Comment faire une pipette ?

LE TROLL
Bonjour,

Je cherche à faire une pipette (type Paint), est-ce que quelqu'un aurait
une orientation à me donner ?

Merci, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

LE TROLL
M'sieur parle le français populaire !

--
Cordialement ;o)
-

"Steph" a écrit dans le message de
"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
4a660b89$0$2863$

En gros, cette réponse est juste une manifestation
puérile d'un gros ego dans un petit (tout petit) bonhomme :-)

Pathétique de lire des trucs apreils.
Toi, c'est sûr, tu n'es pas un grand homme, mais une vraie sous-merde...

LE TROLL
Bonjour,

Pas de chance, j'ai réussi avec le pixel dans une Picture
(Picture1.point...), la pipette marche très bien.

Mais la réponse d'origine, lire du C, ça implique bien de connaître le C
dan un forum VB, ce n'est pas implicite ça !

En des termes imagés ça peut donner : Ben, tu vas voir dans un truc ou
la source est accessible, un truc qui fait des pipettes, et tu tentes de
comprendre le langage et puis ce qu'ils veulent dire, ainsi tu sauras...

Réponse explicite et utilisable par copier/coller c'est certain, alors
qu'il fallait simplement me répondre "Picture1.Point(x, y)" ou
"form1.point(x, y)", mais pour ça il fallait le savoir ou ne pas répondre...

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"Alexis" a écrit dans le message de
Steph wrote:

Pathétique de lire des trucs apreils.
Toi, c'est sûr, tu n'es pas un grand homme, mais une vraie sous-merde...

Et on rappelle que la réponse était juste "Voir le source C++ de
mspaint.exe ", car ce n'est pas avec GetPixel() qu'on va faire tout le
traitement du curseur!
La connerie, la jalousie et la frustration humaine à ce point, c'est vrai
que c'est à gerber.

AT
LE TROLL a couché sur son écran :
[...]

Il existe une version clone de mspaint écrite en VB6, c'est assez
impressionnant et très bien fait. Je te met le fichier avec les sources
en zip que tu peux choper à l'adresse ci-dessous:

http://cjoint.com/data/hwjGliPyyz.htm

http://cjoint.com/data/hwjGliPyyz_vb_paint.zip
driss hanib
Bonjour Alexis

Je crois que tu te meprends sur jean Marc qui est un des piliers du NG.
Alors soit aussi altruiste et paratageur dans tes mails et alors tu pourras
critiquer.
et ceci est aussi valable pour Steph qui suit le mouvement.

Cordialement,

Driss

"Alexis" a écrit dans le message de news:
%
Jean-marc wrote:
Il ne te dit pas de programmer en C++. Il faut lire entre les lignes.
Voici (en première analyse) ce qu'il te dit :

1) Je suis supérieur à toi et à tout le groupe.

Tu es un peu neuneu, toi, pour sortir un truc pareil à partir d'une
réponse donnée.
Il te dit de voir le code source de Paint qui est en C++, pas en VB
évidemment (!) pour voir comment est géré le prélèvement de couleur.
Il y a de ces quiches, je vous jure...

driss hanib
Salut Renfield,

je ne pense pas que Jean Marc parle pour toi.
C'est pour ceux qui balancent une phrase laconique sans queue ni tête,
oubliant que ce NG est pour aider et non pour montrer ses connaissances.
Pour ma part, te lisant avec plaisir sur VbFrance, avec des remarques très
constructives et des sources efficaces, je ne te mélange pas avec les
autres.

Ceci dit un petit "bonjour" ne fait pas de mal ;o)

Cordialement
Driss

"Renfield" a écrit dans le message de news:

Perso, je ne dis que très rarement bonjour, etc...

C'est pas une question d'ego, je donne des pistes, de la doc, je suis
les discussions, s'il y a lieu...

maintenant, je vois pas bien l'interet d'aller regarder le code source
de MsPaint, si tant est qu'on y ai accès... la doc MSDN de GetPixel
doit être adjointe d'un exemple, je pense.

On 21 juil, 20:40, "Jean-marc" wrote:
LE TROLL wrote:
> Ah ah, merci de ta réponse, dans un forum VB tu me dis de développer
> en C++, faut-il rire ?

Hello LeTroll,

Il ne te dit pas de programmer en C++. Il faut lire entre les lignes.
Voici (en première analyse) ce qu'il te dit :

1) Je suis supérieur à toi et à tout le groupe. Pour cette raison,
je ne dis ni bonjour ni au revoir. Ma seule intervention devrait
en elle-même vous combler.

2) Je sais programmer en C++

3) Je sais que mspaint est écrit en C++

4) J'ai accès au code source des applications Microsoft

5) ma réponse laconique est la preuve que je suis non seulement
un pro mais aussi un vrai chef ...

Tu vois, c'est très différent.

En gros, cette réponse est juste une manifestation
puérile d'un gros ego dans un petit (tout petit) bonhomme :-)

Bien à toi :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

LE TROLL
Ah ben l'ami, on ne te voit que pour discutailler, dommage que tu ne
répondes pas plus souvent, trop de travail je présume, eh oui...

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

Jean-marc wrote:
[...]

Frédéric Van der Beken
... de se balancer des insultes, des noms d'oiseaux ... pour une histoire de
soft, d'api, de dll et j'en passe.
C'est plus simple d'ignorer ceux que l'on n'a pas envie de lire.
Un groupe: c'est du monde, différents niveaux et il est à peu près certain
que le pro du soft ou le débutant puisse apprendre dans un autre domaine,
autre chose.
Des personnes qui savent tout sur tout, j'en connais plein à mon petit
troquet du matin (ils y sont même encore le soir ...).
Alors les énervés du clavier qui tapent ausi vite merde que mdr, dans la
vie, la vraie: vous l'auriez dit votre insulte ? 5 lettres anonymes sur un
clavier, vachement courageux et intelligent.

PS: et si jamais, il y avait des réponses à ma suite: ce ne serait que
"cqfd" de ce que je viens d'écrire.

Bien le bonsoir
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0