Comment faire pour avoir acces depuis ailleurs a un tableau d une fonction ?

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

J'ai cette fonction, qui permet de récupérer les titres acteurs etc ... d un
dvd via le webservice Amazon
cet fonction marche bien, et me remplit bien ma listbox, avec les titres,
mais maintenant que ma listbox est remplie, je n ai plus access a

Code :
Item[] items = info.Item;
or c est lui qui contiens un tableau de film avec toutes les infos.
comment faire pourqu au clic sur un des elements de ma listbox, je puisse
avoiru de items ??

merci

Code :
// -- Recherche du film via le web
ervice -------------------------------
private void doFindDVD(string sTitre)
{
// Initialisation du webservice -------
ItemSearchResponse response;
AWSECommerceService aws = new AWSECommerceService();
ItemSearchRequest request = new ItemSearchRequest();

// récupération des param locaux -------
aws.Url = Properties.Settings.Default.AmazonUrlFR;
request.SearchIndex =
Properties.Settings.Default.AmazonSearchMode;

// on recois le titre a chercher -------
request.Title = sTitre;
request.ResponseGroup = new string[] { "Large" };
//request.Sort = "salesrank";

ItemSearchRequest[] requests = new ItemSearchRequest[] {
request };

ItemSearch itemSearch = new ItemSearch();
itemSearch.SubscriptionId =
Properties.Settings.Default.AmazonSubscriptionId;
itemSearch.Request = requests;

try
{
response = aws.ItemSearch(itemSearch);
Items info = response.Items[0];
Item[] items = info.Item;

// si on trouve des titres, on garni la listbox ------------
if (items != null)
{
for (int i = 0; i < items.Length; i++)
{
Item item = items[i];
this.listBoxTitle.Items.Add(item.ItemAttributes.Title);
}
}
else
{
Cursor.Current = Cursors.Default;
System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Aucun resultat
pour votre recherche.", "RESULTATS VIDE", MessageBoxButtons.OK,
MessageBoxIcon.Error, MessageBoxDefaultButton.Button1);
}
}
catch (Exception ex)
{
Cursor.Current = Cursors.Default;
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(ex.ToString(),
"ERREUR", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error,
MessageBoxDefaultButton.Button1);
}

aws.Dispose();

}
ancestrologie@wanadoo.fr

Le Gosier - Guadeloupe

Remi THOMAS
"Philippe Cazaux-Moutou" écrivit
[...]

Bonjour,
La façon la plus élégante et la plus simple est d'utiliser l'aspect objet de
.NET
Pour cela il faut directement mettre tes objets dans la listbox. Pour que le
texte que tu désires s'affiche il faut que ton objet surcharge la méthode
ToString.
Cela donne ce code assez simple:
http://www.xtware.com/code/listbox.html

Lors d'un click ListBox.SelectedItem pointe sur l'objet selectionné. Il en
reste plus qu'a le caster dans son type initial.

Rémi