"

- mettre le code ad hoc dans la macro. Par exemple pour effacer les
cellules B4 à D5 sur la feuille 1 où est situé le bouton :

Private Sub EffacerCellules_Click()

Range("B4:D5").ClearContents

End Sub

Cela peut-il te servir?

Bonne chance.

Joël

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:

[...]

Cinémas Décavision
Merci beaucoup Joel André.

La formule est un peu différente et c'est toujours bon d'apprendre
différentes facons...

Merci bien et merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Bonne soirée.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31 - Tel. : 04 50 52 58 36

http://www.decavision.com/
Jacquouille
Monseigneur,
La bourrique est-elle née de la barrique? -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
uqGG%
cette maladresse-là a fait, un certain jour, tourné votre Mgr en
bourrique, que dis-je en bourrique, en mule du pape....
T.B.

On$
Es-tu certain que tu n'as pas
inséré un espace en trop dans le nom de l'onglet de la feuille ?

Mgr T. Banni
l'une porte l'autre, mon fils, et vice-versa parfois....lorsque le cavalier
roule à terre d'avoir trop bu de la seconde
Mgr T.B.

news: 4a94fdc5$0$2853$

1 2