Comment faire des macros sans zoom ?

La preuve que les papillons sont des chauve-souris :

https://s9.postimg.cc/sjv9uvnof/P1080051_PAPILLON_crop2.png

..... F11, CTRL + / CTRL -

C'est moins net sur ma tv que sur mon écran d'ordi, la saturation des
couleurs peut-être.

Comment faire des macros sans zoom (matériel) quand le sujet s'en va dès
que vous l'approchez ? Ici le zoom est ouvert à moitié, au-delà il voit
tout flou. Comment faire des macro plein-zoom ?

Jacques DASSIÉ
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 24/04/2018 à 13:53, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 24-04-2018, GhostRaider a écrit :
GhostRaider avait prétendu :

[...]
Le Tircis en particulier peut être approché avec prudence et avec
lequel on peut tenir de longues conversations et qui te regarde avec
de grands yeux expressifs.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDxoWCcBpU1_D7000-23483-DxO-001.jpg

Pile ou face ? Avers ou revers ?
http://archaero.com/Tampon/Tircis-avers-revers.jpg

Quand on compare nos deux photos, on ne peut qu'être frappé de la
similitude de l'attitude de ces Tircis. Dans les deux cas, une patte est
allongée, l'autre est repliée, et du même côté.
J'y vois la persistance des gènes du dahu lévogyre dans ces deux
individus.
La simple observation de papillons très répandus ouvre ainsi des espaces
insoupçonnés de recherche pour la génétique.

Un échantillon de deux papillons me paraît un peu maigre :)

100% des Tircis de ma collection d'observations présentent ce gène du dahu
lévogyre.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDynppTDbYg_Pararge-aegeria---Tircis.jpg

Là, chapeau, s'il s'agit de celui qui pisse..oh, pardon, de celui qui a
le plus grand nombre de Tircis !
Avec mes pauvres 129 Ticis, je suis battu !
Par contre, sur le même sujet, dans un autre domaine, il y a peut-être
matière à discussion.
http://archaero.com/Tampon/Papillon-Tircis.jpg
Et dans un autre registre :
http://archaero.com/Tampon/Opaline-9677.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

Oui, j'en ai 166 différents !
Et j'en suis fier !
L'élève a dépassé le maître !
C'est la photo comme j'aime.
Par contre, sur le même sujet, dans un autre domaine, il y a peut-être
matière à discussion.

On peut faire un concours de syrphes ?
http://archaero.com/Tampon/Papillon-Tircis.jpg

Superbe exemplaire lévogyre.
Et dans un autre registre :
http://archaero.com/Tampon/Opaline-9677.jpg

La nuit, tous les chats sont gris et pourtant c'est pris à 9 heures du
matin.
GhostRaider
Le 24/04/2018 à 16:51, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
100% des Tircis de ma collection d'observations présentent ce gène du
dahu lévogyre.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDynppTDbYg_Pararge-aegeria---Tircis.jpg

rohhhh le malade...! :-)

Bof, ce n'est qu'un tout petit assortiment de ce que j'ai en magasin.
Je fais collection de voitures aussi :
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDysuNj25sg_Voitures1-2-.jpg
GhostRaider
Le 24/04/2018 à 17:44, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
pbnapt$ino$
100% des Tircis de ma collection d'observations présentent ce gène du
dahu lévogyre.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDynppTDbYg_Pararge-aegeria---Tircis.jpg

Là, respect.
Pour un béotien, tu peux me dire où sont les lévogyres ?

On ne peut pas aborder le problème comme ça,il faut d'abord approfondir
ses connaissances.
https://ar.wikipedia.org/wiki/فراشة
Jacques L'helgoualc'h
[...]

Tu ne donnes pas le pourcentage de volants à droite :)
GhostRaider
Le 24/04/2018 à 20:35, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

Hé non, car, contrairement au Tircis, et peu important l'emplacement de
leur volant, les voitures sont selon l'instant, lévogyres ou dextrogyres.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, contrairement aux voitures et
faute de s'adapter à un environnement qui les pousserait à être
également dextrogyres, les Tircis sont en régression.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a écrit :
[...]

Malheureux ! Comment oses-tu confondre Opaline de la Tour du Pin, prise
dans l'ombre sésurisante d'un abris, avec un vulgaire chat gris ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait soumis l'idée :
[...]

Malheureux ! Comment oses-tu confondre Opaline de la Tour du Pin, ma
Chartreuse, prise dans l'ombre sécurisante d'un abri de fortune, avec
un vulgaire chat gris ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]