Comment faire pour executer une une requête automatiquement

francisco.pelicano-vasco
Bonsoir tout le monde

Comment faire pour qu'une requête s'execute automatiquement à une heure
précise et toutes les semaines mon but est de faire des relances de
candidatures.

Amicalement Francisco
Merci tout le monde

Gafish
Bonjour,

Une solution serait peut etre de créer un .bat que tu executes toutes les
semaines avec le planificateur windows. Dans ce .bat, tu appeles ta base
Access avec une ligne de commande dans ce style :

"C:Program FilesMicrosoft OfficeMSACCESS.EXE" C:TaBase.mdb

en remplacant bien sur les chemins par les bons chez toi.
Tu crées si tu n'as pas déja une macro qui s'appele "Autoexec" (c'est une
macro qui s'ouvrira automatiquement à l'ouverture de la base) et dans celle
ci tu appeles ta requête.
Le problème ici c'est que la requête se fera aussi quand tu vas ouvrir ta
base pour travailler dessus. Si ca t'embête, tu te crées une nouvelle base
avec un lien sur tes tables et la fameuse requête, et ce sera cette nouvelle
base que tu appeleras dans le .bat.

Arnaud

"francisco.pelicano-vasco" a écrit
dans le message news: 41e1b9b4$0$25796$
[...]

Thierry Bertrand
Crée un prog VB qui utilise un contrôle timer pour vérifier la date et
l'heure, et pointe sur ta base access et exécute ton traitement à l'heure
voulue.
Tu mets le prog VB dans hklm ... run ou dans le groupe de démarrage pour
qu'il s'exécute automatiquement au démarrage du poste.

Il n'y a pas trop de dfiférences entre VB et la programmation Access, alors
cela te sera facile.

"francisco.pelicano-vasco" a écrit
dans le message de news: 41e1b9b4$0$25796$
[...]

malabar
Merci Thierry et Gafish pour votre aide
Amicalmement Francisco
"Thierry Bertrand" <bertrand.thierry(nospam)@(nospam)numericable.fr> a écrit