comment faire pour obtenir un ftp

10 réponses
Marcel Vienneau
Bonjour,
Mon nom est Marcel et je voudrais obtenir un ftp pour faire le transfert de
fichiers vers une autre province. Ma question est la suivante:

Est-ce que Windows Édition Famillial possède cet option ?

10 réponses

Sweety
Il existe effectivement un "daemon" ftp.
Tu dois aller en ligne de commande (démarrer / exécuter / taper CMD puis
clic OK
ensuite taper FTP (enter)
ensuite taper "?" pour obtenir la liste des commandes ftp

Mais il y a plus convivial sur le net (gratuit ou payant) comme ici :

http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=ftp&system=windows

"Marcel Vienneau" <Marcel a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
Mon nom est Marcel et je voudrais obtenir un ftp pour faire le transfert
de

fichiers vers une autre province. Ma question est la suivante:

Est-ce que Windows Édition Famillial possède cet option ?

FDDKDR
Bonjour,

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

Il existe effectivement un "daemon" ftp.
Tu dois aller en ligne de commande (démarrer / exécuter / taper CMD puis
clic OK
ensuite taper FTP (enter)
ensuite taper "?" pour obtenir la liste des commandes ftp

Mais il y a plus convivial sur le net (gratuit ou payant) comme ici :

http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=ftp&system=windows

Internet Explorer 6 sait le faire également ... très "simplement" ...

Vérifier d'abord son paramétrage :
L'ouvrir -> menu "Outils" -> "Options Internet", onglet "Avancé" :
rubrique "Navigation", cochez les cases :
"Activer l'affichage des dossiers des sites FTP"
"Utiliser le mode FTP passif" (beaucoup plus bas)
Valider et fermer IE.

Ensuite, pour se connecter à un site FTP, il suffit de taper son adresse
complète dans la barre d'adresse.
Pour télécharger un fichier sur le site FTP, il suffit de faire clic droit
sur le fichier ou dossier, puis "copier dans un dossier".
Pour envoyer un fichier ou dossier sur un site : il suffit de l'ouvrir dans
IE et faire glisser le fichier dessus ou faire un classique
"copier-coller"...

Et c'est tout ...

Par contre, si ton but était de faire un serveur FTP, je suis hors sujet ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Sweety
On voit bien que c'est les vacances, j'avais complètement oublié IE :-))

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:

Il existe effectivement un "daemon" ftp.
Tu dois aller en ligne de commande (démarrer / exécuter / taper CMD puis
clic OK
ensuite taper FTP (enter)
ensuite taper "?" pour obtenir la liste des commandes ftp

Mais il y a plus convivial sur le net (gratuit ou payant) comme ici :

http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=ftp&system=windows

Internet Explorer 6 sait le faire également ... très "simplement" ...

Vérifier d'abord son paramétrage :
L'ouvrir -> menu "Outils" -> "Options Internet", onglet "Avancé" :
rubrique "Navigation", cochez les cases :
"Activer l'affichage des dossiers des sites FTP"
"Utiliser le mode FTP passif" (beaucoup plus bas)
Valider et fermer IE.

Ensuite, pour se connecter à un site FTP, il suffit de taper son adresse
complète dans la barre d'adresse.
Pour télécharger un fichier sur le site FTP, il suffit de faire clic droit
sur le fichier ou dossier, puis "copier dans un dossier".
Pour envoyer un fichier ou dossier sur un site : il suffit de l'ouvrir
dans

IE et faire glisser le fichier dessus ou faire un classique
"copier-coller"...

Et c'est tout ...

Par contre, si ton but était de faire un serveur FTP, je suis hors sujet
...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour Sweety,

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

On voit bien que c'est les vacances, j'avais complètement oublié IE :-))

Non ... je pense qu'on peut utiliser soit IE soit des utilitaires plus
spécialisés (ou mieux, les 2)... selon ses besoins :
- IE plutôt pour une utilisation très occasionnelle, avec une fréquence
faible.
- Les utilitaires spécialisés : pour gérer une page perso ou pour une
utilisation globale fréquente ...

Bonne journée ...

Cordialement,

FDDKDR

Sweety
Bonjour FDDKDR,

Oui c'est pas spécialement pratique. Perso j'utilise FileZilla

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Sweety,

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:

On voit bien que c'est les vacances, j'avais complètement oublié IE :-))

Non ... je pense qu'on peut utiliser soit IE soit des utilitaires plus
spécialisés (ou mieux, les 2)... selon ses besoins :
- IE plutôt pour une utilisation très occasionnelle, avec une fréquence
faible.
- Les utilitaires spécialisés : pour gérer une page perso ou pour une
utilisation globale fréquente ...

Bonne journée ...

Cordialement,

FDDKDR

scraper
Bonjour FDDKDR ... dans le message
news:
tu nous dit :

Non ... je pense qu'on peut utiliser soit IE soit des utilitaires plus
spécialisés (ou mieux, les 2)... selon ses besoins :
- IE plutôt pour une utilisation très occasionnelle, avec une
fréquence faible.
- Les utilitaires spécialisés : pour gérer une page perso ou pour une
utilisation globale fréquente ...

bien que HS (j'en ai conscience, et vous demande toute votre indulgence )
j'ai une question qui me tarabuste ??

voila :
concernant les TFP justement ...
ma page perso est sur Tiscali, qui limite l'accès en upload aux connexions
"maison
(en clair, si t'es pas connecté avec Tiscali, tu peux pas uploader sur ta
page via un logiciel FTP .... tu dois passer par le leur, qui limite le
poids, etc .... ce qui ne me convient pas )

or je souhaiterais uploader des fichier sur ma page, en passant par une
connexion adsl Tele2

...

si vous connaissez une astuce ?
(genre un logiciel qui "fait croire" à tiscali que je suis connecté chez
eux, etc ...

merci

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

JacK [MVP]
sur les news:eQ0a$
scraper signalait:
concernant les TFP justement ...
ma page perso est sur Tiscali, qui limite l'accès en upload aux
connexions "maison
(en clair, si t'es pas connecté avec Tiscali, tu peux pas uploader
sur ta page via un logiciel FTP .... tu dois passer par le leur, qui
limite le poids, etc .... ce qui ne me convient pas )

or je souhaiterais uploader des fichier sur ma page, en passant par
une connexion adsl Tele2

...

si vous connaissez une astuce ?
(genre un logiciel qui "fait croire" à tiscali que je suis connecté
chez eux, etc ...

'lut,

Trouver un proxy High anonymity utlisant Tiscali ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

scraper
Bonjour JacK [MVP] ... dans le message
news:
tu nous dit :

'lut,

Trouver un proxy High anonymity utlisant Tiscali ;)

euh .... oui, erci ... mais j'avoue que c'est pas trop mon domaine !

si tu pouvais m'en dire plus ...
une explication, un lien, un nom :-)

merci !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Ledev
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JacK [MVP] ... dans le message
news:
tu nous dit :
Bonjour,

'lut,

Trouver un proxy High anonymity utlisant Tiscali ;)

euh .... oui, erci ... mais j'avoue que c'est pas trop mon domaine !

si tu pouvais m'en dire plus ...
une explication, un lien, un nom :-)

Bin c'est simple, toi tu te connecte chez un utilisateur de Tiscali, qui lui
envoi les fichiers vers le serveur :).

Suffit que tu trouve un tiscalien qui veulent bien te servir de proxi.

a+

JacK [MVP]
sur les news:
scraper signalait:
Bonjour JacK [MVP] ... dans le message
news:
tu nous dit :

'lut,

Trouver un proxy High anonymity utlisant Tiscali ;)

euh .... oui, erci ... mais j'avoue que c'est pas trop mon domaine !

si tu pouvais m'en dire plus ...
une explication, un lien, un nom :-)

merci !

'lut,

Soit tu cherches dans des listes de proxies anonymes après un proxy anonyme
chez un utilisateur tiscali; soit tu utilises un scanner pour trouver des
proxies dans les ranges d'IP de tiscali ( logiciels ProxyHunter,
AngryScanner, etc..) mais c'est pas vraiment légal...
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK