Comment faire pour remplacer des champs par leur valeur ?

mignot
Bonjour,
J'écris souvent des articles en utilisant les fonctions "note de fin"
et "renvois" de Word pour que mes références bibliographiques se
renumérotent automatiquement chaque fois que je modifie le texte
(références ajoutées, supprimées ou déplacées).
Le problème est que certains éditeurs ne veulent pas de fichiers
contenant des éléments complexes tels que les champs, mais seulement
le texte sous la forme où il doit s'imprimer.

Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour remplacer automatiquement tous
les champs et autres objets complexes de Word par leur contenu actuel,
en les rendant en quelque sorte "statiques" ?
Ce que je voudrais pouvoir faire est "geler" ainsi mon document juste
avant de le transmettre à l'éditeur.

J'ai regardé un peu si je trouvais cette information sur Internet mais
je n'ai rien vu qui s'y rapporte.

Merci de votre aide

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : ,

| Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour remplacer automatiquement tous
| les champs et autres objets complexes de Word par leur contenu actuel,
| en les rendant en quelque sorte "statiques" ?

CTRL+A et CTRL+MAJ+F9 ou en VBA ActiveDocument.Fields.Unlink
--
A+

Quand on pend un raciste, il devient tout noir.
mignot
"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> wrote in message news:<#...
Bonjour à tous,
dans le message : ,

> [...]
| en les rendant en quelque sorte "statiques" ?

CTRL+A et CTRL+MAJ+F9 ou en VBA ActiveDocument.Fields.Unlink

Merci beaucoup. Ca marche très bien pour les champs, "renvois" par exemple
(en remplaçant CTRL par CMD sur Office X pour Macintosh).
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pu trouver ça dans l'aide de Word.

Mais les notes ne sont pas des champs ! Rien à faire pour elles, je suppose ?...

JM

mignot
"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> wrote in message news:...
Bonjour à tous,
dans le message : ,

Désolé de na pas avoir été clair. Je vais essayer d'être plus
explicite:

Je voudrais préparer un article en utilisant les notes de fin Word
pour constituer la liste de références bibliographiques placée en fin
de texte. Associé à la fonction "renvoi" (pour les références
utilisées à plusieurs reprises), ceci permet de modifier à volonté le
texte et les références sans avoir à renuméroter à chaque fois toute
la liste. Pas de problème jusqu'ici.

En revanche, quand l'éditeur, qui en général ne travaille pas avec
Office, veut utiliser le fichier qu'on lui envoie, il risque d'être
gêné par les éléments propres à Word, et préfère n'avoir que du texte
avec les enrichissements typographiques (gras, italique, etc.)

Donc, je me demandais s'il existe une méthode pour transformer les
notes de fin en un simple élément de texte (numéros entre crochets
pour les "appels" et paragraphes en fin de manuscrit pour la référence
poprement dite — le tout conservant l'emplacement et les mises en
formes d'origine).

La réponse précédente me donnait une solution pour les renvois mais
pas pour les notes.

Merci en tout cas pour les commentaires.

> [...]
| Word.
|
| Mais les notes ne sont pas des champs ! Rien à faire pour elles, je

Si tu nous disais ce que tu veux exactement, et pour quel type d'objet,
ce seraitt mieux.
--
A+

GMO MVP Word

Laissées à elles-mêmes, les choses tendent à aller de pire en pire. Se
faire aider ne fait qu'accélérer le processus.

Edward A. Murphy, Jr.

Anacoluthe
Bonjour !

"Jean-Michel" nous a écrit ...
[...]

Et il travaille alors avec quoi votre éditeur ?
Parce que ne pas prendre du Word c'est assez surprenant quand même !
Et le RTF , il le prend le RTF ? Ce serait une solution simple dans
ce cas ...

Anacoluthe
« La clé de notre salut c'est de devenir les maîtres du mot. »
- Paul AUSTER

mignot
Anacoluthe wrote in message news:...
Bonjour !

"Jean-Michel" nous a écrit ...
[...]

A vrai dire ça dépend des journaux. D'une façon générale, les
"instructions pour les auteurs" recommandent d'utiliser des formats
aussi simples que possibles - ou refusent carrément Word et demandent
des fichiers TeX !

RTF peut être une bonne option, mais les journaux de l'American
Physical Society n'en veulent pas...

De toute façon on finit toujours par y arriver. Ma question était
aussi un peu par curiosité pour savoir ce qu'il est possible de faire
avec Word.

Merci à ceux qui m'ont répondu

Jean-Michel