Comment faire pour obtenir une tempo sans thread

6 réponses
Eric
Bonjour

tout est dans le sujet, comment faire pour obtenir une tempo sans thread ?

Et eviter le code pas tres joli du style :
for (int i=0;i<100000;i++)

Ce serait bien que pendant la tempo, le process ne consomme "pas trop"
de ressource CPU ...

Merci,
Eric

6 réponses

Patrice Trognon
Eric wrote:

Bonjour

tout est dans le sujet, comment faire pour obtenir une tempo sans thread ?

Et eviter le code pas tres joli du style :
for (int i=0;i<100000;i++)

Ce serait bien que pendant la tempo, le process ne consomme "pas trop"
de ressource CPU ...

Merci,
Eric

Thread.sleep( duree ) ;

la durée est en millisecondes.

--

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

Lionel
Patrice Trognon wrote:
comment faire pour obtenir une tempo
*sans* thread ?

Thread.sleep( duree ) ;

:)

--
Lionel, constructif...

cilovie
Je conseille de lire la javadoc :

http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/lang/Thread.html#sleep(long)

qui dit :
Causes the currently executing thread to sleep (temporarily cease
execution) for the specified number of milliseconds. The thread does not
lose ownership of any monitors.

Mais l'expression sans thread est ambigu.
Sans nouveau thread ?
Car sans thread, on va dire que le programme courant en est un donc il y
en a forcément un.
Je me trompe ?

Lionel wrote:
Patrice Trognon wrote:

comment faire pour obtenir une tempo
*sans* thread ?

Thread.sleep( duree ) ;

:)

Eric
Eric wrote:

Bonjour

tout est dans le sujet, comment faire pour obtenir une tempo sans thread ?

Et eviter le code pas tres joli du style :
for (int i=0;i<100000;i++)

Ce serait bien que pendant la tempo, le process ne consomme "pas trop"
de ressource CPU ...

Merci,
Eric

Thread.sleep( duree ) ;

la durée est en millisecondes.

merci ca me va

Fabien Bergeret
Eric wrote:

Bonjour

tout est dans le sujet, comment faire pour obtenir une tempo sans
thread ?

Et eviter le code pas tres joli du style :
for (int i=0;i<100000;i++)

Ce serait bien que pendant la tempo, le process ne consomme "pas trop"
de ressource CPU ...

Merci,
Eric

Thread.sleep( duree ) ;

la durée est en millisecondes.

merci ca me va

Ne pas oublier le catch(InterruptedException)

peipito
Je crois qu'il existe une API qui s'apelle Timer.

A cette adresse
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/util/Timer.html, j'ai
trouvé ceci :

A facility for threads to schedule tasks for future execution in a
background thread. Tasks may be scheduled for one-time execution, or
for repeated execution at regular intervals.

J'espere que cela réponds à ta question.