Comment faire un package d'intall sous FreeBSD

Capitainekurck
Bonjour

je voudrais installer BACULA sur un serveur NAS sous freebsd (freenas)
pour faire des sauvegardes. sur le serveur j'ai deja un SGBD mysql. les
versions que je trouve sont compiler pour postgre ou sqllite. je
voudrais une version pour mysql et je ne trouve pas.
je recherche donc un tuto ou une aide pour m'expliquer comment créer un
package d'intall. car je voudrai le créer sur une machine ou j'aurais
mis tout ce qu'il faut et l'installer après sur mon nas. pour ne pas
avoir a intaller de compilo ou autre sur le serveur qui me sers de NAS

Salutations

L.S.

DeVice
On 11/04/2011 03:39, Capitainekurck wrote:
[...]

make -DNO_INSTALL package (à condition que le NAS soit de la même
architecture matérielle).

--
/dev/build
DeVice
On 11/04/2011 10:22, DeVice wrote:
[...]

Après test, il semble que le -DNO_INSTALL ne soit pas au point.

Donc, procédure complète :

cd /usr/ports/sysutils/bacula-server
make install package
make deinstall clean

Et tu trouves le package dans /usr/ports/packages/All (si ta config ne
change pas cet emplacement par défaut).

--
DeVice
Capitainekurck
Le 11/04/2011 11:03, DeVice a écrit :
[...]

Merci de me répondre. en fait la version qui est dans les ports sur
l'intall est la 5.0.0 et j'aimerai installer la version la plus récente
qui est la version 5.0.3
je ne le trouve que sous forme de source. et je vais devoir le compiler
entierement. mais comment en faire un package d'install sous freebsd 7.3 ?

salutations
L.S.
DeVice
On 12/04/2011 00:16, Capitainekurck wrote:
[...]

Personnellement lors de mes tests il m'a bien packagé la version que tu
veux :

$ ls /usr/ports/packages/All/
bacula-server-5.0.3.tbz

As-tu bien mis à jour l’arborescence des ports ? CF
http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/ports-using.html
(j'utilise "make update" dans /usr/ports).

Sinon au passage, tu as probablement aussi intérêt à créer le package
sur une machine de version équivalente à la target (7.3 apparemment).

--
DeVice
Capitainekurck
Le 12/04/2011 11:57, DeVice a écrit :
[...]

Ok merci ca marche. je n'avais pas fait la mise a jour des ports.

pour les test ce sera avec la meme machine une VM sous VMWare

salutation

L.S.