comment faire, pour insérer des photos dans un texte word déjà é c.

6 réponses
calinours34000
nBonjour,

Voila mon problème, je suis néophite en informatique, je fais de la
généalogie, j'ai fais une chronique, ou chaque page, correspond à une
famille, maintenant, je désiserais insérer un potrait devant chaque nom, afin
de leur mettre un visage.
Mon problème est que je n'y arrive pas, le texte déjà écrit, se met sous la
photo, alors que je voudrais qu'il soit à coté, quelqu'un pourrait 'il me
donner la marche a suivre, car malgrès toutes ma bonne volonté, je ne trouve
aucun modèle succeptible de me montrer comment faire, quitte pour moi à tout
recommencer.

merci

6 réponses

Jacques93
Bonsoir,
calinours34000 wrote:
nBonjour,

Voila mon problème, je suis néophite en informatique, je fais de la
généalogie, j'ai fais une chronique, ou chaque page, correspond à une
famille, maintenant, je désiserais insérer un potrait devant chaque nom, afin
de leur mettre un visage.
Mon problème est que je n'y arrive pas, le texte déjà écrit, se met sous la
photo, alors que je voudrais qu'il soit à coté, quelqu'un pourrait 'il me
donner la marche a suivre, car malgrès toutes ma bonne volonté, je ne trouve
aucun modèle succeptible de me montrer comment faire, quitte pour moi à tout
recommencer.

Sous Word 2002, 2003, sélectionner l'image, click droit, Format de
l'mage, Onglet 'Habillage', 'Encadré', 'Gauche', puis déplacer l'image
au niveau voulu ?

--
Cordialement,

Jacques.

Circé
Bonsoir,

Sous Word 2002, 2003, sélectionner l'image, click droit, Format de l'mage, Onglet 'Habillage', 'Encadré', 'Gauche', puis déplacer
l'image au niveau voulu ?

Cela étant dit, Word ne me paraît pas le logiciel le plus adapté pour faire ce genre de travaux. Il existe des logiciels gratuits
qui font ça, suffit d'une petite recherche :

http://www.guide-genealogie.com/guide/logiciel_genealogie.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/genealogie_et_annuaire/gra_index.html

Circé
http://faqword.free.fr

Jacques93
Bonsoir,
Circé wrote:
Bonsoir,

Sous Word 2002, 2003, sélectionner l'image, click droit, Format de
l'mage, Onglet 'Habillage', 'Encadré', 'Gauche', puis déplacer l'image
au niveau voulu ?

Cela étant dit, Word ne me paraît pas le logiciel le plus adapté pour
faire ce genre de travaux. Il existe des logiciels gratuits qui font ça,
suffit d'une petite recherche :

http://www.guide-genealogie.com/guide/logiciel_genealogie.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/genealogie_et_annuaire/gra_index.html

Circé
http://faqword.free.fr

En dehors du thème qu'aborde le document Word, j'ai juste essayé de
répondre au positionnement d'une image dans un texte, et que cela soit
de la généalogie ou autre chose, cela importe peu. Sauf si ma réponse
est erronée. :-D.

Bonne nuit.

--
Cordialement,

Jacques.

Circé
Bonsoir Jacques,

Jacques93 a pensé très fort :

En dehors du thème qu'aborde le document Word, j'ai juste essayé de répondre au positionnement d'une image dans un texte, et que cela
soit de la généalogie ou autre chose, cela importe peu. Sauf si ma réponse est erronée. :-D.

Pas de problème pour ta réponse concernant Word, elle n'est pas erronée !! ;-))

Mais malheureusement, ça restera artisanal, parce que faire des arbres généalogiques avec un logiciel de traitement de texte,...
enfin, ça me rappelle une histoire de marteau !!! (private joke, pas tellement privé d'ailleurs...) ;-)))

Bonne nuit à toi aussi,

Circé

Jacques93
Bonsoir Circé,
Circé wrote:
Bonsoir Jacques,

Jacques93 a pensé très fort :

En dehors du thème qu'aborde le document Word, j'ai juste essayé de
répondre au positionnement d'une image dans un texte, et que cela soit
de la généalogie ou autre chose, cela importe peu. Sauf si ma réponse
est erronée. :-D.

Pas de problème pour ta réponse concernant Word, elle n'est pas erronée
!! ;-))

Mais malheureusement, ça restera artisanal, parce que faire des arbres
généalogiques avec un logiciel de traitement de texte,... enfin, ça me
rappelle une histoire de marteau !!! (private joke, pas tellement privé
d'ailleurs...) ;-)))

Bonne nuit à toi aussi,

Circé

Jacques ne penses pas pas très fort, ça lui fait mal aux oreilles.

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
M'éloigner d' mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
Le quitter des yeux

Merci pour tes conseils avisés
--
Cordialement,

Jacques.

sacher
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse, je vais essayer, pour ce qui est du
logitiel de généalogie, je travaille avec win généalogic, mais les logitiels,
ne font pas de chronique, juste des arbres.

Bonsoir Circé,
Circé wrote:
Bonsoir Jacques,

Jacques93 a pensé très fort :

En dehors du thème qu'aborde le document Word, j'ai juste essayé de
répondre au positionnement d'une image dans un texte, et que cela soit
de la généalogie ou autre chose, cela importe peu. Sauf si ma réponse
est erronée. :-D.

Pas de problème pour ta réponse concernant Word, elle n'est pas erronée
!! ;-))

Mais malheureusement, ça restera artisanal, parce que faire des arbres
généalogiques avec un logiciel de traitement de texte,... enfin, ça me
rappelle une histoire de marteau !!! (private joke, pas tellement privé
d'ailleurs...) ;-)))

Bonne nuit à toi aussi,

Circé

Jacques ne penses pas pas très fort, ça lui fait mal aux oreilles.

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
M'éloigner d' mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
Le quitter des yeux

Merci pour tes conseils avisés
--
Cordialement,

Jacques.