Comment faire pour vendre ses photos ?

21 réponses
Fabrice Brionoux
Bonjour,

je me suis passionné pour la photo numérique depuis quelques années, et
j'aimerais pouvoir vendre mes belles images...
J'ai trouvé tout un tas de sites qui sont consacré à cela, mais ils sont
quasiment tous anglo-saxons. De plus, d'après ce que j'en ai lu, et ce qu'on
m'a dit, les rémunérations qu'ont à en attendre les photographes sont
totalement ridicules, de l'ordre de quelques dizaines de centimes d'euros
pour un cliché... !
Est-ce que d'autres personnes utilisent ce genre de site parmi vous ? Et y a
t'il des sites qui rémunéreraient mieux que ça ? et est-ce qu'on peut avoir
les memes photos en vente sur plusieurs sites ?

Merci de vos conseils

Fabrice

10 réponses

1 2 3
Noëlle Adam
JmG wrote:

Et tu vas où, alors, Noelle, en vacances?

;)

Nulle part. En arrêt depuis des mois, je reprend le boulot mi-juillet :(

De toutes façons, je ne saurais prendre la moindre photo en vacances,
n'ayant pas réussi à dresser ma famille à la patience.
Je disais des loutres, parce que même les spécialistes de l'animal les
voient très rarement ! Elles sont très rares, et en plus très discrètes.
Je devrais essayé de faire des photos de mes fouines, elles ne sont pas
rares du tout, mais assez furtives à défaut de discrétion. Ca ne serait
pas vendable non plus.

Noëlle.

Christophe
Le probleme n'est pas de mettre en vente mais de trouver des clients
pour acheter...

@+

Christophe

Bonjour,

je me suis passionné pour la photo numérique depuis quelques années , et
j'aimerais pouvoir vendre mes belles images...
J'ai trouvé tout un tas de sites qui sont consacré à cela, mais ils sont
quasiment tous anglo-saxons. De plus, d'après ce que j'en ai lu, et ce qu'on
m'a dit, les rémunérations qu'ont à en attendre les photographes so nt
totalement ridicules, de l'ordre de quelques dizaines de centimes d'euros
pour un cliché... !
Est-ce que d'autres personnes utilisent ce genre de site parmi vous ? Et y a
t'il des sites qui rémunéreraient mieux que ça ? et est-ce qu'on pe ut avoir
les memes photos en vente sur plusieurs sites ?

Merci de vos conseils

Fabrice

Daniel Houx
"Noëlle Adam" a écrit .

La photo du chat, même très jolie, elle a peu de chance. La
photo d'une loutre avec sa famille dans son milieu naturel en France,
ça vaut peut-être quelque chose pour une revue nature.

Noëlle

La photo du chat a des chances de se vendre uniquement si elle se démarque.
Par exemple une attitude vraiment spéciale, un comportement particulier.
Encore faut-il s'adresser aux personnes intéressées; club d'éleveurs, revues
spécialisées etc

Daniel Houx
Québec

Fabrice Brionoux
Pfff si c'est pour marquer des trucs comme ça... bref
J'ai pas l'intention d'en faire un business, et je prétend encore moins
faire de la concurrence aux pros. J'ai juste un gros paquet de photos
accumulées depuis quelques temps, qui font au moins du 1024*768, et d'après
ce que je lis sur le net, il y a moyen d'arrondir ses fins de mois meme
modestement en mettant sur des sites ses photos à vendre. Quant aux thèmes
de mes photos, ben yen a pas. J'essaie juste de prendre des photos nettes,
bien exposées, de sujets simples : un stylo, des touches de clavier, un
bouton marche arret, un nuage seul dans le ciel... Je pense que ce genre de
sujet a du potentiel pour l'illustration.
Bon là de toutes façon j'ai trouvé deux sites francais avec une ouverture
sur l'international, je v voir ce que ca donne

Mais de votre côté, attend tjrs vos bons conseils....

"Florent" a écrit dans le message de news:

Fabrice Brionoux a exprimé avec précision :
Bonjour,

je me suis passionné pour la photo numérique depuis quelques années, et
j'aimerais pouvoir vendre mes belles images...
J'ai trouvé tout un tas de sites qui sont consacré à cela, mais ils sont
quasiment tous anglo-saxons. De plus, d'après ce que j'en ai lu, et ce
qu'on
m'a dit, les rémunérations qu'ont à en attendre les photographes sont
totalement ridicules, de l'ordre de quelques dizaines de centimes d'euros
pour un cliché... !
Est-ce que d'autres personnes utilisent ce genre de site parmi vous ? Et
y a
t'il des sites qui rémunéreraient mieux que ça ? et est-ce qu'on peut
avoir
les memes photos en vente sur plusieurs sites ?

Merci de vos conseils

Fabrice

envoie-moi un chèque de banquer de 5000 euros, je te dirai comment devenir
riche :)

Noëlle Adam
Fabrice Brionoux wrote:
Pfff si c'est pour marquer des trucs comme ça... bref
J'ai pas l'intention d'en faire un business, et je prétend encore moins
faire de la concurrence aux pros. J'ai juste un gros paquet de photos
accumulées depuis quelques temps, qui font au moins du 1024*768, et d'après
ce que je lis sur le net, il y a moyen d'arrondir ses fins de mois meme
modestement en mettant sur des sites ses photos à vendre. Quant aux thèmes
de mes photos, ben yen a pas. J'essaie juste de prendre des photos nettes,
bien exposées, de sujets simples : un stylo, des touches de clavier, un
bouton marche arret, un nuage seul dans le ciel... Je pense que ce genre de
sujet a du potentiel pour l'illustration.
Bon là de toutes façon j'ai trouvé deux sites francais avec une ouverture
sur l'international, je v voir ce que ca donne

Mais de votre côté, attend tjrs vos bons conseils....

Ben, si, tu en as reçu.
Dont l'adresse d'un site belge qui vend de la photo d'illustration
justement.
Par contre il me semble que 1024 * 768, si c'est bien grand pour
l'affichage écran, en revanche c'est peu peu pour une illustration magazine.
Tu peux aussi créer ta propre banque d'images en ligne, si tu as assez
de matière. Parce que les clients eux font rechercher par thème !

Noëlle.

Noëlle Adam
Daniel Houx wrote:

La photo du chat a des chances de se vendre uniquement si elle se démarque.
Par exemple une attitude vraiment spéciale, un comportement particulier.
Encore faut-il s'adresser aux personnes intéressées; club d'éleveurs, revues
spécialisées etc

Daniel Houx
Québec

Oui, en gros il y a un travail de démarchage, et cibler les clients.

Et sur un créneau spécialisé comme les revues d'élévage, ben, il y a
déjà des gens spécialisés qui font, et les agences ne prendront sans
doute pas du ponctuel, sauf un truc vraiment exceptionnel.

Noëlle.

Fabrice Brionoux
Ok, oui j'avais pas vu le site belge, il a l'air pas mal (rétribution
potentielle intéressante), par contre il n'y a pas d'accès 'photographe' sur
le site, il faut les contacter par mail, pour savoir si ils sont d'accord,
sur la base d'exemple de travaux... Je vais essayer toujours, je verrais
bien. Sinon fotolia et licencephoto c'est bien ? le premier a l'air d'etre
un gros truc, mais les photographies y sont bradées semble t'il, tandis que
le deuxième n'a pas l'air très connu (donc fréquenté) auprès des
photographes, pourtant ses rémunérations sont du meme ordre que le site
belge. Je serais curieux d'avoir des retours de la part de ceux qui y ont
mis des travaux.

"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 44a4e3c8$0$825$
Fabrice Brionoux wrote:
Pfff si c'est pour marquer des trucs comme ça... bref
J'ai pas l'intention d'en faire un business, et je prétend encore moins
faire de la concurrence aux pros. J'ai juste un gros paquet de photos
accumulées depuis quelques temps, qui font au moins du 1024*768, et
d'après ce que je lis sur le net, il y a moyen d'arrondir ses fins de
mois meme modestement en mettant sur des sites ses photos à vendre. Quant
aux thèmes de mes photos, ben yen a pas. J'essaie juste de prendre des
photos nettes, bien exposées, de sujets simples : un stylo, des touches
de clavier, un bouton marche arret, un nuage seul dans le ciel... Je
pense que ce genre de sujet a du potentiel pour l'illustration.
Bon là de toutes façon j'ai trouvé deux sites francais avec une ouverture
sur l'international, je v voir ce que ca donne

Mais de votre côté, attend tjrs vos bons conseils....

Ben, si, tu en as reçu.
Dont l'adresse d'un site belge qui vend de la photo d'illustration
justement.
Par contre il me semble que 1024 * 768, si c'est bien grand pour
l'affichage écran, en revanche c'est peu peu pour une illustration
magazine.
Tu peux aussi créer ta propre banque d'images en ligne, si tu as assez de
matière. Parce que les clients eux font rechercher par thème !

Noëlle.

Jean-Luc ERNST
http://www.fotosearch.fr/bruce-coleman/

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
Raymond Delhaye
De : "Daniel Houx"

La photo du chat, même très jolie, elle a peu de chance. La
photo d'une loutre avec sa famille dans son milieu naturel en France,
ça vaut peut-être quelque chose pour une revue nature.

Noëlle

La photo du chat a des chances de se vendre uniquement si elle se démarque.
Par exemple une attitude vraiment spéciale, un comportement particulier.
Encore faut-il s'adresser aux personnes intéressées; club d'éleveurs, revues
spécialisées etc

La seule photo de chat dont je me souvienne:
il est debout, gueule ouverte et la fermière, en train de traire, lui envoie
un jet dans la gueule... Superbe!

Raymond Delhaye

saki007
Comment vendre ses photos ?
Fastoche.
Voici comment je fais : http://arman.roi.free.fr/
Parenthèse : aucune photo vendue à ce jour !
Un exemple à (ne pas) suivre ?

http://arman.roi.free.fr/
1 2 3