Comment faire pour que ma macro soit plus rapide dans Excel

4 réponses
Columbus
Ma macro est très simple: elle affiche puis masque des colonnes. Cependant,
lorsqu'elle roule, on voit les colonnes s'afficher puis se masquer très
rapidement. Est-ce qu'il y a une façon d'accélérer la macro pour qu'elle
roule plus rapidement afin d'avoir l'impression qu'il ne sait rien passé et
que la feuille excel est restée fixe.

Merci

4 réponses

JLuc
*Bonjour Columbus*,
Au debut de ta macro :
Application.ScreenUpdating = False
Remet a True a la fin

Ma macro est très simple: elle affiche puis masque des colonnes. Cependant,
lorsqu'elle roule, on voit les colonnes s'afficher puis se masquer très
rapidement. Est-ce qu'il y a une façon d'accélérer la macro pour qu'elle
roule plus rapidement afin d'avoir l'impression qu'il ne sait rien passé et
que la feuille excel est restée fixe.

Merci

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Gilgamesh
Columbus wrote:

Ma macro est très simple: elle affiche puis masque des colonnes. Cependant,
lorsqu'elle roule, on voit les colonnes s'afficher puis se masquer très
rapidement. Est-ce qu'il y a une façon d'accélérer la macro pour qu'elle
roule plus rapidement afin d'avoir l'impression qu'il ne sait rien passé et
que la feuille excel est restée fixe.

Salut

Avant de commencer les hostilités

Application.ScreenUpdating = False

quand tout est fini

Application.ScreenUpdating = True

a+

Columbus
Merci ça fonctionne

*Bonjour Columbus*,
Au debut de ta macro :
Application.ScreenUpdating = False
Remet a True a la fin

Ma macro est très simple: elle affiche puis masque des colonnes. Cependant,
lorsqu'elle roule, on voit les colonnes s'afficher puis se masquer très
rapidement. Est-ce qu'il y a une façon d'accélérer la macro pour qu'elle
roule plus rapidement afin d'avoir l'impression qu'il ne sait rien passé et
que la feuille excel est restée fixe.

Merci

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Columbus
Merci ça fonctionne

Columbus wrote:

Ma macro est très simple: elle affiche puis masque des colonnes. Cependant,
lorsqu'elle roule, on voit les colonnes s'afficher puis se masquer très
rapidement. Est-ce qu'il y a une façon d'accélérer la macro pour qu'elle
roule plus rapidement afin d'avoir l'impression qu'il ne sait rien passé et
que la feuille excel est restée fixe.

Salut

Avant de commencer les hostilités

Application.ScreenUpdating = False

quand tout est fini

Application.ScreenUpdating = True

a+