Comment faire pour Interdire la barre d'espacement

1 réponse
Didier Vander
Bonjour,

j'aimerai interdire l'effacement des cellules avec la barre d'espacement (
en fait rendre la barre d'espacement inutilisable dans un tableau) et
envoyer un message disant qu'il faut effacer par la touche "suppr" afin
d'éviter un renvoi d'erreur sur les autres cellules.

Mes remerçiements anticipés

1 réponse

Patrick Penet
Si c'est du vba, voir Application.OnKey
qui permet de paralyser les frappes au claviers
ou de leur affecter des subs spéciales.

Pour info l'espace est le caractére ascii 32.

Surtout ne pas oublier de remettre les choses
en ordre quand l'utilisateur quitte l'objet concerné.

Patrick Penet

"Didier Vander" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

j'aimerai interdire l'effacement des cellules avec la barre d'espacement ( en fait rendre la barre d'espacement inutilisable dans
un tableau) et envoyer un message disant qu'il faut effacer par la touche "suppr" afin d'éviter un renvoi d'erreur sur les autres
cellules.

Mes remerçiements anticipés