Comment faire pour faxer un document et en recevoir un?

8 réponses
Regr
Bonjour,

Peut-être ne suis-je pas dans le bon forum mais je pose ma question quand
même.

J'ai acheté un nouvel ordi incluant un fax modem (PCI Soft Data Fax Modem
with Smart CP).

Je veux recevoir et expédier un fax mais je suis incapable de le faire.
Lorsque je clique dans "fichier", "Imprimer", le nom du modem n'apparaît pas
dans la liste déroulante. Ce que j'y vois est le nom de mon imprimante ainsi
que "Microsoft XPS Document Writer".

Pourtant, lorsque je consulte le Gestionnaire de périfériques et clique sur
Modem, celui-ci apparaît et lorsque je double-clique sur ce dernier, on
m'indique dans l'onglet Général de Propriétés que ce périférique fonctionne
correctement.

J'ai aussi utilisé l'outil de diagnostic du matériel et tout est correct.

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie.

8 réponses

Tournesol
"Regr" a écrit dans le message de news:
O9cr%
Bonjour,

Peut-être ne suis-je pas dans le bon forum mais je pose ma question quand
même.

J'ai acheté un nouvel ordi incluant un fax modem (PCI Soft Data Fax Modem
with Smart CP).

Je veux recevoir et expédier un fax mais je suis incapable de le faire.
Lorsque je clique dans "fichier", "Imprimer", le nom du modem n'apparaît
pas dans la liste déroulante. Ce que j'y vois est le nom de mon imprimante
ainsi que "Microsoft XPS Document Writer".

Pourtant, lorsque je consulte le Gestionnaire de périfériques et clique
sur Modem, celui-ci apparaît et lorsque je double-clique sur ce dernier,
on m'indique dans l'onglet Général de Propriétés que ce périférique
fonctionne correctement.

J'ai aussi utilisé l'outil de diagnostic du matériel et tout est correct.

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie.
Salut

Question idiote peut-être :
Ton pc est-il raccordé à une ligne téléphonique ?
Tournesol

Regr
Il est effectivement relié.

"Tournesol" a écrit dans le message de
news:46c209b0$0$434$

"Regr" a écrit dans le message de news:
O9cr%
Bonjour,

Peut-être ne suis-je pas dans le bon forum mais je pose ma question quand
même.

J'ai acheté un nouvel ordi incluant un fax modem (PCI Soft Data Fax Modem
with Smart CP).

Je veux recevoir et expédier un fax mais je suis incapable de le faire.
Lorsque je clique dans "fichier", "Imprimer", le nom du modem n'apparaît
pas dans la liste déroulante. Ce que j'y vois est le nom de mon
imprimante ainsi que "Microsoft XPS Document Writer".

Pourtant, lorsque je consulte le Gestionnaire de périfériques et clique
sur Modem, celui-ci apparaît et lorsque je double-clique sur ce dernier,
on m'indique dans l'onglet Général de Propriétés que ce périférique
fonctionne correctement.

J'ai aussi utilisé l'outil de diagnostic du matériel et tout est correct.

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie.
Salut

Question idiote peut-être :
Ton pc est-il raccordé à une ligne téléphonique ?
Tournesol

garcin lazare
Regr wrote:
Bonjour,

Peut-être ne suis-je pas dans le bon forum mais je pose ma question
quand même.

J'ai acheté un nouvel ordi incluant un fax modem (PCI Soft Data Fax
Modem with Smart CP).

Je veux recevoir et expédier un fax mais je suis incapable de le
faire. Lorsque je clique dans "fichier", "Imprimer", le nom du modem
n'apparaît pas dans la liste déroulante. Ce que j'y vois est le nom
de mon imprimante ainsi que "Microsoft XPS Document Writer".

Pourtant, lorsque je consulte le Gestionnaire de périfériques et
clique sur Modem, celui-ci apparaît et lorsque je double-clique sur
ce dernier, on m'indique dans l'onglet Général de Propriétés que ce
périférique fonctionne correctement.

J'ai aussi utilisé l'outil de diagnostic du matériel et tout est
correct.
Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie.

Il faut un logiciel de fax, c'était inclus dans XP mais ça ne l'est plus
dans Vista. Ne pratiquant pas le fax, je ne peux que te conseiller d'aller
sur Google

Aski
Hello garcin lazare,

Regr wrote:
Bonjour,

Peut-être ne suis-je pas dans le bon forum mais je pose ma question
quand même.

J'ai acheté un nouvel ordi incluant un fax modem (PCI Soft Data Fax
Modem with Smart CP).

Je veux recevoir et expédier un fax mais je suis incapable de le
faire. Lorsque je clique dans "fichier", "Imprimer", le nom du modem
n'apparaît pas dans la liste déroulante. Ce que j'y vois est le nom
de mon imprimante ainsi que "Microsoft XPS Document Writer".

Pourtant, lorsque je consulte le Gestionnaire de périfériques et
clique sur Modem, celui-ci apparaît et lorsque je double-clique sur
ce dernier, on m'indique dans l'onglet Général de Propriétés que ce
périférique fonctionne correctement.

J'ai aussi utilisé l'outil de diagnostic du matériel et tout est
correct.
Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie.

Il faut un logiciel de fax, c'était inclus dans XP mais ça ne l'est
plus dans Vista. Ne pratiquant pas le fax, je ne peux que te
conseiller d'aller sur Google

Dans la version ultimate, il y a "Télécopie et numérisation Windows"
Pour les autres versions, peut-être celui-ci en le lançant en mode XP
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/telephonie/fiches/29305.html

garcin lazare
Aski wrote:
Dans la version ultimate, il y a "Télécopie et numérisation Windows"
Pour les autres versions, peut-être celui-ci en le lançant en mode XP
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/telephonie/fiches/29305.html

En butinant un peu les sites des fabricants de modems analogiques, on doit
pouvoir trouver des gestionnaires de fax gratuits, ex Olifax chez Olitec.
Avec un peu de chance ils fonctionneront avec des produits d'autres marques.

Aski
Hello garcin lazare,

Aski wrote:
Dans la version ultimate, il y a "Télécopie et numérisation Windows"
Pour les autres versions, peut-être celui-ci en le lançant en mode XP
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/telephonie/fiches/29305.html

En butinant un peu les sites des fabricants de modems analogiques, on
doit pouvoir trouver des gestionnaires de fax gratuits, ex Olifax
chez Olitec. Avec un peu de chance ils fonctionneront avec des
produits d'autres marques.

Je sui intéressé par le résultat du test.
J'ai utilisé pendant quelques temps WinPhone (acheté) qui fonctionnait avec
quelques problèmes.

opusphil
L" ADSL ne fonctionne pas sur la même fréquence que le téléphone (compatible
avec un modem 56 Ko). C'est pourquoi Winfax et autres "télécopies" sous xp
sont inopérant à moins de passer par le modem 56ko intégré au pc.

Il existe des services payant sur le web pour faxer en ADSL.

Bon amusement pour vos manip. de connexion ou alors, service !

Un fax indépendant me semble encore La solution.

Phil
Aski
Hello ?fr,

L" ADSL ne fonctionne pas sur la même fréquence que le téléphone
(compatible avec un modem 56 Ko). C'est pourquoi Winfax et autres
"télécopies" sous xp sont inopérant à moins de passer par le modem
56ko intégré au pc.

Oui, on sait, mais avec le téléphone (ou le modem) branché sur une xBox et
Vista, les choses ne sont pas évidentes.
Avec le le modem 56 K derrière une 9box et Winphone, j'ai réussi à envoyer
un Fax mais c'est un simple test car Winphone n'est pas totalement
opérationnel sous Vista.