Comment faire pour que mon lien hypertexte n'ouvre pas le modèle (XLT)

Emile63
Bonjour =E0 tous,

Pour ac=E9l=E9rer et faciliter mes t=E2ches, j'ai dispos=E9 dans une feuill=
Excel un certain nombre de lien hypertextes dirig=E9s sur mes mod=E8les
aussi bien Word (dot) qu'Excel (xlt), le probl=E8me c'est que lorsque je
clic le lien, s'ouvre alors le mod=E8le et non pas un "nouveau" document
du mod=E8le.
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter un =E9clairage sur le
probl=E8me et =E9ventuellement s'il y a une solution?
Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Emile

Emile63
Je précise:
Le problème c'est qu'en cliquant le lien je souhaiterais créer un
nouveau document du modèle, et non pas ouvrir le modèle lui-même.

Merci d'avance pour votre aide.
cordialement,
Emile
Daniel.C
Bonjour.
Une solution sans hyperlien, avec une macro. Mets le code suivant dans
le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
pos = InStr(1, Target.Value, ".xls")
If pos = 0 Then
Set wordobj = CreateObject("Word.Application")
wordobj.Visible = True
wordobj.documents.Add Template:=Target.Value,
NewTemplate:úlse, _
DocumentType:=0
Set wordobj = Nothing
Else
Workbooks.Add(Target.Value)
End If

End Sub

[...]

Daniel.C
PS. Quelques explications :
Tu mets le nom de tes modèles dans des cellules; si les modèles ne sont
pas dans les dossiers standards des modèles, il faut mettre le chemin
et le nom du modèle. Pour déclencher la macro, tu fais un double clic
sur la cellule voulue.
Daniel

[...]

Emile63
Bonjour Daniel ,
Merci pour ton aide, c'est ce qu'il me fallait :-)

Cordialement,

Emile.