Comment faire pour ne pas imprimer les en-tête et pied de page ?

Benoît
Bonjour,

J'ai créé un modèle pour mes lettres que j'envoie par mail avec une image
dans l'en-tête. Lorsque je souhaite l'imprimer, j'utilise du papier
pré-imprimé. Comment désaciver l'impression de l'en-tête de page ??

merci

Tisane
Bonjour Benoît,

[...]

Une méthode simple :
tu peux mettre ton en-tête en texte masqué : menu Format | Polices, "Masqué"
(cela vaut aussi pour les tableaux et images).
Puis, tu coches/décoches l'option "Texte masqué" dans les options
d'impression.

Sinon, on peut imaginer une macro avec une insertion automatique et un
bouton d'accès.

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Benoît' nous a écrit ...
J'ai créé un modèle pour mes lettres que j'envoie par mail avec une image
dans l'en-tête. Lorsque je souhaite l'imprimer, j'utilise du papier
pré-imprimé. Comment désaciver l'impression de l'en-tête de page ??

Masquez (Sélectionnez puis Format / Police / Masqué ) les éléments
qui ne doivent pas être imprimés puis vérifiez dans
Fichier / Imprimer / Options que 'Texte masqué' est bien décoché.

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES

Benoît
Merci pour ces infos, malheureusement il s'agit d'une image que je dois
masquer et je ne sais comment faire !

Bonjour !

'Benoît' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Benoît' nous a écrit ...
Merci pour ces infos, malheureusement il s'agit d'une image que je dois
masquer et je ne sais comment faire !

Une image peut être masquée si elle est alignée sur le texte.
S'il s'agit d'une image flottante, décochez
Fichier / Imprimer / Options / Dessins
mais dans ce cas aucune image ne sera imprimée.

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES

Tisane
Merci pour ces infos, malheureusement il s'agit d'une image que je
dois masquer et je ne sais comment faire !

Le texte masqué fonctionne pour les images "alignées sur le texte (Format |
Image, onglet [Habillage], Aligné sur le texte).
Si tu n'as qu'une image dans ton en-tête, il me semble aussi simple de
modifier son habillage.
Sinon, et si tu n'as que cette image dans la lettre, tu peux simplement
cocher/décocher "Dessin" toujours dans les options d'impression.

--
Tisane

Bonjour !

'Benoît' nous a écrit ...
[...]

Tisane
Bonjour Anacoluthe,

Bon, je vais troquer mon écran de portable contre un "écran total" ;-)

--
Tisane

Bonjour !

'Benoît' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
Sinon, et si tu n'as que cette image dans la lettre, tu peux simplement
cocher/décocher "Dessin" toujours dans les options d'impression.

Hi hi on joue à l'écho tous les deux :-) )))
Mêmes réponses ce qui plutôt bon signe !
Pourtant c'est drôle, nous avons fait la même petite erreur :
"si tu n'as que cette image" il manque 'flottante'
et j'ai dit à tort "aucune image" : l'option d'impression Dessins
ne concerne pas les images alignées sur le texte.

A~