Comment faire "Mise en forme conditionnelle"

4 réponses
Yann
J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle mais l'assitant
de base ne permet pas d'appliquer la mise en forme a la ligne complete.

Je veux selon la valeur d'une cellule Actif ou Inactif que la ligne
complete soit mise en rouge.

Est ce possible ?

Merci de votre aide
yannick
yannick@vga.fr

4 réponses

patrick.lyon
bonjour
tu n'arrives pas a sélctionner une ligne entiere et faire format/mise en forme conditionnelle
c'est bien ça ?

J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle mais l'assitant
de base ne permet pas d'appliquer la mise en forme a la ligne complete.

Je veux selon la valeur d'une cellule Actif ou Inactif que la ligne
complete soit mise en rouge.

Est ce possible ?

Merci de votre aide
yannick

Yvan
Bonjour Yann!

Pour mettre en rouge toute la ligne 23 quand A1 = "ACTIF":

- Sélectionner la ligne 23
- Menu Format/Mise en forme conditionnelle
- Condition: Dans la liste déroulante, choisir "La formule est"
- La condition elle-même: =$A$1 = "ACTIF" (ou =MAJUSCULE($A$1")="ACTIF")

Bien penser à mettre les $, surtout devant le A.Sinon, le format de B23
dépendra de la valeur de B1, et non de A1, etc...

J'ai testé, çà marche.

@+

Yvan

"Yann" a écrit dans le message de news:

J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle mais l'assitant
de base ne permet pas d'appliquer la mise en forme a la ligne complete.

Je veux selon la valeur d'une cellule Actif ou Inactif que la ligne
complete soit mise en rouge.

Est ce possible ?

Merci de votre aide
yannick

Ricky
Bonjour *Yann*

A priori il faut sélectionner toute la ligne, appeler l'assistant, donner l'adresse absolue ($) de la cellule de référence et 'ladresse relative (sans $) de la première cellule de la ligne concernée

±>$A$1/2 par exemple

Par contre je comprends mal ce que signifie "selon la valeur d'une cellule Actif ou Inactif "

| J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle mais l'assitant
| de base ne permet pas d'appliquer la mise en forme a la ligne
| complete.
|
| Je veux selon la valeur d'une cellule Actif ou Inactif que la ligne
| complete soit mise en rouge.
|
| Est ce possible ?
|
| Merci de votre aide
| yannick
|

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
Yann
Bonsoir Yvan,

Je n'ai pu consulter les réponses plus tôt, mais c'est parfait, je
n'avais pas saisi la possibilitée d'inclure une formule dans la
condition.

Merci beaucoup

P.S. Si jamais je suis joignable par email pour des echanges

Bonjour Yann!

Pour mettre en rouge toute la ligne 23 quand A1 = "ACTIF":

- Sélectionner la ligne 23
- Menu Format/Mise en forme conditionnelle
- Condition: Dans la liste déroulante, choisir "La formule est"
- La condition elle-même: =$A$1 = "ACTIF" (ou =MAJUSCULE($A$1") ="ACTIF")

Bien penser à mettre les $, surtout devant le A.Sinon, le format de B23
dépendra de la valeur de B1, et non de A1, etc...

J'ai testé, çà marche.

@+

Yvan

"Yann" a écrit dans le message de news:

J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle mais l'assitant
de base ne permet pas d'appliquer la mise en forme a la ligne complete.

Je veux selon la valeur d'une cellule Actif ou Inactif que la ligne
complete soit mise en rouge.

Est ce possible ?

Merci de votre aide
yannick