Comment faire pour avoir du son Multicanal grace à un PC ??

kip
Hello !

J'explique mon problème:
J'ai un PC avec un lecteur DVD. Et j'ai également un petit système (ampli
JVC RX-5032V) home cinéma.
Je veux pouvoir brancher mon PC à cet ampli tout en pouvant bénéficier du
son Dolby-Digital (en regardant un dvd ou une source AC-3).

Voici les différents branchements que j'ai essayés :

Je possède une carte son Créative Sound-Blaster Live 5.1 et cette carte
possède une sortie numérique, j'ai donc relié cette sortie à l'entrée
numérique de mon ampli. Le problème, c'est que l'ampli sort du son, mais
toujours en Pro-Logic 2 quelle que soit la source (Mp3, DVD, divx encodé en
AC3....)

Je me suis donc renseigné sur des forums, on m'a conseillé une carte avec
une sortie optique.

J'ai donc tenté de brancher une Fortissimo 3, ça a fonctionné, mais toujours
an Pro-logic 2, et avec un soufle constant dans les enceintes, j'ai vite
abandonné cet idée.

Un autre modèle m'a été conseillé, il s'agit d'une carte son TerraTec 5.1
Fun avec une entrée et une sortie optique.

Le problème avec cette carte, c'est que je n'arrive pas à activer la sortie
optique (S/PDIF), lorsque je clique sur "activer" la sortie S/PDFI OUT dans
"Control Pannel", le bouton "activer" ne retse pas enfoncé et il n'y a pas
de lumière rouge à l'autre bout de la fibre optique.

Je commence à désesperer et à me demander si ce que je veux faire est
possible.

Je cherche des conseils, comment faire pour faire ce que je veux ?
Quelle carte son employer?
Quel branchement ?

Merci de votre aide.

Gar6mOrts
Tu as essayer de brancher via 3 cordon Jack<->RCA audio ta carte son SB Live
sur l'ampli ? Il me semble que cette carte peut être utilisé de la maniere
suivante (a confirmer) : 1 jack pour les enceintes avants, un autre pour les
enceintes arrieres et un troisieme pour la centrale et le caisson de basses.
Il faut aller dans le panneau de configuration et activer la sortie 5.1.
Il faut pas contre que tu puisses brancher les RCA correspondantes sur des
entrés de ton ampli.
Il me semble avoir lu quelque part (je vais essayer de retrouver ça) que les
sorties optiques ou coax des carte 5.1 d'entrée de gamme ne sont que stéréo.
Il faut des cartes son plus pro mais a ce prix la, autant acheter un lecteur
de salon DivX qui fait tout tout seul.

Fais moi signe si ça fonctionne !

Gar6mOrts

3f491d59$0$26431$