Comment faire pour ignorer une lettre?

18 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

A mon avis celle-ci doit être plus facile que mon décortiquage

Dans la colonne V j'ai un nom de pays France, Switzerland, Belgium

Dans la colonne AK j'ai le code postal qui n'est pas conforme

certain ne contiennent pas les pays (ex 3051 au lieu B - 3051)

Donc je me suis dis que le plus simple était de créer trois colonnes
supplémentaires
que je pourrais facilement recombiner après

Donc je commence une formule dans le genre

= If(And(V4="France".......

Mais comment fait-on pour dire que si en AK4 il y a déjà F - et le code
postal
de copier uniquement les chiffres?

Merci et à très bientôt

Rex

8 réponses

1 2
Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je n'ai jamais utilisé de fonction perso

;o)))
c'est comme une macro mais se comporte comme une fonction standard
et comme une fonction ne renvoie qu'un résultat, n'as pas d'action sur l'aspect

Est-ce dans la cellule ou dans une macro

on peut l'utiliser dans une macro
mais dans le cas présent spécifiquement utilisable en feuille de calcul
=CP(ref_cellule)
Ref_Cellule est une cellule qui contient le texte à corriger ( F - 23456 ou 23456)
la fonction fait appel à une valeur sur la même ligne en colonne V qui contient le nom du pays pour en récuperer la première lettre

Je colle ton code dans un module, et puis qu'en figes mon ami?

c'est tout a fait cela dans un module standard
et tu l'utilises ensuite comme une fonction standard de feuille de calcul
elle apparait dans les fonctions personnalisées
--
@+
;o)))
Francois L
rthompson a écrit :
Bonjour

Il semble que Modeste est parti manger ou zzzzzzzzzzzz

Re,

Revenu le fervent ...

--
François L
rthompson
Bonjour et merci pour ce complément d'information

J'avance, j'avance

Encore vérifier les réponses aux autres questions

A bientôt et un grand merci pour ta patience

Rex

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je n'ai jamais utilisé de fonction perso

;o)))
c'est comme une macro mais se comporte comme une fonction standard
et comme une fonction ne renvoie qu'un résultat, n'as pas d'action sur
l'aspect

Est-ce dans la cellule ou dans une macro

on peut l'utiliser dans une macro
mais dans le cas présent spécifiquement utilisable en feuille de calcul
=CP(ref_cellule)
Ref_Cellule est une cellule qui contient le texte à corriger ( F - 23456 ou
23456)
la fonction fait appel à une valeur sur la même ligne en colonne V qui
contient le nom du pays pour en récuperer la première lettre

Je colle ton code dans un module, et puis qu'en figes mon ami?

c'est tout a fait cela dans un module standard
et tu l'utilises ensuite comme une fonction standard de feuille de calcul
elle apparait dans les fonctions personnalisées
--
@+
;o)))
rthompson
Oh oui

Il est là

Merci

Rex ;-))))

"Francois L" a écrit dans le message
de news: e$
rthompson a écrit :
Bonjour

Il semble que Modeste est parti manger ou zzzzzzzzzzzz

Re,

Revenu le fervent ...

--
François L

Jacquouille
Salut mon bon Gilbert
Si tous les codes postaux avaient le même nombre de chiffres, on pourrait
commencer par la droite.....
Sinon, ne pourrait-on tester le n ème car à partir de la droite et s'il est
NUM, copier les x car de droite ?
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je n'ai jamais utilisé de fonction perso

;o)))
c'est comme une macro mais se comporte comme une fonction standard
et comme une fonction ne renvoie qu'un résultat, n'as pas d'action sur
l'aspect

Est-ce dans la cellule ou dans une macro

on peut l'utiliser dans une macro
mais dans le cas présent spécifiquement utilisable en feuille de calcul
=CP(ref_cellule)
Ref_Cellule est une cellule qui contient le texte à corriger ( F - 23456 ou
23456)
la fonction fait appel à une valeur sur la même ligne en colonne V qui
contient le nom du pays pour en récuperer la première lettre

Je colle ton code dans un module, et puis qu'en figes mon ami?

c'est tout a fait cela dans un module standard
et tu l'utilises ensuite comme une fonction standard de feuille de calcul
elle apparait dans les fonctions personnalisées
--
@+
;o)))
rthompson
Bonsoir

Et voilà une piste qui pourrais peut-être servir pour mes zoning, non

D'après ce que tu dis, on pourrais compter les charactères à partir de la
droite (ou de la gauche)
jusqu'à un certain charactère (comme une virgule) et couper cette info
et la coller dans une autre cellule

Est-ce que j'ai bien compris ce que tu propose????

Exemple en A j'aurais Zoning Nord Wavre, rue Pierre qui roule

Et je pourrais avoir en B Zoning Nord Wavre
Et en C rue Pierre qui roule

A bientôt

Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Salut mon bon Gilbert
Si tous les codes postaux avaient le même nombre de chiffres, on pourrait
commencer par la droite.....
Sinon, ne pourrait-on tester le n ème car à partir de la droite et s'il
est NUM, copier les x car de droite ?
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je n'ai jamais utilisé de fonction perso

;o)))
c'est comme une macro mais se comporte comme une fonction standard
et comme une fonction ne renvoie qu'un résultat, n'as pas d'action sur
l'aspect

Est-ce dans la cellule ou dans une macro

on peut l'utiliser dans une macro
mais dans le cas présent spécifiquement utilisable en feuille de calcul
=CP(ref_cellule)
Ref_Cellule est une cellule qui contient le texte à corriger ( F - 23456
ou 23456)
la fonction fait appel à une valeur sur la même ligne en colonne V qui
contient le nom du pays pour en récuperer la première lettre

Je colle ton code dans un module, et puis qu'en figes mon ami?

c'est tout a fait cela dans un module standard
et tu l'utilises ensuite comme une fonction standard de feuille de calcul
elle apparait dans les fonctions personnalisées
--
@+
;o)))

Jacquouille
Ben oui, si tu as une virgule au milieu de ta cel ...et dans toutes tes cel
de cette colonne. Tu fais
contenu de A4 ---> =Conclusions!$B$2:$B$1500

et tu te sers de cette formule qui te renverra 1500

=DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE"$";A4;20))

Tu remplaces le "$" par la virgule (",")

Donc, elle compte le NBCAR de ta cel. Ensuite, elle compte la
position du caractère recherché (ici $, avec Trouve Médor)
Ensuite, elle prend x caractères (NBCAR- la pos du $) à partir
de la droite, .

Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Et voilà une piste qui pourrais peut-être servir pour mes zoning, non

D'après ce que tu dis, on pourrais compter les charactères à partir de la
droite (ou de la gauche)
jusqu'à un certain charactère (comme une virgule) et couper cette info
et la coller dans une autre cellule

Est-ce que j'ai bien compris ce que tu propose????

Exemple en A j'aurais Zoning Nord Wavre, rue Pierre qui roule

Et je pourrais avoir en B Zoning Nord Wavre
Et en C rue Pierre qui roule

A bientôt

Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Salut mon bon Gilbert
Si tous les codes postaux avaient le même nombre de chiffres, on pourrait
commencer par la droite.....
Sinon, ne pourrait-on tester le n ème car à partir de la droite et s'il
est NUM, copier les x car de droite ?
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je n'ai jamais utilisé de fonction perso

;o)))
c'est comme une macro mais se comporte comme une fonction standard
et comme une fonction ne renvoie qu'un résultat, n'as pas d'action sur
l'aspect

Est-ce dans la cellule ou dans une macro

on peut l'utiliser dans une macro
mais dans le cas présent spécifiquement utilisable en feuille de calcul
=CP(ref_cellule)
Ref_Cellule est une cellule qui contient le texte à corriger ( F - 23456
ou 23456)
la fonction fait appel à une valeur sur la même ligne en colonne V qui
contient le nom du pays pour en récuperer la première lettre

Je colle ton code dans un module, et puis qu'en figes mon ami?

c'est tout a fait cela dans un module standard
et tu l'utilises ensuite comme une fonction standard de feuille de calcul
elle apparait dans les fonctions personnalisées
--
@+
;o)))

rthompson
Bonjour et merci pour ce complément d'information

Dans ce cas préci, il ne me servira pas
Laurent et Modeste m'ont résolu tous ces petits accros

MAIS

Je gardes ta formules, parce qu'il m'arrive assez souvent d'être confronté à
ce genre de soicis

Merci et à bientôt

Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Ben oui, si tu as une virgule au milieu de ta cel ...et dans toutes tes
cel de cette colonne. Tu fais
contenu de A4 ---> =Conclusions!$B$2:$B$1500

et tu te sers de cette formule qui te renverra 1500

=DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE"$";A4;20))

Tu remplaces le "$" par la virgule (",")

Donc, elle compte le NBCAR de ta cel. Ensuite, elle compte la
position du caractère recherché (ici $, avec Trouve Médor)
Ensuite, elle prend x caractères (NBCAR- la pos du $) à partir
de la droite, .

Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Et voilà une piste qui pourrais peut-être servir pour mes zoning, non

D'après ce que tu dis, on pourrais compter les charactères à partir de la
droite (ou de la gauche)
jusqu'à un certain charactère (comme une virgule) et couper cette info
et la coller dans une autre cellule

Est-ce que j'ai bien compris ce que tu propose????

Exemple en A j'aurais Zoning Nord Wavre, rue Pierre qui roule

Et je pourrais avoir en B Zoning Nord Wavre
Et en C rue Pierre qui roule

A bientôt

Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Salut mon bon Gilbert
Si tous les codes postaux avaient le même nombre de chiffres, on
pourrait commencer par la droite.....
Sinon, ne pourrait-on tester le n ème car à partir de la droite et s'il
est NUM, copier les x car de droite ?
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je n'ai jamais utilisé de fonction perso

;o)))
c'est comme une macro mais se comporte comme une fonction standard
et comme une fonction ne renvoie qu'un résultat, n'as pas d'action sur
l'aspect

Est-ce dans la cellule ou dans une macro

on peut l'utiliser dans une macro
mais dans le cas présent spécifiquement utilisable en feuille de calcul
=CP(ref_cellule)
Ref_Cellule est une cellule qui contient le texte à corriger ( F -
23456 ou 23456)
la fonction fait appel à une valeur sur la même ligne en colonne V qui
contient le nom du pays pour en récuperer la première lettre

Je colle ton code dans un module, et puis qu'en figes mon ami?

c'est tout a fait cela dans un module standard
et tu l'utilises ensuite comme une fonction standard de feuille de
calcul
elle apparait dans les fonctions personnalisées
--
@+
;o)))

1 2